Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le monde n’est plus. Les guerres ont fait rage au fil des siècles, et ce, sur les six continents. Des créatures maléfiques et sanguinaires ont chassé, persécuté et tué d’innombrables Humains. Ils sont en voie d’extinction.
2457, DEUXIÈME ONDE.
Une autre race est apparue. Elle est plus forte, plus habile, et plus puissante. Les Terriens les ont appelés les Traceurs. Ils sont devenus les gardiens de la Terre et les protecteurs des plus démunis. Ils traquent et emprisonnent leurs ennemis dans des dimensions parallèles, et les tiennent à l’écart des Humains tout en les contrôlant et les surveillant. Hélas, ils sont nombreux à en avoir payé le prix de leur vie, et leurs rangs de défense diminuent.
Je m'appelle Xenia. Aujourd’hui, ils ont vu ce dont je suis capable.
Pour couronner le tout, il s'approche et les frôle avec son pouce. Ses yeux transpercent les miens tandis qu'il me relâche. Mon corps se détache du sol, mais pas de son corps à lui et je ne suis pas la seule à le remarquer.
-Pour moi, ce n'est qu'une tentation, pour une créature, c'est un moyen de te tuer comme il le souhaite
J'ai découvert l'auteure avec ce roman, et c'est devenu une de mes sagas préférées ! Il y a tout ce que j'aime dedans, j'ai dévoré les 5 tomes et rencontré des personnages attachants au possible !
J'avoue que j'étais très emballé pour lire ce livre, et au final j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé ma lecture longue par le manque d'action, pas facile de m'accrocher aux personnages. La fin et le résumé du prochain me donne envie de continuer la série en espérant que l'histoire traîne moins en longueur pour la suite.
Un coup de coeur ! L'auteure Marine Stengel a su créer un univers très structuré, très hiérarchisé. Le lecteur apprend son fonctionnement en même temps que l'héroïne. Cette dernière va se battre pour sa survie et demeurer intègre, alors que beaucoup ont perdu tout sens moral.
Un premier tome réussi, j'ai hâte de lire le second !
J'ai bien aimé ce premier tome. On suit les aventures de Xenia qui passe d'une espèce d'infirmière du futur à une élève traceur dans la Sphère. Le plus gros point faible pour moi de ce livre c'est son écriture, soit il a été très mal traduit en français (ce que je pensais au début... jusqu’à ce que je vois que l'auteure est française...) soit personne n'a pris la peine de le relire, d'un point de vue syntaxe c'est un calvaire, j'ai parfois du relire plusieurs fois une phrase pour la comprendre. Je ne suis pourtant par trop regardante sur ce genre de chose habituellement. L'autre petit défaut c'est le mécanisme qu'on aime tant mais qui revient indéniablement dans chaque livre: "la jeune fille qui se découvre des pouvoirs (bien au delà de ce qu'il n'a jamais été vu bien sur) et se retrouve en couple avec le beau gosse plus expérimenté". Par contre j'ai trouvé original le monde post apocalyptique, la dystopie est bien tournée même si je pense qu'on découvrira mieux dans les autres tomes les mondes hors de la sphère. Les personnages aussi sont intéressants, et j'adore les matières étudiées à l'école (même si ça ne vaut pas du Poudlard non plus hein ^^). Bref, une bonne petite histoire à suivre si on se laisse porter sans trop pinailler.
C'est une histoire qui sort du lot je trouve. Beaucoup de créativité et d'imagination. Et c'est payant ! Ce livre est tout bonnement génialissime, je suis fan !
une histoire qui commence bien puis ensuite du déjà vu. une fille qui devient la plus puissante ,dans une école,une romance avec le même style de garçon rien qui ne sort de l'ordinaire dommage .
Une petite lecture sympathique que j'ai lu rapidement . Les origines de Xénia sont intriguantes , le monde décrit très mystérieux et dangereux , la romance on aurait pu s'en passer même si elle n'est pas trop présente .
Après un début déstabilisant , il ne nous est rien donné pour nous situer dans ce monde et l'histoire ; l'intrigue démarre très vite et devient addictive . Monde original et grande créativité pour une histoire d'adolescents .
J'ai beaucoup aimé ce roman avec cet univers post apocalyptique et fantastique. Les personnages sont attachants et ont est directement happé dans le récit qui ne tarde pas a commencé ce qui est un bon point. J'ai particulièrement apprécié l'histoire d'amour qui même si elle est discrète, son évolution petit a petit est vraiment agréable. Ça change des livres où des sentiments passionnés sortent de nuls pars sans vraiment comment on sache d'où ils viennent ce qui a le don de m'horripiler a chaque fois. Donc j'ai beaucoup apprécié et cette petite histoire d'amour est vraiment rafraichissante et c'est très agréable de lire la complicité des personnages évolués.
Résumé
2100, PREMIÈRE ONDE.
Le monde n’est plus. Les guerres ont fait rage au fil des siècles, et ce, sur les six continents. Des créatures maléfiques et sanguinaires ont chassé, persécuté et tué d’innombrables Humains. Ils sont en voie d’extinction.
2457, DEUXIÈME ONDE.
Une autre race est apparue. Elle est plus forte, plus habile, et plus puissante. Les Terriens les ont appelés les Traceurs. Ils sont devenus les gardiens de la Terre et les protecteurs des plus démunis. Ils traquent et emprisonnent leurs ennemis dans des dimensions parallèles, et les tiennent à l’écart des Humains tout en les contrôlant et les surveillant. Hélas, ils sont nombreux à en avoir payé le prix de leur vie, et leurs rangs de défense diminuent.
Je m'appelle Xenia. Aujourd’hui, ils ont vu ce dont je suis capable.
Aujourd’hui, ils m’emmènent à la Sphère.
Afficher en entier