La Dernière onde, Tome 1 : L'Appel

Description ajoutée par LaLivrothequeblog 2017-05-12T13:21:49+02:00

2100, PREMIÈRE ONDE.

Le monde n’est plus. Les guerres ont fait rage au fil des siècles, et ce, sur les six continents. Des créatures maléfiques et sanguinaires ont chassé, persécuté et tué d’innombrables Humains. Ils sont en voie d’extinction.

2457, DEUXIÈME ONDE.

Une autre race est apparue. Elle est plus forte, plus habile, et plus puissante. Les Terriens les ont appelés les Traceurs. Ils sont devenus les gardiens de la Terre et les protecteurs des plus démunis. Ils traquent et emprisonnent leurs ennemis dans des dimensions parallèles, et les tiennent à l’écart des Humains tout en les contrôlant et les surveillant. Hélas, ils sont nombreux à en avoir payé le prix de leur vie, et leurs rangs de défense diminuent.

Je m'appelle Xenia. Aujourd’hui, ils ont vu ce dont je suis capable.

Aujourd’hui, ils m’emmènent à la Sphère.

— Désolé, Xenia. Tu ne les portes pas dans ton cœur, mais un Traceur est…

— Toujours prioritaire ! nous scandons à l’unisson.

— Merci, je connais la chanson, enchaîné-je rapidement. Mais regarde ! Il y a une douzaine d’Âmes qui leur tournent déjà autour. Lâche-moi !

C’est la vérité. Mes camarades sont en train de courir dans tous les sens pour satisfaire les arrivants.

Si leur apparition produit tellement d’agitation dans nos rangs, c’est parce que les Traceurs sont les gardiens de la Terre. Le terme de guerrier et de chasseur leur correspondrait tout aussi bien, mais leur première fonction est de protéger les civils, qu’ils soient Humains ou non.

Je fais partie de la race baptisée Impera. Tous les employés du Centre le sont, ainsi que tous les habitants qui vivent en dehors de la ville. Nous sommes le résultat de l’union de plusieurs races qui se sont côtoyées au fil des siècles, et le plus souvent, des naissances non désirées. En somme, nous ne servons à rien, nous devons nous soumettre à l’autorité des Traceurs, et les laisser agir à leur guise quand ils sont sur notre territoire.

J'ai bien aimé ce premier tome. On suit les aventures de Xenia qui passe d'une espèce d'infirmière du futur à une élève traceur dans la Sphère. Le plus gros point faible pour moi de ce livre c'est son écriture, soit il a été très mal traduit en français (ce que je pensais au début... jusqu’à ce que je vois que l'auteure est française...) soit personne n'a pris la peine de le relire, d'un point de vue syntaxe c'est un calvaire, j'ai parfois du relire plusieurs fois une phrase pour la comprendre. Je ne suis pourtant par trop regardante sur ce genre de chose habituellement. L'autre petit défaut c'est le mécanisme qu'on aime tant mais qui revient indéniablement dans chaque livre: "la jeune fille qui se découvre des pouvoirs (bien au delà de ce qu'il n'a jamais été vu bien sur) et se retrouve en couple avec le beau gosse plus expérimenté". Par contre j'ai trouvé original le monde post apocalyptique, la dystopie est bien tournée même si je pense qu'on découvrira mieux dans les autres tomes les mondes hors de la sphère. Les personnages aussi sont intéressants, et j'adore les matières étudiées à l'école (même si ça ne vaut pas du Poudlard non plus hein ^^). Bref, une bonne petite histoire à suivre si on se laisse porter sans trop pinailler.

C'est une histoire qui sort du lot je trouve. Beaucoup de créativité et d'imagination. Et c'est payant ! Ce livre est tout bonnement génialissime, je suis fan !

une histoire qui commence bien puis ensuite du déjà vu. une fille qui devient la plus puissante ,dans une école,une romance avec le même style de garçon rien qui ne sort de l'ordinaire dommage .

Une petite lecture sympathique que j'ai lu rapidement . Les origines de Xénia sont intriguantes , le monde décrit très mystérieux et dangereux , la romance on aurait pu s'en passer même si elle n'est pas trop présente .

Si j'ai l'occasion de lire la suite , je le ferai mais vu le nombre de livres qui me reste à lire c'est très incertain .

Après un début déstabilisant , il ne nous est rien donné pour nous situer dans ce monde et l'histoire ; l'intrigue démarre très vite et devient addictive . Monde original et grande créativité pour une histoire d'adolescents .

J'ai beaucoup aimé ce roman avec cet univers post apocalyptique et fantastique. Les personnages sont attachants et ont est directement happé dans le récit qui ne tarde pas a commencé ce qui est un bon point. J'ai particulièrement apprécié l'histoire d'amour qui même si elle est discrète, son évolution petit a petit est vraiment agréable. Ça change des livres où des sentiments passionnés sortent de nuls pars sans vraiment comment on sache d'où ils viennent ce qui a le don de m'horripiler a chaque fois. Donc j'ai beaucoup apprécié et cette petite histoire d'amour est vraiment rafraichissante et c'est très agréable de lire la complicité des personnages évolués.

Nous sommes directement plongé dans le monde de Xenia.

Personnellement, j'ai mis quelques pages avant de rentrer complètement dans ce livre et de comprendre "où j'étais".

En revanche, plus les chapitres passent et plus j'ai eu envie d'avancer avec Xenia et son univers.

Il me tarde de lire la suite !!

J'ai adoré ... Un univers magnifique et nouveau... Pas d'attente pour savoir le monde dans lequel on est plongé. J'ai passé un agréable moment à lire ce premier tome .

Ce livre est vraiment super.

Très rapidement l'auteur nous plonge dans un univers inconnu. En plus du suspens lié à l'histoire, il y a cet envie de tout connaitre. Bien que l’héroïne Xénia soit le personnage principale, tous les personnages secondaires sont bien construits.

Et c'est avec un grand plaisir que j'ai dévoré ce roman

Un premier tome très plaisant, on se laisse vite attraper par cet univers innovant, maitrisé par son auteure.

Les personnages sont bien défini et l'histoire est captivante. Tout autant que Xenia nous voulons en savoir plus sur ce qui a remplacé l'humanité que l'on connaît.

De plus, un soupçon de romance est présente mais par touches légères et délicates : un Regal!

La Dernière onde, Tome 1 : L'Appel

• France : 2017-07-18 (Français)