La Dernière onde, Tome 2 : La Trace interdite

Description ajoutée par violette6989 2018-05-09T12:17:39+02:00

4625, ÈRE ACTUELLE.

Sur Terre, et en dehors des murs protecteurs de la Sphère, les Humains sont plus que jamais livrés à eux-mêmes. D’étranges phénomènes ont lieu dans leurs villes depuis l’apparition de la Firath. Maladies, assassinats, disparitions. Leur existence est menacée.

Xenia est devenue une Rouge. Une Traceuse.

Suite à l’échec de son Appel, elle a décidé de grossir les rangs de l’académie des Bleus, avec lesquels elle va partir en mission, à la découverte d’autres mondes.

Cette année s’annonce aussi mouvementée que la précédente avec l’approche du Tournoi, qui célèbre le neuf centième anniversaire de la Sphère.

La jeune femme devra apprendre à contrôler son pouvoir car elle sera plusieurs fois confrontée au danger et à des ennemis dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

— Xenia ! Elle a réussi ! Elle y est parvenue !

C’est la première fois depuis plusieurs mois que je vois Kyle réagir aussi bruyamment. Une lueur ravive son regard, et le mien par la même occasion.

J’ai bien suivi ce qui se passait sur l’écran. Oui, Xenia a réussi à atteindre le portail, et le mérite ne revient qu’à elle.

Éric et Maître Darrian l’attendent déjà devant la frontière dimensionnelle qui est censée la ramener. Son eau sombre produit des remous furieux, violents. Sa couleur mauve prend des teintes noires.

Cela ne veut dire qu’une chose. Quelqu’un est en train de le franchir.

Le moment tant attendu est enfin arrivé.

L'histoire continue à nous tenir en haleine . Centrée sur Xenia et ses aventures ; elle continue à évoluer très rapidement sans ses compagnons .

par contre je ne sais pas si c'est dû au format numérique , mais l'écriture est très mauvaise , fautes de grammaire et mauvais vocabulaire diminue fortement le plaisir de la lecture .

J'ai adoré ce tome ou Xénia grandit gagne en maturité et en force, nous la suivons dans ses missions avec les traceurs puis dans des épreuves difficiles afin de se prouver a elle et aux autres ce dont elle est capable. Mais autour d'elle tout le monde complote en secret, a qui faire confiance? Xénia parviendra telle a déjoué les plans de ses ennemis? Comment va évoluer la sphère avec cette menace qui pèse sur elle? Beaucoup d'autres questions restent encore en suspends. La question principale est Xénia survivra t'elle a toutes les menaces qui l'a cerne de toute part? Qu'adviendra t'il de Nate et de leurs relation?

Encore meilleur que le premier... Je veux encore lire quand je tourne la dernière page...

J'avais carrément adoré le premier tome, mais celui-ci le surpasse. Il n'est pas très fréquent qu'un second tome soit aussi bien que le premier.

Mais celui-ci est l'exception.

Xénia, le point central de cet univers est géniale. Et bien qu'on apprend à découvrir qui elle est au fil des pages, les autres personnages ne sont pas négligés. Nous les découvrons tout autant.

La double narration permet de voir l'histoire se dérouler selon deux points de vue.

Et même si nous connaissons pleins de petits détails, le suspens est au rendez-vous.

J'ai tellement hâte de lire la suite que je supplirai bien Marine Stengel de lire ses brouillons.

Vivement la publication en juillet 2019.

Excellent second tome, qui nous plonge directement dans l'action, la découverte des mondes, structures sociales et les vrais enjeux de ce monde post 2eme onde!

Les retournements de situation s'enchaînent sans faiblir, Xenia se montre fabuleuse, les autres protagonistes se nuances pour la plupart amenant le lecteur à douter des intentions des uns et des autres !!!

Absolument top! Vivement le tome 3

Je ne sais pas quoi dire, tellement beau ce livre vraiment, il n'y a juste aucun défaut. Même le petit côté on inverse le personnage qui raconte j'aime BEAUCOUP

Suspens, action, etc etc Bref tout y est parfait. L'univers est tellement mystérieux, j'aimerais beaucoup qu'on accentue beaucoup plus le côté compréhension de l'histoire surtout sur les humains Spoiler(cliquez pour révéler) car on n'en parler pas beaucoup mis-à-part quelques extraits.

