La Dernière Onde, l'Appel, tome 1

Description ajoutée par LaLivrothequeblog 2017-05-12T13:21:49+02:00

2100, PREMIÈRE ONDE.

Le monde n’est plus. Les guerres ont fait rage au fil des siècles, et ce, sur les six continents. Des créatures maléfiques et sanguinaires ont chassé, persécuté et tué d’innombrables Humains. Ils sont en voie d’extinction.

2457, DEUXIÈME ONDE.

Une autre race est apparue. Elle est plus forte, plus habile, et plus puissante. Les Terriens les ont appelés les Traceurs. Ils sont devenus les gardiens de la Terre et les protecteurs des plus démunis. Ils traquent et emprisonnent leurs ennemis dans des dimensions parallèles, et les tiennent à l’écart des Humains tout en les contrôlant et les surveillant. Hélas, ils sont nombreux à en avoir payé le prix de leur vie, et leurs rangs de défense diminuent.

Je m'appelle Xenia. Aujourd’hui, ils ont vu ce dont je suis capable.

Aujourd’hui, ils m’emmènent à la Sphère.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-08-12T22:18:32+02:00

— Désolé, Xenia. Tu ne les portes pas dans ton cœur, mais un Traceur est…

— Toujours prioritaire ! nous scandons à l’unisson.

— Merci, je connais la chanson, enchaîné-je rapidement. Mais regarde ! Il y a une douzaine d’Âmes qui leur tournent déjà autour. Lâche-moi !

C’est la vérité. Mes camarades sont en train de courir dans tous les sens pour satisfaire les arrivants.

Si leur apparition produit tellement d’agitation dans nos rangs, c’est parce que les Traceurs sont les gardiens de la Terre. Le terme de guerrier et de chasseur leur correspondrait tout aussi bien, mais leur première fonction est de protéger les civils, qu’ils soient Humains ou non.

Je fais partie de la race baptisée Impera. Tous les employés du Centre le sont, ainsi que tous les habitants qui vivent en dehors de la ville. Nous sommes le résultat de l’union de plusieurs races qui se sont côtoyées au fil des siècles, et le plus souvent, des naissances non désirées. En somme, nous ne servons à rien, nous devons nous soumettre à l’autorité des Traceurs, et les laisser agir à leur guise quand ils sont sur notre territoire.

Commentaire ajouté par Margoulette2104 2017-10-10T19:23:02+02:00

Superbe moment de lecteur !

L'auteur nous conte une histoire dystopique fantastique, bien écrite, hyper origaninale, MEGA addictive ! Le seul petit point négative que je pourrais relever cest de ne pas assez développer les relations entre Xenia, ses amis et Nate... Mzis bon ! Ça s'oublie très vite !

Commentaire ajouté par caizy 2017-10-10T11:11:46+02:00

Très bon moment de lecture ! Dès les premières lignes je me suis immergée dans l'histoire. J'aime l'héroïne qui a du caractère mais à bon escient, pas pour foncer tête baissée. Elle a des valeurs et s'y tient. J'aime aussi les différents personnages et les relations d'amitié ou d'amour qui se tissent entre eux. L’épilogue est vraiment bien amené, ce n'est pas un cliffhanger est en même temps on se pose forcément des questions... Bref j'ai envie d'avoir des réponses maintenant !

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-08-12T22:20:25+02:00

Je remercie Aurélie ainsi que la maison d'édition Sharon Kena pour avoir accepté de m'envoyer ce service presse numérique. J'aime beaucoup la couverture, une douceur et une beauté mêlées.

Xenia est une Impera, travaillant comme "médecin" sur sa dimension. Elle est douée, cachant qu'elle a le don de soigner, bien plus que ses collègues. Car un Impera n'a pas de don à proprement parler. Alors qu'elle est dans l'obligation de soigner un Traceur (un protecteur des humains entre autre), elle va devoir se confronter à un problème de taille, un des patients veut la mort de ces traceurs, car certains d'entre eux ont tués toute sa famille, son clan. Elle va révéler sans le vouloir ce dont elle est capable et exposer aux yeux des Traceurs une voie vars sa véritable nature. Embarquée de gré ou de force, elle va atterrir dans ce qui se rapproche d'une école pour former les Traceurs.

Le livre est découpé en trois parties distinctes. PREMIER MOIS, La récolte d’une Impera ; DEUXIEME MOIS, La première apparition ; TROISIÈME MOIS, Les vacances d’hiver. Chaque partie apporte les explications, les descriptions pour les personnages, pour les lieux et aussi pour la vie d'une manière générale.

