Livres
439 055
Membres
368 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Dernière Onde, Tome 2 : La Trace interdite



Description ajoutée par violette6989 2018-05-09T12:17:39+02:00

Résumé

4625, ÈRE ACTUELLE.

Sur Terre, et en dehors des murs protecteurs de la Sphère, les Humains sont plus que jamais livrés à eux-mêmes. D’étranges phénomènes ont lieu dans leurs villes depuis l’apparition de la Firath. Maladies, assassinats, disparitions. Leur existence est menacée.

Xenia est devenue une Rouge. Une Traceuse.

Suite à l’échec de son Appel, elle a décidé de grossir les rangs de l’académie des Bleus, avec lesquels elle va partir en mission, à la découverte d’autres mondes.

Cette année s’annonce aussi mouvementée que la précédente avec l’approche du Tournoi, qui célèbre le neuf centième anniversaire de la Sphère.

La jeune femme devra apprendre à contrôler son pouvoir car elle sera plusieurs fois confrontée au danger et à des ennemis dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

Extrait

— Xenia ! Elle a réussi ! Elle y est parvenue !

C’est la première fois depuis plusieurs mois que je vois Kyle réagir aussi bruyamment. Une lueur ravive son regard, et le mien par la même occasion.

J’ai bien suivi ce qui se passait sur l’écran. Oui, Xenia a réussi à atteindre le portail, et le mérite ne revient qu’à elle.

Éric et Maître Darrian l’attendent déjà devant la frontière dimensionnelle qui est censée la ramener. Son eau sombre produit des remous furieux, violents. Sa couleur mauve prend des teintes noires.

Cela ne veut dire qu’une chose. Quelqu’un est en train de le franchir.

Le moment tant attendu est enfin arrivé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce que j’en ai pensé :

Après avoir fini le premier tome, je me suis jetée sur le tome 2 dès le lendemain. Je voulais continuer de découvrir cet univers qui me plaît tant et retrouver nos personnages auxquels je me suis attachée. Ici, les événements sont de plus en plus sombres, compliqués à gérer pour les personnages, difficiles à appréhender lorsqu’on ne sait pas à quoi s’attendre réellement, les entraînements de Xénia sont plus denses, plus fatiguant, ses nerfs et ses émotions seront mis à rude épreuve (tout comme ceux du lecteur d’ailleurs). Des missions, un tournoi et beaucoup de complications, de mystères et d’incompréhensions viennent en travers du chemin de nos Traceurs. On découvre d’autres mondes, d’autres populations, d’autres énigmes et cultures, etc... Une fois de plus j’ai été émerveillée par ma lecture. Que ce soit par la beauté de certains paysages, que par les changements qui s’opèrent chez Xenia ou les autres personnages, par la difficulté auquel chacun devra faire face, par le tournoi en lui-même et sa complexité, par l’avancement de l’intrigue qui ne stagne pas mais progresse de plus en plus, par les enjeux de chacun et leur détermination.

On dit souvent que les tomes 2 sont des tomes de transition et, force est de reconnaître que c’est souvent le cas. Mais ici, ça ne l’est absolument pas et ça fait du bien. Le livre est plus épais que le précédent, par conséquent, lorsqu’il y a des passages plus calmes on les savoure pleinement car, on sait que cela ne va pas durer bien longtemps.

Je peux pas trop vous en dire car je spoilerais les lecteurs n’ayant pas commencé la série. Mais cette série est juste extra et ce serait franchement dommage de passer à côté.

Les points forts de ce roman :

-l’univers toujours aussi riche et incroyable

-la plume de l’auteure qui est toujours aussi fluide et plaisante à lire

-les personnages qu’on découvre de plus en plus profondément et qui sont loin de s’être livrer complétement

-les surprises, bonnes ou mauvaises qui jalonnent ces 390 pages

-la mythologie qui ne cesse de nous surprendre et de nous en faire voir de toutes les couleurs

-les pouvoirs et leurs origines

-le danger de plus en plus présent, inquiétant et sans précédent

-les manigances, complots, alliances et amitiés qui m’ont fait vibrer pendant ma lecture

-le fait que même si on a de plus en plus de réponses dans ce second tome, on a également de plus en plus de nouvelles questions qui tourne en boucle dans ma tête

Les points faibles de ce roman :

-la suite n’est pas prévu avant juillet 2019

Recommandation :

Si vous ne l’avez pas encore compris, je vous recommande aussi chaudement que la lave, de vous plongez dans cette série originale, fantastique et prenante à souhait. Que vous soyez adolescent, jeune adulte ou papy/mamy on s’en fout, c’est pas ça qui compte. Si vous aimez ce type d’univers, laissez sa chance à cette série qui, j’en suis sure, saura vous surprendre à votre tour.

