La Dernière Sorcière aux yeux d'or, Tome 1 : Apprentie

Description ajoutée par chiizu-chan 2020-08-03T16:30:24+02:00

La légende prétend qu’il existait un monde merveilleux, un lieu magique où humains et créatures surnaturelles vivaient en paix.

Un clan de puissantes sorcières aux yeux d’or y maintenait l’équilibre, jusqu’à ce qu’un mage au cœur aussi sombre que l’obsidienne le décime lors d’une nuit sanglante.

L’harmonie rompue, le monde bascula dans le chaos. Le mal y règne désormais en maître, obligeant les êtres magiques à se cacher et les humains à se battre pour leur survie.

Mais l’espoir revient lorsque l’Oracle prédit le retour des sorcières aux yeux d’or, car l’une d’elles a survécu au massacre.

Une jeune fille de prénommée Elena.

— Je me dévoue !

Je me fige avant de me retourner pour voir Even arriver, un sourire confiant sur ses lèvres pleines et tentatrices.

— Je ne pense pas que ce soit une bonne idée ! m’opposé-je.

— Oh, ne vous inquiétez pas, Princesse, je ferai attention à ne pas vous blesser trop durement ! répond Spoiler(cliquez pour révéler)mon amant en attrapant une épée qu’un chevalier lui tend. J’attendrai même quelques secondes avant de vous mettre à terre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Alexia001 2020-09-15T13:37:29+02:00

Très sympa à lire, j'ai passé un bon moment mais ce n'est pas un coup de coeur non plus. J'aurais aimé que les personnages soient un peu plus développés et, je ne sais pas, que ce soit plus...mature ?

J'ai tout simplement adoré cette première partie. Nous sommes dans un monde fantastique simple mais très bien développé. Et donc accessible pour un premier roman du genre. On ne se perd pas dans des descriptions trop longues ou trop complexes. Comme beaucoup du genre, ce tome se base sur de l'apprentissage mais ce n'est pas rébarbatif mais tout simplement naturel et intéressant. L'héroïne n'est pas trop badass mais est touchante et attachante. Elle est un peu niaise dans certaines situations, mais ça peut se comprendre.

Pour ce qui est de l'histoire, l'autrice nous emmène dans son monde où la magie a fait naître un méchant qui l'utilise afin d'asservir ses sujets. Leur dernier espoir se trouve en la personne d'Elena, la dernière du clan des sorcières aux yeux d'or. Une histoire de bien contre le mal avec un soupçon d'amour.

L'écriture est vraiment très belle et très addictive.

Franchement, j'ai trouvé ça super sympa et une suite que j'attends avec impatience.

Premier tôle qui pose les bases doucement qu’on ait le temps de comprendre. Je pense que le tome 2 sera plus dense.

Je suis désolée mais il faut arrêter de faire des personnages clichés. Déjà, elle est « persécutée » au début du roman par les habitants du village elle ne riposte jamais et là on m’annonce qu’en faite elle se la joue bad girl avec Ewen. Elle se fait h24 sauver par ce dernier et elle pleure tout le temps. Au bout d’un moment c’est trop

Pour ce 1er volume il est clair que c est le 1er livre de l.autrive il n'est pas assez travailler les personnages manquent de maturité, de profondeur. L' évolution de la sorcière ce fait au compte goutte. Elle donne plus envie de la baffer que de la consoler.

D autres personnages mériteraient d être mis en avant Galdor, Altyr.

Je vais continuer pour connaître la fin mais je n en garderai pas un bon souvenir

Un gros échec pour moi malheureusement. Le personnage principal est carrément insupportable. On nous dépeint une jeune fille timide qui est la risée du village depuis des années sans qu’elle ne riposte vraiment, puis quelques pages plus loin elle se transforme en furie qui insulte sans réfléchir le gars venu la sauver. On partait donc déjà avec une grosse incohérence et je ne me suis pas du tout attachée à elle ensuite.

Ensuite, le pire pount de ce livre est la tentative de romance ennemies to lovers… C’était presque gênant à lire tellement il n’y avait pas de chimie entre les personnages. Je voulais une histoire de sorcières, pas du gros n’importe quoi avec une romance mal construite et à laquelle on ne croit pas du tout.

Histoire intéressante, pas trop mal écrite, on y retrouve tout les ingrédients nécessaires à un bon livre

J'avais entendu du bien de la part de Vibrations Littéraires. D'autant plus qu'il était difficile de ne pas tout acheter quand on passe par le site de inceptio.

Ma première impression et qui s'avère être vrai, est qu'on a plusieurs éléments "classiques". Le résumé n'a rien d'original, le début non plus, la suite aussi. La ligne directive et les personnages sont assez classiques. Je n'étais pas vraiment dans une découverte, ni dans la surprise. Mais est-ce que ça veut dire que je n'ai pas aimé ? Non, pas du tout.

Au final, même si parfois je me disais que c'était du déjà vu, la lecture était très plaisante. Je ne cherchais pas à sortir de ma zone de confort, je suis assez satisfaite de ce premier tome ! On a les éléments qu'on connaît déjà, et ça reste quand même très addictif au point que je ne dors pas tant que j'ai tout fini.

Le reste maintenant, et de savoir où l'histoire nous mène dans le tome 2, comment les personnages vont encore se développer et tout le tralala.

J'aime la magie, la romance, ce côté guerre et surtout aussi l'amitié. Je dois avouer que j'ai du mal à ressentir les émotions de Elena. J'aimerais être triste, heureuse, en colère avec elle, mais je ne le suis pas. Il y a par contre un lien que j'ai bien ressenti, c'est celle de Elena et de Astian. C'est aussi sans doute car c'est en lien avec Even.... (smirk).

Je pense que le tome 2 va jouer beaucoup.

Jai passé un bon moment avec la dernière sorcière aux yeux d’or. Même si je trouve que l’histoire aurait mérité d’être plus développée je me suis vite attachée aux personnages et ça ne m’arrive pas souvent. Je commence dans la foulée le second tome !!

Je remercie tout d'abord les éditions Inceptio pour ce service presse. Je dois dire que, depuis sa sortie, la couverture m'intriguait (je la trouve vraiment belle !) autant que le résumé, et je n'ai pas été déçue. Pourtant, le roman débute mal, avec une histoire d'Elue très classique et clichée dans la fantasy, des personnages assez pénibles et un univers un peu trop manichéen. Je ne comprenais pas les réactions d'Elena (qui était à mes yeux un remake de Cendrillon). Mais une fois passé le cap, les relations se nouent et les personnalités se révèlent plus en profondeur. J'ai adoré le lien entre les deux Elena, très bien construit, et c'est agréable de voir notre héroïne évoluer au fil des pages. La petite romance ne prend pas le dessus sur l'histoire, ce qui est un +.

L'écriture de l'auteur est fluide et coule toute seule, parfaite pour du YA. Il n'y a pas vraiment de longueur et il se passe toujours quelque chose, ce qui est agréable. Ce tome est une très bonne mise en bouche, qui pose les bases de l'univers et de l'histoire, même si certains points restent flous. De même, je pense qu'on aurait pu se passer de l'épilogue. Le dernier chapitre suffisait à donner envie de lire la suite. Mais peut-être est-ce important pour le tome 2 ?

Je le conseille à tous les amateurs de fantasy, d'action et de YA. Il n'a pas été un coup de coeur pour moi, mais je ne peux que constater que c'est un très bon roman.

La Dernière Sorcière aux yeux d'or, Tome 1 : Apprentie

• France : 2020-05-15 (Français)

lou02 le place en liste or
2023-05-28T16:00:13+02:00