La Dernière Nymphe, Tome 3 : Fascini

Description ajoutée par seriallectrice 2018-05-05T19:11:49+02:00

Si Enza Vergara avait su ce qu’allait devenir sa vie, elle aurait sûrement profité du temps où elle était encore la dernière nymphe de la ville. Aujourd’hui, il est déjà trop tard.

Condamnée par sa propre ville, Enza passe du statut de nymphe traquée à celui de criminelle. Si le monde semble en avoir fini avec elle, elle va vite s’apercevoir que New York n’a pas dit son dernier mot. Entre le vent de panique qui se lève sur la ville pour décimer la population et le nouveau règne des vampires, les nymphes se retrouvent en plein cataclysme…

Finalement, Enza aurez dû se méfier… car la paix à un goût de pomme empoisonnée.

Prenez garde aux lueurs féeriques qui ondulent sous la surface et aux douces mélodies portées par le vent… les nymphes n’ont jamais été plus féroces.

Je relevais la tête et embrassai Eidon comme la première fois, avec un désespoir et une ivresse qui nous avaient toujours caractérisés. Il répondit aussitôt à mes baisers en m'étreignant plus fort, mettent dans ses gestes tout ce qu'il ne parvenait pas encore à prononcer à voix haute. Je n'avais pas assez de mes mains pour couvrir sa peau, j'aurais voulu une éternité pour inspirer son parfum jusqu'à oublier le mien. Il m'aurait fallu plus d'une vie pour m'habituer à la chaleur de ses paumes, à la rugosité de ses doigts et à la force de son corps sur le mien. Il me semblait même que l'infini n'était en rien comparable à tout ce que ces yeux fiévreux me promettaient. Tandis que la pénombre dissimulait les mouvements empressés de nos corps, je compris que j'allais devoir prendre le temps qu'il faudrait... Car Eidon Callaghan venait purement et simplement de me dire qu'il m'aimait. Et rien dans ma vie ne m'avait préparée à cela.

Une très bonne fin ! Le début est très sombre, et l'histoire passionnelle d'Enza et d'Eïdon est de plus en plus dur à vivre pour l'un comme pour l'autre... De plus s'ajoute un gros problème que doit résoudre Eïdon en tant que chef, et ceci oblige Enza et lui à se battre ensemble...

La fin est vraiment bien, Spoiler(cliquez pour révéler)et je suis si contente qu'Enza et Eïdon finisse enfin ensemble pour vivre heureux !

L'épilogue du point de vue d'Alerrha nous promet peut-être une surprise... Une série de son point de vue ?

"En résumé, un dernier tome qui clôt parfaitement cette trilogie. J'ai été prise dans ces dernières aventures du début à la fin, avec la difficulté de devoir reposer le livre de temps en temps. Enza et compagnie évoluent, souffrent et deviennent, de ce fait, beaucoup plus réalistes. Une trilogie que je conseille fortement ! Le mélange des nymphes et vampires est très bien amené !"

une série captivante, bien écrite.On a régulièrement envie de frapper le héros qui est un tantinet crispant parfois de part ses attitudes. l'écriture est fluide, l'histoire à des rebondissements auxquels on ne s'attends pas.A ne pas manquer

Cette saga n’a décidément rien à voir avec les récits habituels sur les Vampires. Bien plus que cela, d’un bout à l’autre, elle nous aura offert de l’inattendu, de l’aventure, de l’action, des créatures originales et des personnages aussi attachants que surprenants.

L’auteure nous offre un troisième tome assez noir dans lequel, comme à son habitude, elle n’épargnera pas ses protagonistes. En suite directe au précédent, on retrouve Enza changée. L’exil l’a rendue plus sombre. Elle a accepté son sort, doit vivre avec les actes qu’elle a commis et qui la hantent. Elle a perdu de sa joie de vivre. Eidon est maintenant le grand chef mais il ne peut oublier sa belle. Ses responsabilités sont lourdes mais il n’est pas prêt à baisser les bras.

Un nouveau drame, un virus qui tue les humains, va changer la donne. En effet, le sang des nymphes est le seul remède à même de sauver la population humaine. Un sacré retournement de situation qui va offrir à Eidon la possibilité de faire revenir les Nymphes. Enfin… si seulement les choses pouvaient être aussi simples. Alors que leur popularité augmente, elles ont toujours des dissidents bien décidés à les abattre. Sans oublier que Eidon s’est, lui aussi, fait de nouveaux ennemis.

