Ce livre est une pépite , extraordinaire ! Pourquoi j'ai mis tellement de temps à le sortir de ma bibliothèque ? Il engendre un nouveau souffle au fantastique et au pouvoir . Je le recommande à ceux qui sont friands de personnages avec dons .

« L’appel » est le premier tome de la série « La dernière onde » de Marine STENGEL.

Dans un futur plutôt lointain, en 2457, la Terre n’est plus ce qu’elle était. Cette planète a subi deux Ondes, deux guerres qui ont presque anéanties la race humaine. Cette dernière est devenue minoritaire et incapable de se protéger. Pour assurer leur protection, il existe des Traceurs, des êtres dotés de pouvoirs magiques et capables de voyager entre les dimensions, une nouvelle espèce qui est bien supérieure aux humains.

Xenia est une jeune femme qui travaille dans l’un des meilleurs centres de soins de la planète. Elle est très douée pour ne pas dire la meilleure dans son domaine. Ce qu’elle ne dit pas, c’est qu’à l’abris des regards, elle utilise des méthodes que l’on pourrait considérer comme magiques. Bien qu’elle ait peur de ces phénomènes qu’elle ne saurait qualifier, elle a décidé de mettre ses dons au service des malades.

Mais un jour, des Traceurs viennent dans son centre pour se faire soigner.. Et ce qu’ils vont découvrir ne vont pas les laisser indifférents.

Le résumé me tentait énormément. Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas plongée dans une dystopie et franchement, j’ai adoré.

Dès le début, nous entrons dans le vif du sujet avec la présentation de Xenia et l’arrivée des Traceurs qui vont venir bouleverser sa vie.

Les premières pages sont assez déstabilisantes puisque l’on découvre une planète plutôt différente de celle que l’on connaît aujourd’hui. Il y a également beaucoup de termes nouveaux, mais plus les pages passent et plus on assimile ces dénominations.

J’ai eu un peu peur au début de me retrouver face à une nouvelle histoire un peu superficielle, avec que des protagonistes charmants et une héroïne qui ne sait plus où donner de la tête. Les premières descriptions m’ont fait un peu peur, notamment en ce qui concerne les Traceurs qui ont un physique plus qu’avantageux. Mais je me trompais.

A la place, je me suis plongée dans un univers riche et travaillé. Il y a énormément à découvrir et tout est maîtrisé à la perfection. Plus on tourne les pages, plus nous avons envie de découvrir la suite de cette histoire.

Les personnages ont tous des caractères différents et l’on est obligé d’en apprécier au moins un.

Xenia est une héroïne comme je les aime. Au début du livre, on la découvre secrète, timide et un peu perdue, mais au fil des chapitres on suit sa transformation avec délectation. Son évolution est plaisante à suivre et je me suis vraiment attachée à ce personnage qui a énormément de potentiel.

J’ai également beaucoup apprécié Nate et Kyle, qui sont tous les deux sympathiques. Sans compter les amis que va se faire Xenia, qui forment un groupe soudé autour d’elle.

La plume de Marine STENGEL est également une belle surprise. C’est un plaisir de lire son écrit, qu’elle narre avec un style qui s’y prête à merveille.

L’univers fantastique est l’un des points qui m’a le plus séduite. Il y a beaucoup d’éléments qui s’entrelacent pour former un tout plausible. Les Traceurs, leurs différents pouvoirs, les Dimensions, les légendes, les différents êtres surnaturels, les marques,. Il y a énormément de thèmes abordés et inventés qui viennent enrichir son récit sans nous engloutir sous cette masse d’informations.

Par contre, je regrette que parfois l’histoire a un air de déjà vu. Il y a quelques scènes qui vous rappelleront « Harry Potter » ou « Divergente ». Ce ne sont que quelques instants ou éléments, mais cela peut surprendre ou embêter. Passer cela, l’histoire est bien indépendante de ces deux autres livres.

La fin emmène son lot de surprises et de retournements de situation.

Je suis restée scotchée à ce livre et je n’ai qu’une hâte : avoir la suite entre les mains !