Un résumé très succinct du début du livre. Nous découvrons les personnages, les lieux, la manière dont chacun vit sans oublier qui est supérieur à qui, ou devrait l'être. Les descriptions ne sont pas trop longues, ni trop étalées, ce qui permet à la fois d'imaginer avec ce qui est écrit et en même temps de pouvoir aller au-delà de la description. L'univers crée est tout autant magique que destructeur. Les ondes sont expliquées et bien entendu nous savons avant même que l'auteur nous explique, que les ondes sont néfastes, en majeure partie. La création de Traceurs, ou de protecteurs des différentes dimensions est un point classique même si dans d'autres livres c'est déjà quelque chose qui est repris sous un nom différent. C'est la façon dont tout est amené qui m'a plu énormément. Avec de petits détails, le suspense qui fait ronger les ongles au lecteur, le fait de ne pas s'approfondir sur une hypothétique romance, mais de bien découvrir les gens, les us et coutumes, les futures trahisons.

Le monde décrit est beau et tragique à la fois. Certains endroits sont véritablement magiques et dans d'autres nous découvrons ce que ces ondes ont fait, aussi bien aux humains qu'aux autres créatures peuplant les différentes planètes.

Concernant les personnages, j'en aurais beaucoup à dire, mais je ne parlerais pas de tous. Déjà Xénia qui est une énigme a elle toute seule. Elle se croit Impera, mais au final, ce qu'elle est est bien plus complexe qu'une simple catégorie. Courageuse mais pas téméraire, elle va affronter bon nombre d'obstacles pour tenter d'avoir une place au sein de la sphère. Elle va d'abord faire la connaissance d'un groupe de Traqueurs, Eric que j'ai adoré et que j'ai hâte de revoir par la suite, Nate qui a semble-t-il de beaux yeux et une façon bien à lui de se battre. Caleb, Gabriel, Kyle et d'autres encore, ils sont nombreux mais chacun à sa propre caractéristique, son propre caractère, sa propre manière de se défendre, de parler. Vint ensuite les élèves, les futurs Traceurs si c'est possible, les apprentis. Kendall, Cassie, Clara, Nala, Selia, Vica, Doria, Alix, Ren... Il y en a beaucoup et on les voit à peu près tous autant. Je pense à Morgan car il est ce qui se rapproche le plus de ce que Xenia a connu dans son centre avant d'arriver à la sphère.

Nous suivons la vie quotidienne de chacun. Les cours, les entraînements,la bibliothèque, le restaurant, les échanges avec le grand maitre... La jalousie est de mise, comme dans toute école il y a des clans qui se forment, des groupes qui s'entraident et d'autres prêt à tout pour gagner. Des surprises, bonnes et mauvaises, des trahisons, du suspense, des poils qui se hérissent (ça c'était pour moi lors d'un passage plutôt chaud et pas dans le sens sexuel hein !) Quelques uns des protagonistes sont véritablement des horreurs sur pieds, ne pensant qu'à leur nombril, ou plus bas... C'est le cas de le dire, les plus bas instinct sont chez les plus primaires et j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va arriver à l'un d'entre eux.

En conclusion, un premier tome que j'ai adoré, autant pour les personnages que pour l'histoire et la manière d'apporter les éléments. Suspense, rebondissements, émotions... J'ai passé un très bon moment de lecture ! Vivement la suite !!!!

Commentaire ajouté par Punkys 2017-08-04T08:18:52+02:00

Bien que je ne sois plus branchée fantastique/fantasy que science-fiction, ce livre est totalement génial ! Il y a un nouvel univers à découvrir, tout est bien expliqué. Il n'y a pas trop de description, mais c'est bien comme ça, ça laisse au lecteur la liberté d'imaginer l'univers. J'aime les personnages, même si le fait qu'ils soient nombreux porte parfois à confusion, le temps de tous les imprimer, mais c'est normal dans ce genre de roman.

On suit le quotidien de Xenia, une jeune âme et on découvre cet univers alternatif avec ses yeux, ce qui nous permet de nous immiscer au mieux dans l'histoire. Les différents personnages que l'on peut rencontrer sont attachants, assez mystérieux souvent aussi – on les découvre au fur et à mesure. Le suspense est très bien mené, on se laisse balader dans l'histoire tout du long, sans parfois se douter des différents rebondissements.

Même si le sujet peut sembler déjà vu, l'histoire est abordée d'une manière qu'on ne s’ennuie pas une minute – pour ne pas dire qu'on a du mal à le refermer ! La suite est fortement attendue – et j'espère qu'elle ne tardera pas :p a tous les fans de nouveaux mondes, de pouvoirs ou de nouveaux univers, ce livre est fait pour vous !

Marine dévoile ici une plume bien particulière que j'apprécie fortement !

"La Dernière Onde, l'Appel, tome 1" est sorti 2017-07-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Juillet

Les gens aiment aussi

La Dernière Onde, l'Appel, tome 1

• France : 2017-07-18 (Français)

caizy l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T11:07:07+02:00
Zoe66 le place en liste or