Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La dernière reine : Victoria, 1819-1901



Description ajoutée par aquarella49 2011-08-16T22:35:10+02:00

Résumé

Victoria appartient à cette sorte de souverains pour qui, comme Louis XIV, un long règne a coïncidé avec l'apogée de la puissance de leur pays. C'est pourquoi on parle de l'époque, voire du siècle victorien, adjectif devenu synonyme de puritanisme austère et hypocrite. Mais Victoria l'était-elle elle-même ? Le récit alerte et vivant de Philippe Alexandre et Béatrix de l'Aulnoit dégage au contraire la figure méconnue d'une reine amante passionnée, éperdument amoureuse d'un mari dont la mort la laissa inconsolable ; mais aussi mère attentive pour ses neuf enfants, fine politique, et qui plus est, aquarelliste…

On découvre, en entrant ainsi dans les coulisses de l'histoire, un personnage complexe et fascinant, qui régna soixante-quatre ans durant sur un empire qui couvrit près du quart des terres émergées, et dont elle aurait pu dire, comme Charles Quint, que le soleil ne s'y couchait jamais. --Thomas Ferrier

Un mot de l'éditeur

En 1901 mourait Victoria, symbole d'un siècle d'austérité. Loin de la légende "victorienne", on découvre ici une souveraine et une femme ardente.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Pour qui est intéressé par la famille royale et surtout une des plus grandes reines du pays je conseille ce livre !

Afficher en entier
Lu aussi

Je viens de commencer cette lecture et je suis déjà passionnée !

Afficher en entier
Diamant

Une masse (540 pages), très complète, où l'on voit défiler tout le XIXe siècle... Une biographie passionnante, très instructive !

Afficher en entier

Date de sortie

La dernière reine : Victoria, 1819-1901

  • France : 2002-04-04 - Poche (Français)

Activité récente

Azkaban l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-18T19:51:39+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode