Je m’attendais à un peu plus d’action. La bataille finale n’a pris que 100 pages. Mais on a pu avoir toute l’histoire des sorcières aux yeux d’or.

Bcp de radotage, il est inutile de nous répéter le pourquoi de la quête d'Elena. Les personnages manquent de profondeurs, Even est cantonné à "l'amant" alors qu'il pourrait être plus intéressant ainsi que les autres personnages.

Il suit la lignée du premier

La fin est plus ou moins sans surprise mais il reste sympathique à lire pour passer le temps

Ce dernier tome n'a pas été à quoi je m'attendais. À la fin du premier tome, il pouvait être très incroyable comme très satisfaisant. Pour moi, il a été certes satisfaisant, mais du coup je suis un peu déçue.

Je voulais me rapprocher des personnages, et à ce stade, je n'ai rajouté personne dans la liste des personnes que j'apprécie. Je pense notamment aux compagnons d'armes de Even, dont Elena se dit être proche. Je peux bien imaginer qu'ils sont proches après ses périples mais je ne l'ai pas trop ressenti, leurs complicités qui étaient un peu superficielles à mon goût. Je n'arrivais pas à les voir comme des personnages à part entières, juste leurs 2nd rôles, parfois même des bouches trous.

En revanche, j'ai aimé le retour de Aristian même si je n'ai plus rien découvert sur lui. La relation entre Elena et Even m'a beaucoup plu mais je ne les mettrai pas dans mon podium des couples favoris. Il y avait pas vraiment de développement entre eux, leur relation amoureuse est restée la même mais j'ai aimé voir leur amour en épreuve. Les mots qui le décrivaient.

Enfin, j'ai trouvé un peu long le périple à la tour. Je devenais impatiente. Et j'ai bien regardé, cette aventure a dépassé la moitié du livre.

Aventures à part, c'est vraiment apprendre à mieux connaître Elena qui m'a plu. Donc finalement, pas de coup cœur. Un bon moment.

J'ai été un peu surpris par le démarrage "brutal" : quand plusieurs mois se sont écoulés depuis la lecture du tome 1, il faut un temps pour resituer les personnages, les lieux et même ce qui s'est passé précédemment.

Sur l'ensemble de l'histoire, je réitère quelques reproches faits au premier volume : de la violence n'apportant rien par moments, le jeu de "je t'aime moi non plus" avec Even qui lasse rapidement (ou tombe dans la mièvrerie...), les deux Elena font que parfois on ne sait plus de qui on parle.

Si ces défauts affectent le livre ponctuellement, il faut aussi souligner un excellent scénario. Les passages à l'intérieur de la tour et sur le champ de bataille sont particulièrement prenants. La dimension davantage magique apporte un plus certain à l'histoire (les panthères parlantes, les peuples surnaturels, la gardienne de la tour...)

C’est toujours plein d’entrain que j’ai lu ce deuxième opus de « LA DERNIERE SORCIERE AUX YEUX D’OR ». La lecture continue d'être fluide, les chapitres passent et je ne me lasse pas de cette plume qui est tellement addictive que je n’ai pas vu le temps s'écouler.

Que pourrais-je dire de plus sans spoiler ce tome 2. Nous retrouvons notre petite Elena qui a énormément mûri depuis le tome 1 et qui nous montre à quel point elle est courageuse et forte, mais qui est terriblement attristée de ce qu’elle voit. Les épreuves se succèdent et l’envie de tuer Barral se fait de plus en plus. Nous avons une réelle évolution sur la vie d’Elena et des êtres surnaturels qui sont décrits dans le récit. Nous avons notre protagoniste masculin « Even » qui est moins présent, mais qui est, pour ma part, beaucoup plus impliqué dans ses actes envers Elena.

Cette suite est juste génialissime !!! La plume de Lily m’a tenu jusqu’à la dernière phrase, et j'ai cru que mon livre n'allait pas rester entre mes mains, mais il était vraiment bien ancré lors des scènes de combats, qui m’ont donné l’impression d’être avec l’héroïne et qui ressemble à une guerrière ! Ce suspense et la fin de l’histoire m’ont carrément mis le frisson ! Mon cœur a failli me lâcher.

Merci Lily, pour cette histoire merveilleuse et pour cette fin !!!

Le tome 2 est un peu en dessous du tome 1.

L’histoire d’amour entre Elena et even semblait être bien partie mais ils vont encore avoir des périodes d’ignorance. On dirait des gosses de 12ans qui se font la tête.

La quête dans la tour me semble longue, et les épreuves qu’elle a à affronter sont interminables. A la fin ça commence a faire beaucoup.

Jai d’ailleurs cru qu’il y aurait un tome 3 car le livre se terminait et rien encore ne s’était passé.

La fin est très rapide et sonne un peu faux Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle retourne à belle-rose pendant le mariage c’est plus une exposition de ses pouvoirs plutôt qu’un combat. D’ailleurs le méchant qui sait qu’elle peut le tuer lui laisse tout le temps qu’elle veut pour faire ses affaires et il n’attaque pas. Il attend qu’elle soit prête alors que ça aurait du faire longtemps qu’il en finisse

Malgré tout l’Ensemble de l’histoire m’a bien plu. Et je vais gardé un bon souvenir de ces deux livres

Au début de l’histoire j’ai eu un peu de mal étant donné que je n’avais plus vraiment de souvenir du premier tome mais après quelques chapitres mes souvenirs sont revenus et du coup j’ai mieux apprécié ma lecture.

J’ai trouvé que dans ce tome 2 il y avait pas mal de longueur même si les scènes où ça bouge plus étaient supers et que je les ai adorés. D’ailleurs, l’affrontement final à la fin était génial, super bien écrit, ça ne s’est pas terminé en deux pages et puis plus rien et tout le monde gagne et est heureux. Non l’autrice a su bien développer cette scène et jusqu’à l’épilogue je n’étais pas sereine vu certaines choses qui s’étaient passées pendant cette bataille.

Bon par contre Even m’a agacé pendant les trois quarts du roman, à être énervé pour un rien et à être ronchon et à se comporter comme un homme des cavernes là, non mais sérieux !

Du coup je l’ai préféré sur la fin et je trouve que la fin conclut très bien cette duologie, je vous la recommande si vous ne la connaissait pas encore.

Après avoir lu le tome 1, il était obligatoire que je lise le tome 2, c'est impossible de s'arrêter comme ça ☺️.⁣

Et je n'ai pas été déçu du tout, l'histoire suit son fil et les obstacles que rencontre Elena sont tous aussi prenant les uns que les autres, du coup les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.⁣

Elena va devoir surmonter des épreuves pour rencontrer la Saëcerin, que Baral a enfermé en haut d'une tour, certaines épreuves vont être dures mentalement et d'autres physiquement.⁣

Je pense que l'épreuve la plus dure c'est celle où Elena est renvoyée dans son village où elle a grandit. Mais tout au long du chemin sauf pendant les épreuves la Saëcerin la soutient, et elle découvre que ses soeurs aussi …⁣

Elena, Even, Astian, les gardes en gros tout ceux du coté gentil

Pas mal mais moins bien que le 1 passage un peu long