La Dernière onde, Tome 5 : La Warder

Description ajoutée par missmoimeme 2022-11-24T16:49:31+01:00

4633. ÈRE ACTUELLE.

Ces six dernières années ont entraîné des répercussions sur nous tous depuis la disparition de la Firath. Avec l’absence de Maître Darrian et la montée au pouvoir de Luzan, la Sphère a changé. L’académie n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle n’est plus celle que j’ai connue. Et il ne se passe pas un jour sans que je la regrette.

Les Bleus et moi essayons de découvrir ce que les Gouffreurs préparent afin de protéger les élèves de leur influence. Entretemps, Nate vagabonde de pays en pays. Il parcourt le monde pour trouver un moyen de secourir son âme sœur et affronte tous les dangers qu’il croise sur son chemin pour y parvenir.

Tout le monde essaie de tenir bon.

Car nous avons espoir de la revoir.

Xenia reviendra, plus forte que jamais.

La Firath renaîtra de ses cendres.

Son feu sera la lumière qui nous guidera et nous aidera à affronter la dernière Onde.

Maman se tait. Elle observe le lac. Je me retourne et en fais de même. Une forme sombre flotte à la surface de l’eau. Je comprends rapidement qu’il s’agit d’un corps. Il ne bouge pas. La personne est soit blessée, soit endormie. Voire pire. Je trouve étonnant de voir quelqu’un dans ce lac glacé. Chose plus étrange encore, les ondulations semblent la déplacer jusqu’au rivage.

Je saisis un pan du manteau de maman. Au bout de quelques secondes, le corps finit par regagner le bord de l’eau. Maman s’en approche lorsqu’il atterrit sur le sable et je l’imite. Une pellicule de givre le recouvre, mais je reconnais là les traits d’une femme. Même ses cils sont dissimulés derrière une fine couche de neige. Elle est jolie. Ses cheveux sont aussi blancs que le paysage qui nous entoure. Ils sont longs et ondulés. Ses lèvres sont bleutées, sans doute à cause du froid. Mais ce n’est pas ce que je remarque en premier. Ce sont les différentes marques noires, rouges, vertes et bleues qu’elle possède sur les bras, les jambes, le visage.

J’ai déjà vu des tatouages. Quelques villageois en ont, mais ils ne sont pas aussi étranges.

Lorsque je fais quelques pas vers la femme afin de vérifier qu’elle respire, maman me retient par l’épaule.

— Non, ne l’approche pas, m’ordonne-t-elle d’un ton apeuré.

— Pourquoi ?

— Cette fille… elle est dangereuse.

Je ne comprends pas pourquoi elle dit ça. Et en même temps, l’urgence que je perçois dans sa voix me terrifie.

— Pourquoi elle est dangereuse ? insisté-je en me faisant toute petite.

Maman prend une profonde inspiration avant de me répondre :

— Elle est tracée, lance-t-elle dans un souffle.

Je ne vais pas y passer par quatre chemins : j'ai été déçue du livre, de cette fin. Pour moi, le dernier tome est largement au dessous des autres, je l'ai trouvé bâclée, essouflée, la bataille a été rapide, sans suspens, je m'attendais mieux sur tous les points...

Spoiler(cliquez pour révéler)Quant au fait qu'elle perde ses pouvoirs, qu'elle sacrifie tout pour revenir en arrière, refaire vivre les gens qu'elle aime, c'est beau mais clairement j'aurais aimé une autre fin, elle a tellement subit que je pense qu'elle méritait mieux.

Le dernier tome de cette saga explosive et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on en prend plein la tête.

L'histoire débute six années après les tragiques évènements du tome 4 ("Le maitre") et tout va très vite que ce soit du coté des Bleus ou des Gouffreurs il n'y a aucun temps mort.

Rien n'est joué d'avance, .... à part peut ètre la toute fin ( mais je suis tatillonne).

En bref, un excellent ultime tome qui m'a laissé tout de même un brin frustrée car certaines questions restent sans réponses. Cependant je sais par l'autrice elle-même qu'une suite est possiblement faisable dans un certain avenir alors en attendant imaginons ce qui nous fais le plus plaisir pour cet univers profondément riche.

J'ai relu les quatre premiers tomes afin de me remettre dans les livres.

Ce Tome 5 est celui que j’ai le moins apprécié.

J'ai trouvé déjà que l’histoire est longue à se remettre en place, pas d’action avant le trois quart du livre... Il y a aussi beaucoup de flash back avec de longs passages des autres tomes...donc rien de nouveau à part relire ce qu'on a déjà lu.

J’avoue que je me suis accroché car je voulais savoir la fin mais j’ai sauté régulièrement des pages car des ”copié/collé” des autres livres.

Pour la fin, je m’y attendais car dans un passage du livre, on nous donne la solution finale donc pas vraiment une surprise jusqu'au bout. J’avoue qu'elle est originale et qu'elle tient la route mais j’aurai préféré un fin plus aboutie ( sûrement mon côté fleur bleue qui ressort...). On reste quand même ouvert à d’autres hypothèses.. ce que je ne suis pas fan dans un livre. J’aime quand c'est carré 😅.

Par contre quand l’action se met en place c'est un vrai régal à lire, mais il y en a trop peu.

En résumé, j’ai adoré cette saga mais le Tome 5 aurait soit du être plus fourni comme les autres précédents soit faire un Tome 4 plus épais et y ajouter la fin.

Je conseille vivement cette série car elle est quand même magnifique, l’auteur a su créer un monde à part, les personnages sont tous attachants. On ne s’ennuie pas une seconde, à part pour ma part un peu plus dans ce dernier tome, mais cela n’enleve pas le plaisir de lire.

Un dernier tome incroyable mais définitivement trop court pour finir cette saga épique.

Je l’attendais plus qu’impatiemment, au début j’ai presque eu du mal à me souvenir des derniers tomes. Mais c’était presque pas plus mal puisque je me réveillais avec les personnages.

L’attente de la bataille avec Luzan est insoutenable si bien qu’il est impossible de lâcher le livre une fois commencer.

Et cette fin, je n’en reviens pas, c’est surprenant et inattendu. Elle a un côté décevante et en même temps euphorisante. Depuis que j’ai fini, je ne peux pas m’empêcher de me demander mais finalement que va-t-il se passer ?

J avais tres peur en ouvrant le dernier tome...

Ma déception est pire que ce que j avais redouté...

Tellement déçu de cette fin...

La Dernière onde, Tome 5 : La Warder

• France : 2022-12-27 (Français)

Sabbook l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-03T00:59:09+02:00
Emixy l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-08T14:17:52+01:00