Un troisième tome prenant et palpitant dans lequel on ne s’ennuie pas un seul instant. Il marque des changements et on voit plus encore évoluer ses protagonistes auxquels on s’est fortement attachés. Une aventure dont la résolution sera ardue et où ils subiront de lourdes pertes.

J’ai adoré la manière dont les évènements s’enchainent avec une belle dose d’inattendu et toujours cette tension qui nous fait craindre le pire. Tous vont devoir s’unir et trouver un consensus pour leur permettre de vivre ensembles et en paix.

Fascini, le 3ème et dernier tome de la saga d’urban fantasy de l’auteure française Marjorie Burbaud clos de manière efficace les aventures de notre jolie nymphe new yorkaise, Enza. Que ce soit au niveau des rebondissements (qui sont fort nombreux !) ou du message d’appel à la tolérance et au pardon transmis par le récit, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture ! L’histoire d’amour plus que compliquée (c’est le moins que l’on puisse dire !) entre Enza et Eidon, le vampire tueur de nymphe, nous amène sur les montagnes russes des émotions tellement leur relation est étrange et finalement un peu « contre-nature ». Dans la mesure où nous suivons alternativement les pensées de chacun d’eux, cela nous permet de comprendre un peu leur comportement respectifs car évidemment, ni l’un ni l’autre ne veut vraiment admettre qu’ils sont des âmes sœurs et parfois le comportement d’Eidon fait froid dans le dos….Un autre personnage tire son chapeau du jeu c’est la goule Alerrha, qui nous fait l’honneur de conclure le livre dans un épilogue punchy, à l’image de sa personnalite volcanique….L’auteure nous annonce ainsi de manière subtile qu’elle compte en faire l’héroïne principale d’un futur livre et c’est évidemment avec beaucoup de plaisir que je me jetterai dans cette lecture car très franchement, Alerrha dépote un max, je suis vraiment fan d’elle !

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2018/07/la-derniere-nymphe-tome-fascini.html

Excellent ! Romantique : deux âmes torturées entre haine et amour. Du suspens ; de l’humour ( merci la goule !)

Bravo !

J'ai trouvé, personnellement, que ce dernier tome était un poil en dessous des deux autres. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bon, bien au contraire. Seulement j'ai trouvé le début un peu long à commencer et, peut-être est-ce parce que ma lecture du tome 2 remonte à plusieurs mois maintenant, mais j'ai eu l'impression d'avoir raté quelque chose dans la relation entre Enza et Eidon

Spoiler(cliquez pour révéler)comme si j'avais loupé le début de leur "vrai" rapprochement. L'instant où ça commence pour de bon. Mais encore une fois, peut-être ma mémoire me joue-t-elle des tours et ai-je gardé une impression erronée de l'état de leur relation à la fin du dernier tome.

Et leur relation, parlons-en justement. On peut dire que ces deux là m'auront rendue complètement chèvre! Si vous aimez les histoires d'amour compliqué et impossible, cette trilogie est faite pour vous.

Ils m'ont frustrée et énervée pendant trois tomes mais j'ai adoré ça!!

L'auteur réussi à faire évoluer chacun des deux personnages principaux avec subtilité tout au long de l'histoire, sans altérer leur caractère profond. A la fin du tome 3, ils ont donc tous deux changé tout en restant eux-mêmes. La romance reste cohérente entre ces deux fortes têtes et c'est appréciable de ne pas être tombé dans quelque chose de mièvre.

Pour le reste, je ne veux pas trop en dévoiler, sachez seulement qu'une fois de plus, les nymphes seront mises à rude épreuve... Et ce ne seront pas les seules. Une grave menace plane sur New-York et tout le monde est en danger.

Quant à l'épilogue, Spoiler(cliquez pour révéler)raconté du point de vue d'Alerrha la goule, il me laisse espérer avoir peut-être un jour un spin-off qui lui sera consacré.

Au final, j'ai vraiment aimé suivre les personnages et leur(s) histoire(s) tout au long de cette trilogie et c'est avec plaisir que je lirai le prochain livre de cette jeune auteure talentueuse.

La Dernière Nymphe, Tome 3 : Fascini

• France : 2018-05-28 (Français)

LC63 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-20T08:09:54+02:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T20:35:48+02:00