Ce dernier tome conclu très bien cette trilogie selon moi.

J'ai été captivée malgré un début trainant en longueur, ça a vite changé et une fois de nouveau dans l'histoire, difficile d'en sortir.

De nombreux rebondissements arrive tous au long de la lecture, comme dans les 2 tomes précédents la vie d'Enza est loin d'être facile et les épreuves ce succèdent. C'est un personnage avec de nombreuse faiblesse et faille mais une force à tous épreuve, on s'attache beaucoup à elle.

C'est le personnage que je regrette le plus de laissé à la fin de cette trilogie.

Comment, après avoir parler d'Enza, ne pas parler d'Eïdon. Le fait que ce soit un roman polyphonique avec leurs points de vue successif à tous les deux rajoute beaucoup de profondeur aux personnages et surtout nous permet de comprendre certains agissement de ceux-ci. Surtout qu'ils sont parfois (trèès souvent) incompréhensible au premier abord et frustrant.

Dans ce tome leur relation à encore changer, on découvre une nouvelle facette de celle-ci encore plus torturé. Si vous aimé les histoires d'amour rocambolesque et impossible, vous serez servi ! Enza et Eïdon n'arrête jamais de s'entre-déchiré, de se retrouver et de ce blesser à nouveau, c'est toujours sur le fil du rassoir et m'a tenue en haleine jusqu'au bout.

Pour faire court, ce roman et plus globalement, cette trilogie est vraiment génial, avec une romance déchainant les passions, une écriture fluide et poétique mais surtout un scénario avec toujours plus de rebondissement. J'ai été captivée du début à la fin et j'ai très envie de découvrir le spin-off sur Alerrha, pour redécouvrir la plume de l'auteure.

Une trilogie addictive j'ai lu les tomes 2 et 3 en deux jours ! J'ai vraiment été aspirée par cet univers, ce couple qui ne cesse de se déchirer, à tel point que je me suis demandée s'ils allaient se retrouver un jour! Cette romance est l'une des plus sauvages et intenses que j'ai lu =) petit bémol, arrivé sur la fin, je m'attendais à autre chose. Je sais pas les dernières scènes de notre couple manquait de quelque chose et du coup ça m'a paru plat. Bref, une très belle écriture, de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine, c'est une serie qui mérite d'être connue ^^

Enza a évité la condamnation à mort qu'elle imaginait. Contrainte à l'exil à vie, la jeune nymphe, considérée comme une criminelle, vit désormais sur Tybee Island, une île peu accueillante pleine d'ivrognes. Les autres nymphes de la confrérie N ont choisi de l'y rejoindre pour calmer les tensions à New York, sacrifiant leur liberté pour une paix encore bien trop fragile...

Ma lecture du second tome date un peu mais je n'ai eu aucun mal à m'immerger dans cette suite. C'est toujours aussi intense, et ce dès les premiers instants et j'avoue que retrouver tous les personnages m'a fait un petit quelque chose. Le contexte est loin d'être rassurant et nous voilà pris au piège. On s'intéresse aussitôt au sort des nymphes, isolées sur l'île. Et tout autant à ce qu'il se passe à New York.

Encore une fois, le récit se présente sous la forme de deux points de vue qui alternent. Celui de la nymphe. Celui du vampire. On a donc une vue d'ensemble sur les évènements et c'est un très bon point. On retrouve avec une certaine émotion notre belle nymphe, brisée, qui semble pouvoir à tout moment sombrer dans la folie. Et dans un même temps, on suit Eidon, nouveau grand chef de l'assemblée, avec ses responsabilités et ses combats, avec ses erreurs et ses regrets. J'aime toujours autant ce duo !

Le combat qui opposait vampires et nymphes semble avoir pris fin. L'assemblée n'a plus aucun mal à maintenir la paix. En tout cas, il semblerait. Jusqu'à ce qu'un nouvel incident vienne perturber tout ça. Et bam ! L'auteure a réussi à renouveler son intrigue pour ce dernier tome et donc notre intérêt lors de cette nouvelle lecture. On ne s'ennuie pas, on se laisse entraîner toujours plus loin, en espérant que nos héros auront droit à une fin heureuse...

Verdict : La fantasy urbaine a encore de beaux jours devant elle, c'est une certitude. Ce troisième tome n'est peut-être pas mon préféré, mais cette conclusion est on ne peut plus satisfaisante. A nouveau, tous les ingrédients sont réunis pour que le lecteur passe un excellent moment. Cette trilogie a un petit coté explosif qui rend la lecture entraînante de bout en bout, aux côtés de créatures remarquables. Je vous la conseille sans hésiter !

Une très bonne fin ! Le début est très sombre, et l'histoire passionnelle d'Enza et d'Eïdon est de plus en plus dur à vivre pour l'un comme pour l'autre... De plus s'ajoute un gros problème que doit résoudre Eïdon en tant que chef, et ceci oblige Enza et lui à se battre ensemble...

La fin est vraiment bien, Spoiler(cliquez pour révéler)et je suis si contente qu'Enza et Eïdon finisse enfin ensemble pour vivre heureux !

L'épilogue du point de vue d'Alerrha nous promet peut-être une surprise... Une série de son point de vue ?