Afficher en entier
Diamant

Cette série est juste énorme un mélange d'aventure d'action d'amour un monde complètement à part du notre... Tous ce que j'aime dans une lecture regroupé dans cette superbe série un réel coup de cœur pour ma part... Vivement le suivant.

Afficher en entier
Bronze

Un tome 2 meilleur que le 1er. Je suis juste déçue de me rendre compte que ce n’est pas le dernier tome !

Afficher en entier
Diamant

Je remercie Aurélie ainsi que la maison d'édition Sharon Kena pour la suite de cette histoire. J'avais adoré le premier tome et je dois dire que ce second est tout autant riche en aventures qu'en émotions.

Xénia est à la sphère avec ses nouveaux "amis". Les bleus se sont chargés de la préparer pour sa première mission qui arrive à grands pas. Avec du temps, elle arrive à contrôler un minimum ses dons, mais c'est souvent difficile. Ses dons sont souvent combinés à ses émotions, ce qui fait d'elle une véritable bombe à retardement. Elle a découvert qui elle était réellement, ainsi que le maître de la sphère, Darrian. Bien entendu, ce n'est plus un secret pour personne et cela donne des frayeurs à certains. Bien qu'elle soit toujours une rouge (pas de panique pour ceux qui n'ont pas encore lu le premier volet, c'est tout aussi bien expliqué ici) elle va prendre partie à l'expédition qui va durer... longtemps. Elle reste sur son nuage, entre son amour pour Nate et le fait qu'elle soit la première rouge à partir à la découverte de mondes inconnus elle ne voit pas le danger. Ce dernier est plus proche qu'elle ne pourrait l'imaginer. Des gens... mal-intentionnés (bien entendu) et d'autres vont vouloir régenter sa vie. L'expédition n'est que le premier pas vers une nouvelle vie. Une nouvelle Xénia ?

Le livre est très complet, je dirais même plus que le premier qui pourtant nous faisais découvrir les mondes, les races, leur manière d'agir. Ici, nous suivons Xénia et Nate. Le livre est à leurs deux voix. Découpé en quatre parties, chacune compose le livre et nous apporte bon nombre de renseignements. « La mission » « Le retour » « Le Tournoi » « L’Appel ». Comme leur titre l'indique, il s'agit de parties importantes pour Xénia et ses compagnons. C'est plus centré sur elle que le tome précédent, mais elle va faire tellement de découvertes sur elle-même et sur les autres. Sur les quatre parties, j'avoue que le retour ne m'a pas autant charmé que les trois autres, par contre le tournoi est MA préférée !

L'évolution de l'espèce humaine, comme celles des autres espèces montrent que tenter de vouloir se débrouiller seul n'est pas forcément la solution. Le monde crée par l'auteur est tout autant magnifique que dangereux. Que ce soit les mondes qui sont empoisonnés dans l'air, que la beauté est protégée par des félins. C'est un univers qui est vraiment riche. Ce qui est bien, c'est que nous découvrons le tout en même temps que Xénia. Ses grands yeux s'ouvrent sur des mondes, des peuples inconnus pour elle, et pour nous. Il y a de la magie dans l'air. Elle se renforce au fur et à mesure des missions et des rencontres.

La mission est longue, fastidieuse, engageante et terrible à la fois. Pour la première fois de sa vie, elle est obligée de tuer pour survivre et ça, elle ne le peux. Sa réaction reste humaine. Ce n'est pas parce qu'ils ont attaqués les premiers qu'il fallait tous les tuer. Des enfants... Des familles... Des choix sont à faire, et le leader est là pour cela. Eric montre très peu de "sympathie" pourtant derrière son masque d'impassibilité, il ne fait que ce qu'on lui demande. Et surtout il garde tout en lui. Le jour où il montrera sa vraie nature devrait être quelque chose.

Le retour est compliqué, lorsque l'on se pose autant de questions que Xénia. Sans compter qu'après se prendre la tête avec son chef n'est pas forcément de très bon augure, surtout lorsqu'ils sont tous coincés dans leur vaisseau. Nous découvrons dans ce passage qu'elle n'est pas infaillible. Quant à Nate, on le sent de plus en plus indécis. Comment va-t-il faire pour réussir ce que son maître lui a demandé ?

Le tournoi est mon préféré. Je pourrait en parler durant des heures. Xénia a décidé d'avancer, seule, afin de faire changer la couleur de sa cape plus vite. Il faut dire qu'après une année bloquée dans sa cape rouge, elle en veut et veut en découdre avec ce qui l'entoure. Montrer ses capacités, montrer qu'elle n'est pas juste Xénia, celle qui a le don du feu. Il m'a fait penser au tournoi des trois sorciers de Harry Potter, mais avec plus de panache, d'épreuves et surtout sans être obligé de se battre avec les autres. Choisir une porte est toujours compliqué lorsque l'on ne sait pas ce qu'il y a derrière. Sa dernière "planète" est tout aussi passionnante que les précédentes, mais plus complète. Xénia doit démontrer son courage a plusieurs reprises. Et la découverte d'une arme spécialement faite pour elle n'est pas le fruit du hasard.