En conclusion, « La dernière onde, tome 1 : L’appel » est un premier tome riche et addictif. Marine STENGEL nous plonge dans sa dystopie atypique, riche et travaillée. C’est bien écrit, c’est très prenant et tous les amoureux du genre en seront vite accros.

C’est une belle découverte et je vais suivre avec attention toutes les nouvelles sorties de cet auteur qui a réussi à me charmer dès son premier roman.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/07/la-derniere-onde-tome-1-lappel-marine.html )

Lecture fluide, personnages intéressants, romance sympa et monde innovant...

Toutefois certains passages sont, pour ma part, trop longs et le rythme en pâti. Par moment j’ai tourné les pages et l’histoire se déroule mais sans péripéties.

Mais le meilleur moyen de se faire une idée est encore de lire le roman.

Ce livre est vraiment super.

Très rapidement l'auteur nous plonge dans un univers inconnu. En plus du suspens lié à l'histoire, il y a cet envie de tout connaitre. Bien que l’héroïne Xénia soit le personnage principale, tous les personnages secondaires sont bien construits.

Et c'est avec un grand plaisir que j'ai dévoré ce roman

J'ai adoré ... Un univers magnifique et nouveau... Pas d'attente pour savoir le monde dans lequel on est plongé. J'ai passé un agréable moment à lire ce premier tome .

C'est une histoire qui sort du lot je trouve. Beaucoup de créativité et d'imagination. Et c'est payant ! Ce livre est tout bonnement génialissime, je suis fan !

Bien que je ne sois plus branchée fantastique/fantasy que science-fiction, ce livre est totalement génial ! Il y a un nouvel univers à découvrir, tout est bien expliqué. Il n'y a pas trop de description, mais c'est bien comme ça, ça laisse au lecteur la liberté d'imaginer l'univers. J'aime les personnages, même si le fait qu'ils soient nombreux porte parfois à confusion, le temps de tous les imprimer, mais c'est normal dans ce genre de roman.

On suit le quotidien de Xenia, une jeune âme et on découvre cet univers alternatif avec ses yeux, ce qui nous permet de nous immiscer au mieux dans l'histoire. Les différents personnages que l'on peut rencontrer sont attachants, assez mystérieux souvent aussi – on les découvre au fur et à mesure. Le suspense est très bien mené, on se laisse balader dans l'histoire tout du long, sans parfois se douter des différents rebondissements.

Même si le sujet peut sembler déjà vu, l'histoire est abordée d'une manière qu'on ne s’ennuie pas une minute – pour ne pas dire qu'on a du mal à le refermer ! La suite est fortement attendue – et j'espère qu'elle ne tardera pas :p a tous les fans de nouveaux mondes, de pouvoirs ou de nouveaux univers, ce livre est fait pour vous !

Marine dévoile ici une plume bien particulière que j'apprécie fortement !

Je remercie Aurélie ainsi que la maison d'édition Sharon Kena pour avoir accepté de m'envoyer ce service presse numérique. J'aime beaucoup la couverture, une douceur et une beauté mêlées.

Xenia est une Impera, travaillant comme "médecin" sur sa dimension. Elle est douée, cachant qu'elle a le don de soigner, bien plus que ses collègues. Car un Impera n'a pas de don à proprement parler. Alors qu'elle est dans l'obligation de soigner un Traceur (un protecteur des humains entre autre), elle va devoir se confronter à un problème de taille, un des patients veut la mort de ces traceurs, car certains d'entre eux ont tués toute sa famille, son clan. Elle va révéler sans le vouloir ce dont elle est capable et exposer aux yeux des Traceurs une voie vars sa véritable nature. Embarquée de gré ou de force, elle va atterrir dans ce qui se rapproche d'une école pour former les Traceurs.

Le livre est découpé en trois parties distinctes. PREMIER MOIS, La récolte d’une Impera ; DEUXIEME MOIS, La première apparition ; TROISIÈME MOIS, Les vacances d’hiver. Chaque partie apporte les explications, les descriptions pour les personnages, pour les lieux et aussi pour la vie d'une manière générale.