RECOMMANDE FORTEMENT

Ce que j’en ai pensé :

Après avoir fini le premier tome, je me suis jetée sur le tome 2 dès le lendemain. Je voulais continuer de découvrir cet univers qui me plaît tant et retrouver nos personnages auxquels je me suis attachée. Ici, les événements sont de plus en plus sombres, compliqués à gérer pour les personnages, difficiles à appréhender lorsqu’on ne sait pas à quoi s’attendre réellement, les entraînements de Xénia sont plus denses, plus fatiguant, ses nerfs et ses émotions seront mis à rude épreuve (tout comme ceux du lecteur d’ailleurs). Des missions, un tournoi et beaucoup de complications, de mystères et d’incompréhensions viennent en travers du chemin de nos Traceurs. On découvre d’autres mondes, d’autres populations, d’autres énigmes et cultures, etc... Une fois de plus j’ai été émerveillée par ma lecture. Que ce soit par la beauté de certains paysages, que par les changements qui s’opèrent chez Xenia ou les autres personnages, par la difficulté auquel chacun devra faire face, par le tournoi en lui-même et sa complexité, par l’avancement de l’intrigue qui ne stagne pas mais progresse de plus en plus, par les enjeux de chacun et leur détermination.

On dit souvent que les tomes 2 sont des tomes de transition et, force est de reconnaître que c’est souvent le cas. Mais ici, ça ne l’est absolument pas et ça fait du bien. Le livre est plus épais que le précédent, par conséquent, lorsqu’il y a des passages plus calmes on les savoure pleinement car, on sait que cela ne va pas durer bien longtemps.

Je peux pas trop vous en dire car je spoilerais les lecteurs n’ayant pas commencé la série. Mais cette série est juste extra et ce serait franchement dommage de passer à côté.

Les points forts de ce roman :

-l’univers toujours aussi riche et incroyable

-la plume de l’auteure qui est toujours aussi fluide et plaisante à lire

-les personnages qu’on découvre de plus en plus profondément et qui sont loin de s’être livrer complétement

-les surprises, bonnes ou mauvaises qui jalonnent ces 390 pages

-la mythologie qui ne cesse de nous surprendre et de nous en faire voir de toutes les couleurs

-les pouvoirs et leurs origines

-le danger de plus en plus présent, inquiétant et sans précédent

-les manigances, complots, alliances et amitiés qui m’ont fait vibrer pendant ma lecture

-le fait que même si on a de plus en plus de réponses dans ce second tome, on a également de plus en plus de nouvelles questions qui tourne en boucle dans ma tête

Les points faibles de ce roman :

-la suite n’est pas prévu avant juillet 2019

Recommandation :

Si vous ne l’avez pas encore compris, je vous recommande aussi chaudement que la lave, de vous plongez dans cette série originale, fantastique et prenante à souhait. Que vous soyez adolescent, jeune adulte ou papy/mamy on s’en fout, c’est pas ça qui compte. Si vous aimez ce type d’univers, laissez sa chance à cette série qui, j’en suis sure, saura vous surprendre à votre tour.

Cette série est juste énorme un mélange d'aventure d'action d'amour un monde complètement à part du notre... Tous ce que j'aime dans une lecture regroupé dans cette superbe série un réel coup de cœur pour ma part... Vivement le suivant.

Un tome 2 meilleur que le 1er. Je suis juste déçue de me rendre compte que ce n’est pas le dernier tome !

Je remercie Aurélie ainsi que la maison d'édition Sharon Kena pour la suite de cette histoire. J'avais adoré le premier tome et je dois dire que ce second est tout autant riche en aventures qu'en émotions.

Xénia est à la sphère avec ses nouveaux "amis". Les bleus se sont chargés de la préparer pour sa première mission qui arrive à grands pas. Avec du temps, elle arrive à contrôler un minimum ses dons, mais c'est souvent difficile. Ses dons sont souvent combinés à ses émotions, ce qui fait d'elle une véritable bombe à retardement. Elle a découvert qui elle était réellement, ainsi que le maître de la sphère, Darrian. Bien entendu, ce n'est plus un secret pour personne et cela donne des frayeurs à certains. Bien qu'elle soit toujours une rouge (pas de panique pour ceux qui n'ont pas encore lu le premier volet, c'est tout aussi bien expliqué ici) elle va prendre partie à l'expédition qui va durer... longtemps. Elle reste sur son nuage, entre son amour pour Nate et le fait qu'elle soit la première rouge à partir à la découverte de mondes inconnus elle ne voit pas le danger. Ce dernier est plus proche qu'elle ne pourrait l'imaginer. Des gens... mal-intentionnés (bien entendu) et d'autres vont vouloir régenter sa vie. L'expédition n'est que le premier pas vers une nouvelle vie. Une nouvelle Xénia ?