L'appel m'a mise sur les dents. LA savoir revenue mais dans un tel état m'a fait demander comment ce second tome allait bien pouvoir se terminer. Tout au long du récit, nous suivons également Eric, Nate, Gabriel, Caleb, Ian, Kyle, ses compagnons de mission. Mais aussi Thane qui semble tâter le terrain. Je me méfie de son maitre, mais lui, il a quelque chose qui fait qu'on se demande de quel côté il est. La trace interdite est liée à l'un des mondes qu'elle va découvrir, seule. Cette trace est importante et se doit d'être gardée au chaud, comme la toute première qu'elle a reçue.

C'est un tome qui montre une sacrée évolution pour les personnages. Gabriel se dévoile un peu plus, Nate est mis en avant et on découvre une partie de son passé. Le maître Darrian n'hésite pas à mentir pour obtenir ce qu'il désire. Chacun apporte un plus aux autres. Leurs relations sont complexes mais donne plus de piquant à l'histoire. Devoir choisir entre son cœur ou la raison d'un autre prend toute son importance ici. Des complots, cela n'en manque pas et des questions il en reste toujours. J'attends avec impatience la suite !

En conclusion, un second tome encore plus prenant. L'auteur a toujours beaucoup d'imagination. son univers est très bien travaillé, il est riche, en personnages, en mondes, en descriptions. Beaucoup d'actions, de rencontres, de quoi faire tourner les têtes dans le bon sens du terme. Vivement la suite !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-derniere-onde-tome-2-la-trace-interdite-marine-stengel-a147097274

Afficher en entier
Diamant

Après avoir adoré le tome 1, « L’appel », je me suis plongée dans cette suite qui s’annonçait tout aussi palpitante.

Xenia a intégré la Sphère, ce haut lieu où les Traceurs apprennent à maîtriser leurs dons et à devenir des personnes qui oeuvrent pour le bien de tous. Après une année enrichissante, mais aussi fatigante, elle a découvert qu’elle était une Firath, une personne possédant des pouvoirs de feu. Chose rare puisque toutes les personnes de sa race ont entièrement disparues.

Cependant, malgré les énormes progrès qu’elle a effectués, elle n’a pas réussi l’Appel et restera donc pour une nouvelle année en rouge. Après la déception, c’est la pression qui pèse sur ses épaules puisque si elle ne change pas de couleur à la fin de l’année, elle ne pourra plus rester à la Sphère.

Heureusement, elle peut compter sur ses amis ainsi que sur Nate pour l’aider à surpasser cet échec. De plus, elle reçoit l’autorisation de partir en mission avec eux, mission qui lui réserve bien des surprises.

Une nouvelle fois, j’ai été charmée.

Marine STENGEL a une imagination débordante et a réussi à créer un univers riche et prenant.

Ce second tome lui permet d’encore plus exploiter toutes les possibilités qui s’offrent à elle puisque Xenia part en mission, à la découverte d’autres dimensions.

Tout en suivant ce personnage, nous sommes comme elle : émerveillé par chacune des nouveautés qui se présentent à nous. Mention spéciale à la dimension des Dalkraes qui n’est pas sans rappeler une certaine race que l’on retrouve assez fréquemment dans les univers fantastiques. J’ai quand même trouvé ce peuple original et vraiment intéressant.

A travers ces missions, nous allons également découvrir que des choses se trament, que quelqu’un est en train de comploter derrière le dos des Traceurs. Beaucoup d’éléments apparaissent, des petits indices qui peuvent nous donner à réfléchir quant à la suite de l’intrigue. A la fin du livre, certains resteront secrets, d’autres seront démasqués. En bref, vous allez cogiter pendant, mais aussi après la fin de ce tome.

J’ai adoré retrouvé Xenia, qui est bien plus mature que dans le précédent opus.

Même si elle est encore pleine de doute, on voit qu’elle prend petit-à-petit confiance en elle, qu’elle réalise enfin que ses pouvoirs sont puissants et qu’elle peut se sauver seule de certaines situations. Cette nouvelle confiance qu’elle acquiert rend le personnage plus intéressant, plus attendrissant.

Nate est devenu mon chouchou. Alors que j’avais des doutes sur son personnage, sur son caractère, j’ai trouvé finalement sa personnalité plus complexe. Nous apprenons à mieux le connaître notamment grâce aux chapitres qui sont narrés de son point de vue. Certes, il y en a peu, mais cela aide vraiment à plonger dans les doutes de ce personnage qui nous semble de prime abord vraiment fort et inébranlable. Le grand dilemme de ce tome sera pour lui de choisir entre son devoir et son coeur. Chose difficile lorsque l’on est un homme droit comme lui.