"En résumé, un dernier tome qui clôt parfaitement cette trilogie. J'ai été prise dans ces dernières aventures du début à la fin, avec la difficulté de devoir reposer le livre de temps en temps. Enza et compagnie évoluent, souffrent et deviennent, de ce fait, beaucoup plus réalistes. Une trilogie que je conseille fortement ! Le mélange des nymphes et vampires est très bien amené !"

une série captivante, bien écrite.On a régulièrement envie de frapper le héros qui est un tantinet crispant parfois de part ses attitudes. l'écriture est fluide, l'histoire à des rebondissements auxquels on ne s'attends pas.A ne pas manquer

Cette saga n’a décidément rien à voir avec les récits habituels sur les Vampires. Bien plus que cela, d’un bout à l’autre, elle nous aura offert de l’inattendu, de l’aventure, de l’action, des créatures originales et des personnages aussi attachants que surprenants.

L’auteure nous offre un troisième tome assez noir dans lequel, comme à son habitude, elle n’épargnera pas ses protagonistes. En suite directe au précédent, on retrouve Enza changée. L’exil l’a rendue plus sombre. Elle a accepté son sort, doit vivre avec les actes qu’elle a commis et qui la hantent. Elle a perdu de sa joie de vivre. Eidon est maintenant le grand chef mais il ne peut oublier sa belle. Ses responsabilités sont lourdes mais il n’est pas prêt à baisser les bras.

Un nouveau drame, un virus qui tue les humains, va changer la donne. En effet, le sang des nymphes est le seul remède à même de sauver la population humaine. Un sacré retournement de situation qui va offrir à Eidon la possibilité de faire revenir les Nymphes. Enfin… si seulement les choses pouvaient être aussi simples. Alors que leur popularité augmente, elles ont toujours des dissidents bien décidés à les abattre. Sans oublier que Eidon s’est, lui aussi, fait de nouveaux ennemis.

Un troisième tome prenant et palpitant dans lequel on ne s’ennuie pas un seul instant. Il marque des changements et on voit plus encore évoluer ses protagonistes auxquels on s’est fortement attachés. Une aventure dont la résolution sera ardue et où ils subiront de lourdes pertes.

J’ai adoré la manière dont les évènements s’enchainent avec une belle dose d’inattendu et toujours cette tension qui nous fait craindre le pire. Tous vont devoir s’unir et trouver un consensus pour leur permettre de vivre ensembles et en paix.

Fascini, le 3ème et dernier tome de la saga d’urban fantasy de l’auteure française Marjorie Burbaud clos de manière efficace les aventures de notre jolie nymphe new yorkaise, Enza. Que ce soit au niveau des rebondissements (qui sont fort nombreux !) ou du message d’appel à la tolérance et au pardon transmis par le récit, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture ! L’histoire d’amour plus que compliquée (c’est le moins que l’on puisse dire !) entre Enza et Eidon, le vampire tueur de nymphe, nous amène sur les montagnes russes des émotions tellement leur relation est étrange et finalement un peu « contre-nature ». Dans la mesure où nous suivons alternativement les pensées de chacun d’eux, cela nous permet de comprendre un peu leur comportement respectifs car évidemment, ni l’un ni l’autre ne veut vraiment admettre qu’ils sont des âmes sœurs et parfois le comportement d’Eidon fait froid dans le dos….Un autre personnage tire son chapeau du jeu c’est la goule Alerrha, qui nous fait l’honneur de conclure le livre dans un épilogue punchy, à l’image de sa personnalite volcanique….L’auteure nous annonce ainsi de manière subtile qu’elle compte en faire l’héroïne principale d’un futur livre et c’est évidemment avec beaucoup de plaisir que je me jetterai dans cette lecture car très franchement, Alerrha dépote un max, je suis vraiment fan d’elle !

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2018/07/la-derniere-nymphe-tome-fascini.html

Excellent ! Romantique : deux âmes torturées entre haine et amour. Du suspens ; de l’humour ( merci la goule !)

Bravo !

J'ai trouvé, personnellement, que ce dernier tome était un poil en dessous des deux autres. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bon, bien au contraire. Seulement j'ai trouvé le début un peu long à commencer et, peut-être est-ce parce que ma lecture du tome 2 remonte à plusieurs mois maintenant, mais j'ai eu l'impression d'avoir raté quelque chose dans la relation entre Enza et Eidon

Spoiler(cliquez pour révéler)comme si j'avais loupé le début de leur "vrai" rapprochement. L'instant où ça commence pour de bon. Mais encore une fois, peut-être ma mémoire me joue-t-elle des tours et ai-je gardé une impression erronée de l'état de leur relation à la fin du dernier tome.

Et leur relation, parlons-en justement. On peut dire que ces deux là m'auront rendue complètement chèvre! Si vous aimez les histoires d'amour compliqué et impossible, cette trilogie est faite pour vous.

Ils m'ont frustrée et énervée pendant trois tomes mais j'ai adoré ça!!

L'auteur réussi à faire évoluer chacun des deux personnages principaux avec subtilité tout au long de l'histoire, sans altérer leur caractère profond. A la fin du tome 3, ils ont donc tous deux changé tout en restant eux-mêmes. La romance reste cohérente entre ces deux fortes têtes et c'est appréciable de ne pas être tombé dans quelque chose de mièvre.

Pour le reste, je ne veux pas trop en dévoiler, sachez seulement qu'une fois de plus, les nymphes seront mises à rude épreuve... Et ce ne seront pas les seules. Une grave menace plane sur New-York et tout le monde est en danger.

Quant à l'épilogue, Spoiler(cliquez pour révéler)raconté du point de vue d'Alerrha la goule, il me laisse espérer avoir peut-être un jour un spin-off qui lui sera consacré.

Au final, j'ai vraiment aimé suivre les personnages et leur(s) histoire(s) tout au long de cette trilogie et c'est avec plaisir que je lirai le prochain livre de cette jeune auteure talentueuse.