Un résumé très succinct du début du livre. Nous découvrons les personnages, les lieux, la manière dont chacun vit sans oublier qui est supérieur à qui, ou devrait l'être. Les descriptions ne sont pas trop longues, ni trop étalées, ce qui permet à la fois d'imaginer avec ce qui est écrit et en même temps de pouvoir aller au-delà de la description. L'univers crée est tout autant magique que destructeur. Les ondes sont expliquées et bien entendu nous savons avant même que l'auteur nous explique, que les ondes sont néfastes, en majeure partie. La création de Traceurs, ou de protecteurs des différentes dimensions est un point classique même si dans d'autres livres c'est déjà quelque chose qui est repris sous un nom différent. C'est la façon dont tout est amené qui m'a plu énormément. Avec de petits détails, le suspense qui fait ronger les ongles au lecteur, le fait de ne pas s'approfondir sur une hypothétique romance, mais de bien découvrir les gens, les us et coutumes, les futures trahisons.

Le monde décrit est beau et tragique à la fois. Certains endroits sont véritablement magiques et dans d'autres nous découvrons ce que ces ondes ont fait, aussi bien aux humains qu'aux autres créatures peuplant les différentes planètes.

Concernant les personnages, j'en aurais beaucoup à dire, mais je ne parlerais pas de tous. Déjà Xénia qui est une énigme a elle toute seule. Elle se croit Impera, mais au final, ce qu'elle est est bien plus complexe qu'une simple catégorie. Courageuse mais pas téméraire, elle va affronter bon nombre d'obstacles pour tenter d'avoir une place au sein de la sphère. Elle va d'abord faire la connaissance d'un groupe de Traqueurs, Eric que j'ai adoré et que j'ai hâte de revoir par la suite, Nate qui a semble-t-il de beaux yeux et une façon bien à lui de se battre. Caleb, Gabriel, Kyle et d'autres encore, ils sont nombreux mais chacun à sa propre caractéristique, son propre caractère, sa propre manière de se défendre, de parler. Vint ensuite les élèves, les futurs Traceurs si c'est possible, les apprentis. Kendall, Cassie, Clara, Nala, Selia, Vica, Doria, Alix, Ren... Il y en a beaucoup et on les voit à peu près tous autant. Je pense à Morgan car il est ce qui se rapproche le plus de ce que Xenia a connu dans son centre avant d'arriver à la sphère.

Nous suivons la vie quotidienne de chacun. Les cours, les entraînements,la bibliothèque, le restaurant, les échanges avec le grand maitre... La jalousie est de mise, comme dans toute école il y a des clans qui se forment, des groupes qui s'entraident et d'autres prêt à tout pour gagner. Des surprises, bonnes et mauvaises, des trahisons, du suspense, des poils qui se hérissent (ça c'était pour moi lors d'un passage plutôt chaud et pas dans le sens sexuel hein !) Quelques uns des protagonistes sont véritablement des horreurs sur pieds, ne pensant qu'à leur nombril, ou plus bas... C'est le cas de le dire, les plus bas instinct sont chez les plus primaires et j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va arriver à l'un d'entre eux.

En conclusion, un premier tome que j'ai adoré, autant pour les personnages que pour l'histoire et la manière d'apporter les éléments. Suspense, rebondissements, émotions... J'ai passé un très bon moment de lecture ! Vivement la suite !!!!

Très bon moment de lecture ! Dès les premières lignes je me suis immergée dans l'histoire. J'aime l'héroïne qui a du caractère mais à bon escient, pas pour foncer tête baissée. Elle a des valeurs et s'y tient. J'aime aussi les différents personnages et les relations d'amitié ou d'amour qui se tissent entre eux. L’épilogue est vraiment bien amené, ce n'est pas un cliffhanger est en même temps on se pose forcément des questions... Bref j'ai envie d'avoir des réponses maintenant !

Superbe moment de lecteur !

L'auteur nous conte une histoire dystopique fantastique, bien écrite, hyper origaninale, MEGA addictive ! Le seul petit point négative que je pourrais relever cest de ne pas assez développer les relations entre Xenia, ses amis et Nate... Mzis bon ! Ça s'oublie très vite !