Le livre est très complet, je dirais même plus que le premier qui pourtant nous faisais découvrir les mondes, les races, leur manière d'agir. Ici, nous suivons Xénia et Nate. Le livre est à leurs deux voix. Découpé en quatre parties, chacune compose le livre et nous apporte bon nombre de renseignements. « La mission » « Le retour » « Le Tournoi » « L’Appel ». Comme leur titre l'indique, il s'agit de parties importantes pour Xénia et ses compagnons. C'est plus centré sur elle que le tome précédent, mais elle va faire tellement de découvertes sur elle-même et sur les autres. Sur les quatre parties, j'avoue que le retour ne m'a pas autant charmé que les trois autres, par contre le tournoi est MA préférée !

L'évolution de l'espèce humaine, comme celles des autres espèces montrent que tenter de vouloir se débrouiller seul n'est pas forcément la solution. Le monde crée par l'auteur est tout autant magnifique que dangereux. Que ce soit les mondes qui sont empoisonnés dans l'air, que la beauté est protégée par des félins. C'est un univers qui est vraiment riche. Ce qui est bien, c'est que nous découvrons le tout en même temps que Xénia. Ses grands yeux s'ouvrent sur des mondes, des peuples inconnus pour elle, et pour nous. Il y a de la magie dans l'air. Elle se renforce au fur et à mesure des missions et des rencontres.

La mission est longue, fastidieuse, engageante et terrible à la fois. Pour la première fois de sa vie, elle est obligée de tuer pour survivre et ça, elle ne le peux. Sa réaction reste humaine. Ce n'est pas parce qu'ils ont attaqués les premiers qu'il fallait tous les tuer. Des enfants... Des familles... Des choix sont à faire, et le leader est là pour cela. Eric montre très peu de "sympathie" pourtant derrière son masque d'impassibilité, il ne fait que ce qu'on lui demande. Et surtout il garde tout en lui. Le jour où il montrera sa vraie nature devrait être quelque chose.

Le retour est compliqué, lorsque l'on se pose autant de questions que Xénia. Sans compter qu'après se prendre la tête avec son chef n'est pas forcément de très bon augure, surtout lorsqu'ils sont tous coincés dans leur vaisseau. Nous découvrons dans ce passage qu'elle n'est pas infaillible. Quant à Nate, on le sent de plus en plus indécis. Comment va-t-il faire pour réussir ce que son maître lui a demandé ?

Le tournoi est mon préféré. Je pourrait en parler durant des heures. Xénia a décidé d'avancer, seule, afin de faire changer la couleur de sa cape plus vite. Il faut dire qu'après une année bloquée dans sa cape rouge, elle en veut et veut en découdre avec ce qui l'entoure. Montrer ses capacités, montrer qu'elle n'est pas juste Xénia, celle qui a le don du feu. Il m'a fait penser au tournoi des trois sorciers de Harry Potter, mais avec plus de panache, d'épreuves et surtout sans être obligé de se battre avec les autres. Choisir une porte est toujours compliqué lorsque l'on ne sait pas ce qu'il y a derrière. Sa dernière "planète" est tout aussi passionnante que les précédentes, mais plus complète. Xénia doit démontrer son courage a plusieurs reprises. Et la découverte d'une arme spécialement faite pour elle n'est pas le fruit du hasard.

L'appel m'a mise sur les dents. LA savoir revenue mais dans un tel état m'a fait demander comment ce second tome allait bien pouvoir se terminer. Tout au long du récit, nous suivons également Eric, Nate, Gabriel, Caleb, Ian, Kyle, ses compagnons de mission. Mais aussi Thane qui semble tâter le terrain. Je me méfie de son maitre, mais lui, il a quelque chose qui fait qu'on se demande de quel côté il est. La trace interdite est liée à l'un des mondes qu'elle va découvrir, seule. Cette trace est importante et se doit d'être gardée au chaud, comme la toute première qu'elle a reçue.

C'est un tome qui montre une sacrée évolution pour les personnages. Gabriel se dévoile un peu plus, Nate est mis en avant et on découvre une partie de son passé. Le maître Darrian n'hésite pas à mentir pour obtenir ce qu'il désire. Chacun apporte un plus aux autres. Leurs relations sont complexes mais donne plus de piquant à l'histoire. Devoir choisir entre son cœur ou la raison d'un autre prend toute son importance ici. Des complots, cela n'en manque pas et des questions il en reste toujours. J'attends avec impatience la suite !

En conclusion, un second tome encore plus prenant. L'auteur a toujours beaucoup d'imagination. son univers est très bien travaillé, il est riche, en personnages, en mondes, en descriptions. Beaucoup d'actions, de rencontres, de quoi faire tourner les têtes dans le bon sens du terme. Vivement la suite !

La Dernière onde, Tome 2 : La Trace interdite

• France : 2018-07-10 (Français)

Camksr l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-08T23:58:00+02:00
Sabbook l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-30T12:07:06+02:00
Emixy l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-08T14:17:41+01:00