D’autres personnages vont également se révéler, comme Éric qui m’a agréablement surprise au final. D’autres me laissent suspicieuse, car l’on ne sait pas vraiment s’ils jouent un double jeu.

Enfin, il y a de nouveaux personnages qui entrent en scène, que cela soit pour de bonnes ou de mauvaises intentions.

Le rythme de l’histoire est assez intense. Je n’ai pas vu les pages défiler tellement j’étais prise dans l’univers de Marine STENGEL. Sa plume n’y est pas pour rien, elle écrit vraiment très bien et son style d’écriture se prête vraiment à ce type de récit.

Il se passe également beaucoup de choses, il y a énormément d’action. Après les missions de Xenia, un tournoi se prépare. J’ai d’ailleurs retrouvé un peu de « déjà vu » dans ce tournoi qui vous rappellera certainement celui de « Harry Potter » ( bien qu’ils soient tous les deux très différents ). J’ai aussi trouvé que certains rebondissements étaient parfois prévisibles, ce qui enlève un peu de suspens au récit.

La fin est affreuse.

Quand je sais qu’il me faudra attendre encore une année pour avoir le prochain tome entre les mains, mon coeur saigne. Un peu comme le premier opus, « La trace interdite » se termine avec des rebondissements, des révélations, mais surtout ( et c’est là que réside vraiment la nouveauté ) la promesse d’une suite bien plus sombre que ce qu’il se passe dans les deux premiers tomes.

A voir ce que cela va donner, mais j’en suis sûre que je serais une nouvelle fois complètement charmée.

En conclusion, « La dernière onde, tome 2 : la trace interdite » est un beau coup de coeur. Marine STENGEL m’a une nouvelle fois prise dans ses filets. Il est parfois difficile d’écrire une suite à la hauteur du premier tome, mais elle réussit le challenge avec brio. Les personnages évoluent, de nouveaux entrent en scène, plusieurs intrigues se mettent en place et des révélations sont attendues. En clair, le cocktail parfait pour faire mourir d’impatience tous les lecteurs qui oseront se plonger dans cet univers riche et captivant.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/08/la-derniere-onde-tome-2-la-trace.html )

Afficher en entier
Diamant

OH LA LA !!!! Que ça va être dur d'attendre le prochain tome et j'espère que c'est une trilogie... J'ai dû relire le tome 1 pour me remettre l'histoire en tête et je me suis dit mais pourquoi je ne l'ai pas mis dans ma liste diamant ????!!!!!

Le tome 2 est vraiment prenant et a mis mes nerfs à rude épreuves... Je ne comprenais pas Darrian et les motifs de ses décisions m'ont semblés bien des fois trop légers, il y a encore beaucoup de questions sans réponses sur lui et ses motivations mais aussi Erik que j'ai aussi du mal à cerner, mais c'est normal vu qu'on ne sait pas encore grand chose sur lui...

J'aime beaucoup Xénia, ses décisions, son caractère ses mobiles, je me suis souvent retrouvée en elle, bref une super héroïne hyper attachante !

J'ai aussi beaucoup apprécié Nate qui se dévoile plus grâce à l'alternance des points de vue et se débat comme il peut contre une situation horrible pour lui, j'ai particulièrement aimé le passage où il s'explique avec Xenia mais j'avoue que j'aurais aimé que cela se produise plus tôt....

Bref une histoire originale, profonde, un univers bien construit, une écriture qui nous fait vivre cette aventure... Que de talent !!!

Afficher en entier

rien a dire juste qu'il est mega chouette il faut absolument le lire il est mille foix mieux que le premier vivement le 3

Afficher en entier
Or

Ce tome 2 est un véritable coup de coeur. Je l'ai dévoré en une journée (oui, celle de la sortie)

On y retrouve Xenia et nos autres personnages préférés (aaaaah Caleb !)

Dans ce tome, il y a pleins de retournement de situation, d'imprévus. Une chose à noter est l'alternance de point de vue entre Xenia et... Nate ! J'ai adoré mieux découvrir ce personnage qui va être confronté à un choix difficile (j'étais aussi déchirée que lui)

C'est un tome entraînant encore mieux que le premier ! J'ai vraiment vécu avec les personnages et je ne sais pas comment je vais attendre le tome 3 x.x

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Dernière Onde, Tome 2 : La Trace interdite" est sorti 2018-07-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Juillet

Date de sortie

La Dernière Onde, Tome 2 : La Trace interdite

  • France : 2018-07-10 (Français)

Activité récente

yvisun l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-05T04:04:22+02:00

Les chiffres

Lecteurs 37
Commentaires 8
Extraits 5
Evaluations 15
Note globale 9.2 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode