La Dernière onde, Tome 1 : L'Appel

Description ajoutée par LaLivrothequeblog 2017-05-12T13:21:49+02:00

2100, PREMIÈRE ONDE.

Le monde n’est plus. Les guerres ont fait rage au fil des siècles, et ce, sur les six continents. Des créatures maléfiques et sanguinaires ont chassé, persécuté et tué d’innombrables Humains. Ils sont en voie d’extinction.

2457, DEUXIÈME ONDE.

Une autre race est apparue. Elle est plus forte, plus habile, et plus puissante. Les Terriens les ont appelés les Traceurs. Ils sont devenus les gardiens de la Terre et les protecteurs des plus démunis. Ils traquent et emprisonnent leurs ennemis dans des dimensions parallèles, et les tiennent à l’écart des Humains tout en les contrôlant et les surveillant. Hélas, ils sont nombreux à en avoir payé le prix de leur vie, et leurs rangs de défense diminuent.

Je m'appelle Xenia. Aujourd’hui, ils ont vu ce dont je suis capable.

Aujourd’hui, ils m’emmènent à la Sphère.

— Désolé, Xenia. Tu ne les portes pas dans ton cœur, mais un Traceur est…

— Toujours prioritaire ! nous scandons à l’unisson.

— Merci, je connais la chanson, enchaîné-je rapidement. Mais regarde ! Il y a une douzaine d’Âmes qui leur tournent déjà autour. Lâche-moi !

C’est la vérité. Mes camarades sont en train de courir dans tous les sens pour satisfaire les arrivants.

Si leur apparition produit tellement d’agitation dans nos rangs, c’est parce que les Traceurs sont les gardiens de la Terre. Le terme de guerrier et de chasseur leur correspondrait tout aussi bien, mais leur première fonction est de protéger les civils, qu’ils soient Humains ou non.

Je fais partie de la race baptisée Impera. Tous les employés du Centre le sont, ainsi que tous les habitants qui vivent en dehors de la ville. Nous sommes le résultat de l’union de plusieurs races qui se sont côtoyées au fil des siècles, et le plus souvent, des naissances non désirées. En somme, nous ne servons à rien, nous devons nous soumettre à l’autorité des Traceurs, et les laisser agir à leur guise quand ils sont sur notre territoire.

C'est une histoire qui sort du lot je trouve. Beaucoup de créativité et d'imagination. Et c'est payant ! Ce livre est tout bonnement génialissime, je suis fan !

une histoire qui commence bien puis ensuite du déjà vu. une fille qui devient la plus puissante ,dans une école,une romance avec le même style de garçon rien qui ne sort de l'ordinaire dommage .

Une petite lecture sympathique que j'ai lu rapidement . Les origines de Xénia sont intriguantes , le monde décrit très mystérieux et dangereux , la romance on aurait pu s'en passer même si elle n'est pas trop présente .

Si j'ai l'occasion de lire la suite , je le ferai mais vu le nombre de livres qui me reste à lire c'est très incertain .

Après un début déstabilisant , il ne nous est rien donné pour nous situer dans ce monde et l'histoire ; l'intrigue démarre très vite et devient addictive . Monde original et grande créativité pour une histoire d'adolescents .

J'ai beaucoup aimé ce roman avec cet univers post apocalyptique et fantastique. Les personnages sont attachants et ont est directement happé dans le récit qui ne tarde pas a commencé ce qui est un bon point. J'ai particulièrement apprécié l'histoire d'amour qui même si elle est discrète, son évolution petit a petit est vraiment agréable. Ça change des livres où des sentiments passionnés sortent de nuls pars sans vraiment comment on sache d'où ils viennent ce qui a le don de m'horripiler a chaque fois. Donc j'ai beaucoup apprécié et cette petite histoire d'amour est vraiment rafraichissante et c'est très agréable de lire la complicité des personnages évolués.

Nous sommes directement plongé dans le monde de Xenia.

Personnellement, j'ai mis quelques pages avant de rentrer complètement dans ce livre et de comprendre "où j'étais".

En revanche, plus les chapitres passent et plus j'ai eu envie d'avancer avec Xenia et son univers.

Il me tarde de lire la suite !!

J'ai adoré ... Un univers magnifique et nouveau... Pas d'attente pour savoir le monde dans lequel on est plongé. J'ai passé un agréable moment à lire ce premier tome .

Ce livre est vraiment super.

Très rapidement l'auteur nous plonge dans un univers inconnu. En plus du suspens lié à l'histoire, il y a cet envie de tout connaitre. Bien que l’héroïne Xénia soit le personnage principale, tous les personnages secondaires sont bien construits.

Et c'est avec un grand plaisir que j'ai dévoré ce roman

Un premier tome très plaisant, on se laisse vite attraper par cet univers innovant, maitrisé par son auteure.

Les personnages sont bien défini et l'histoire est captivante. Tout autant que Xenia nous voulons en savoir plus sur ce qui a remplacé l'humanité que l'on connaît.

De plus, un soupçon de romance est présente mais par touches légères et délicates : un Regal!

Depuis Rebecca Kean j'ai vraiment eu BEAUCOUP de mal à réellement apprécier une héroïne mais Xenia --- excellente, elle à PRESQUE et j'insiste sur le PRSQUE détrôner Rebecca hahahha

Action

Suspens

Fantastique

Amour (sans pour autant être trop trop présent)

Amitié

Humour

EXCELLENT.

JE recommande fortement

Les gens aiment aussi

La Dernière onde, Tome 1 : L'Appel

• France : 2017-07-18 (Français)

safie le place en liste or
2019-11-21T18:29:35+01:00