Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La dernière sorcière



Description ajoutée par Cecile-156 2020-05-10T08:54:04+02:00

Résumé

Eveillée au beau milieu de la nuit, Anya doit fuir. Fuir pour sauver sa vie. Fuir en laissant derrière elle sa mère, arrêtée par les soldats du Lord de la Nuit, qui fait régner la terreur sur le Mörhland. Mais Anya n'a pas l'intention de suivre les conseils de sa mère et de l'abandonner à son triste sort. Même si cela signifie se jeter dans la gueule du loup... Aidée d'Errol, un jeune comédien, et de son rusé corbeau, avec lequel Anya parvient à communiquer, la jeune fille entame une course contre la mort pour arracher sa mère aux griffes du Lord de la Nuit...

et pour découvrir, enfin, le secret de ses origines.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T20:11:49+02:00
Lu aussi

Anya est fille de guérisseuse dans un petit village.

Seulement un matin, les soldats du Lord de la Nuit viennent pour emprisonner sa mère.

Sa seule possibilité pour survivre ? La fuite.

Parce qu'on lui a appris dès le plus jeune âge qu'un jour, il faudrait qu'elles se séparent. Pour la survie d'Anya.

Heureusement elle va très vite tomber sur un troupe de saltimbanques, dont Errol, jeune garçon du même âge.

Grâce à leur ticket d'entrée dans le château du Lord, elle entrevoie la libération de sa mère et la fuite à deux vers une nouvelle vie, loin de la noirceur du Möhrland...

Ce jeunesse fantastique m'a beaucoup plu.

J'ai aimé les thématiques, la sorcellerie dont la magie noire, l'amitié, l'amour, le courage, la persévérance,... plein de choses dont les enfants pourront prendre exemple.

Il y a certes certains points que j'aurais voulu un peu plus creusés (notamment la vie d'Errol) mais pour de la jeunesse c'est une belle entrée en matière.

J'ai adoré le personnage d'Errol, cabossé déjà à son âge mais plein de bravoure, et la relation avec son papa m'a beaucoup touché.

Au final Anya et lui sont très similaires : pour leurs parents ils seraient prêt à tout.

Le corbeau d'Errol a également une vraie place dans le récit, ce qui fait de lui un personnage à part entière et j'aime retrouver cela dans les romans jeunesse.

Ma part d'enfant a su apprécier le voyage proposé au Möhrland, même si tout n'y est pas tout rose...

Et enfin la petite touche de revenants... m'en fallait-il plus pour adorer ma lecture ? (La réponse est non lol)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-08T18:37:37+01:00
Lu aussi

Une lecture plutôt sympathique qui pour une fois se termine en un seul tome. L'idée générale est bonne et bien écrite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yserei 2020-10-27T15:18:45+01:00
Or

Ce roman jeunesse est vraiment très entraînant et agréable à lire !

La jeune Anya vit avec sa mère dans une petite maison de Möhrland dont les consignes ont toujours été très claires : si jamais il devait lui arriver quelque chose, sa fille devrait s'enfuir le plus loin possible sans chercher à l'aider. Fuir pour survivre.

Douze années que la fillette vit dans l'insécurité, jusqu'à cette nuit fatidique où sa mère se fera enlever sous ses yeux. Contrainte de disparaître dans l'obscurité, Anya fera la rencontre du garçon Eroll, toujours accompagné de son fidèle corbeau Jabot.

Ensemble, ils feront tout ce qui en leur pouvoir pour sauver la mère d'Anya ... et libérer les gens du joug tyrannique du Lord de la Nuit.

J'ai découvert cet auteur en même temps que ce roman, et j'ai vraiment adoré ! L'aventure est prenante et l'action vraiment très bien dosée. Les jeunes lecteurs ne s’ennuieront pas une seule seconde. Entre les nombreux rebondissements et les mystères qui nous seront dévoilés au compte goutte, ce roman nous promet un très bon moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2020-06-19T09:19:34+02:00
Lu aussi

Dans un monde où un homme avide de pouvoir organise une grande chasse aux sorcières, Anya se retrouve séparée de sa mère qui semble liée à la sombre histoire du souverain de la région. Mais la jeune fille ne compte pas livrer sa seule famille sans se battre, et va tenter de la sauver en s’alliant à Errol, un jeune comédien dont la (toute) petite troupe est appelée pour distraire les invités du seigneur sanguinaire.

Ce roman se lit très rapidement : l’histoire est fluide et la quête d’Anya donne envie de poursuivre au fil des pages, pour en découvrir plus sur le seigneur qui sème la terreur dans la région. Effrayant avec un petit coté vampiresque, c’est néanmoins un récit qui prône de chouette valeur comme l’amour familiale, l’amitié ou le courage.

On retrouve également un certain nombre de références, que les lecteurs plus ou moins grands pourront saisir en fonction de leurs lectures et de leur âges.

Bref, un chouette récit, plutôt bien adapté pour les enfants qui veulent frissonner mais qui n’aiment pas les « trop gros livres ». ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cecile-156 2020-05-10T09:05:45+02:00
Bronze

Du jour au lendemain, Anya doit fuir sa maison et sa contrée. Sa mère, a été arrêtée par les sbires du Lord de la Nuit, qui règne en maître dans la région, car il pense qu'elle est la dernière sorcière, celle qui pourra lui redonner vie et lui permettra de vivre en plein jour.

Mais Anya ne souhaite pas renoncer et finit par comprendre ce qui se trame et décide d'aller sauver sa mère.

Ce roman est présenté comme adapté dès 10 ans et je pense effectivement qu'il ne faut pas le lire avant. Certains thèmes, notamment la mort assez omniprésente mais sans pour autant être choquante, peuvent être compliqués à gérer pour des enfants plus jeunes.

C'est un roman jeunesse, certes, mais tout à fait adapté à des adultes car les tournures de phrase sont complexes et bien tournées.

Les personnages sont attachants et évoluent au fil de l'histoire.

Un petit roman bien sympa pour les jeunes qui veulent se lancer dans la littérature fantastique !

Afficher en entier

Date de sortie

La dernière sorcière

  • France : 2020-04-08 (Français)

Activité récente

Yserei l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-27T15:18:32+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode