La Dernière Porte

Description ajoutée par x-Key 2011-01-03T17:42:41+01:00

Mélange incandescent de suspense et d'humour, de peur et d'émerveillement, La Dernière Porte nous entraîne à la suite d'un duo attachant et atypique à l'avenir incertain — Micky, une jeune femme à la dérive, et une fillette handicapée en quête de guérison. Laquelle des deux sauvera l'autre ? Salué comme « le plus populaire des romanciers à suspense » par le magazine Rolling Stone, Dean Koontz a conquis la fidélité de millions de lecteurs à travers le monde.

___________________________________________

Une mère cinglée et droguée, un père illuminé qui attend les extraterrestres, une petite fille de dix ans handicapée... Singuliers voisins pour Micky, vingt-huit ans, bien décidée à repartir du bon pied après quelques mois de prison.

Mais ce voisinage devient inquiétant lorsque la petite Leilani lui confie que son père est aussi un fou sadique, qui se dispose à la tuer après avoir éliminé son frère. Dès lors, Micky se donne pour mission de protéger sa jeune amie...

Sur les pas de ce duo attachant, Dean Koontz nous emmène loin, très loin, dans un univers où alternent la manipulation et la bienveillance, l'inhumanité et la rédemption, les forces de l'ombre et celles de la lumière. Au gré d'un suspense dont l'humour n'est jamais absent, nous découvrirons un monde inconnu quand nous aurons entrouvert la dernière porte.

Extrait ajouté par The_Madly_Macaw 2023-12-07T19:24:30+01:00

Il fallait du courage pour croire en la justice immanente du monde, en l’existence d’un sens, parce que cela impliquait d’être responsable de ses actes, et que chaque acte était un risque susceptible de déboucher sur une blessure.

Commentaire ajouté par marie-cecile-1376 2023-11-15T21:34:33+01:00

C'est mon 1er Koontz, je l'ai adoré, mon préféré jusqu'ici

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-02-11T12:37:59+01:00

Et me revoilà avec mon Dean Koontz, désolée (ou pas) mais j'ai tendance à enchaîner les lectures sur mes auteurs fétiches, d'autant que leurs oeuvres sont toutes groupées dans ma bibliothèque.

Concernant La dernière porte, l'auteur nous entraîne dans un univers où tous les genres se mêlent, nous procurant des sensations très diverses, mais il nous a habitués aux montagnes russes dans certains romans, et celui-ci en fait partie.

Nous avons donc notre large dose de suspense, d'action, de rebondissements, avec une pointe de fantastique, le tout saupoudré d'une bonne louchée d'humour. Mais surtout, on s'attache vraiment aux personnages. J'irais même jusqu'à dire qu'on se surprend à leur porter une véritable affection qui nous fait regretter de devoir les quitter.

Ce n'est pas un thriller, ce n'est pas non plus du fantastique tel qu'on le conçoit habituellement, c'est un roman où la tendresse, voire l'amour, domine.Je classe vraiment ce livre à part, dans l'abondante bibliographie de l'auteur.

Je n'ai pas besoin de vous conter l'histoire, la 4e est suffisamment détaillée, mais si vous recherchez les émotions fortes, vous trouverez largement votre compte à la lecture de La dernière porte. Cette pauvre gamine handicapée dotée de parents qui ne méritent pas ce titre, mère droguée, beau-père illuminé et dangereux, serial killer qui attend la venue des extra-terrestres. Et puis ce petit garçon, Curtis, accompagné d'une chienne qu'il rencontrera lors de son long périple. Au départ, nous découvrons ces personnages évoluant chacun de leur côté, mais leurs destins vont finir par se croiser, bien entendu.

J'ai juste envie de dire, ne passez pas à côté de ce bijou parce que je ne suis pas assez douée pour en faire un retour qui scotche.

Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-08-08T15:48:48+02:00

je n'ai pas apprécié ce livre

Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2017-12-05T14:07:18+01:00

J'ai été très déçu. Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Attendrissant, certes, mais les personnages ne pas vraiment intrigués. Ce n'est pas le livre de Koontz que je recommanderais.

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-05T08:52:30+01:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T15:50:40+02:00