La dernière sorcière d'Ecosse

Description ajoutée par fraisiC 2014-02-02T02:31:39+01:00

Au printemps 1748, le petit village écossais de Glenmuick est le théâtre d'un horrible massacre. Seule Isla, une jeune guérisseuse, échappe à la tragédie. À son réveil, elle n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé, mais une étrange marque à son bras éveille les soupçons : serait-elle une sorcière ?

Persuadée qu'elle est vouée à accomplir la sombre destinée prédite par la sorcière Janet Horne, qui a péri sur le bûcher vingt ans plus tôt, Isla se lance en quête de la vérité. Elle est accompagnée par Brodick MacIntosh, un jacobite ayant combattu sur le champ de bataille de Culloden et vouant une haine sans borne aux Anglais qui ont envahi l'Écosse.

Pourront-ils, à deux, vérifier les dires de Janet Horne, et surtout faire condamner les coupables du massacre de Glenmuick ?

Extrait ajouté par LizzieB 2015-08-24T19:48:00+02:00

Il frotta sa joue contre la mienne.

-Est-ce que tu m'aimes ? demanda-t-il avec une simplicité désarmante.

-Aye, répondis-je avec un sourire.

-Dis-le.

J'hésitai un court instant, gênée.

-Tha gaol agam ort [Mon amour est sur toi].

Il eut une exclamation satisfaite.

-Bien ! C'est tout ce que nous avons besoin de savoir pour le moment. Pour le reste, nous aviserons.

Je n’ai qu’une chose à dire: véritable coup de cœur, ce livre est une vraie perle, une pépite. Je n’avais pas été autant absorbé depuis très longtemps, qu’on se le dise! Fan de romans historiques, d’Écosse, et d’amour, foncez tout de suite!

Un très bon roman que l’on a du mal à lâcher !! J’ai beaucoup aimé l’univers en Écosse mêlé de légendes et de sorcellerie . Un roman passionnant que je recommande !

Quelle belle surprise que cette auteure Canadienne ... Dès les premières pages j'ai eu des frissons d'émotions, la gorge serrée par la scène décrite ... les larmes sont venues et je me suis dit "Yes ce livre va être un vrai bon moment". Je ne me suis pas trompée. J'ai adoré les personnages, le fait que cela se passe en Ecosse joue aussi car j'aime ce pays inconditionnellement. Et pour finir, Valérie Langlois est très accessible et j'ai pu discuter avec elle de façon naturelle et sincère, une personne adorable. J'espère vivement qu'elle va continuer à écrire et une belle suite à ce livre serait un vrai bonheur ...

Une belle surprise dans le rayon " Ecosse , historique" . J'avais un peu peur d'une énième histoire un peu gnian gnian du beau highlander un peu rustre qui tombe éperdument amoureux d'une jeune et faible jeune fille naïve. Bon c'est un peu le cas mais l'histoire et l'écriture sont si bien menés que ça passe très bien. Sur font de sorcellerie ( un peu ) de quête et d'énigme nos héros traversent l'ecosse d'après Culloden ! J'ai vraiment aimé , j'ai passé un bon moment.

Depuis ma lecture de la saga /Le chardon et le tartan/ de Diana Gabaldon, j'ai développé un intérêt pour les romans historiques dont l'histoire se situe en Écosse. J'avais lu récemment le premier roman de Valérie Langlois : "Culloden, la fin des clans". Il me fut agréable de retrouver le personnage de Brodrick dans ce second roman doit l'histoire se situe deux ans après la célèbre bataille de Culloden. Valérie Langlois a une écriture simple et agréable à lire. Le récit est captivant et comprend bien des revirements. Les personnages sont sympathiques. Toutefois, j'ai trouvé les descriptions de scènes érotiques trop fréquentes et certaines sont longues et détaillées inutilement, d'autant que celles-ci ne sont pas essentielles au récit. J'aurais aussi apprécié davantage de références historiques. Ce fut toutefois une agréable lecture.

Je suis tombée sur ce livre par hasard : il a été une belle découverte ! Les aventures de Isla et Brodick nous gardent en haleine et les revirements de situations me prenaient souvent de court. C'était une lecture addictive et prenante, avec des personnages attachants. Je le recommanderais à quiconque aime les aventures, le fantastique et même la romance !

C'est la touche de fantastique et la romance qui m'ont incitée à me plonger dans ce roman. Et je n'ai pas été déçue! L'histoire se met en place rapidement et est truffée de rebondissements qui savent bien tenir le lecteur en haleine. Le tout est pimenté de scènes érotiques qui, sans être inoubliables, sont tout de même bien décrites. Ce roman est un bon mélange de surnaturel et de romance, le tout campé dans l'Écosse d'autrefois. J'ai passé un bon moment en compagnie des personnages que j'ai trouvés attachants et bien campés. Une très bonne lecture que je recommande!

J'ai découvert ce roman à sa sortie alors que je cherchais des histoires parlant de l'Écosse. Je suis tombée sous le charme dès les premières lignes et je l'ai terminé en deux jours.

Nous retrouvons Brodick MacIntosh, aperçu dans «Culloden La fin des Clans», qui poursuit sa vie et pratique le métier «contrebandier» avec un autre highlander, depuis le départ de de Lachlan MacGregor (vu dans le premier roman). Ce highlander toujours aussi sympathique croise un jour la route d'Isla dans des circonstances des plus troublantes. Seule survivante dans un village où tous les gens ont été tué, elle fait preuve d'une grande force de caractère. Elle veut faire la lumière sur une ancienne prophétie qui semble la concerner et elle avance malgré les obstacles.

La lecture est agréable et l'histoire bien ficelée. L'auteure pour qui c'est le second roman y a fait un très bon travail. J'ai lu «Culloden La fin des Clans» après «La Dernière Sorcière d'Écosse», même si ce dernier est la suite de Culloden, mais la lecture s'est faite sans aucun problème. Même si des personnages reviennent d'un roman à l'autre, l'auteure nous mets bien en contexte et à la fin, nous avons les informations utiles sur ceux-ci nous permettant d'établir les liens et savoir ce qu'il y a à savoir.

Sans contredit, je relirai surement ce roman pour le pur plaisir.

J'ai découvert Valérie Langlois avec ce livre. J'aime son style d'écriture. Elle d'écrit bien les lieux, les événements. Il y a de la romance et de l'intrigue. C'est un livre à découvrir.

J'ai adoré ce livre!! L'histoire est originale, les personnages super attachants et il y a pas mal de scènes sulfureuses qui m'ont donné des papillons dans le ventre ;) En plus on découvre l'Écosse à travers les pages, dans une période sombre de son histoire. C'est le premier livre de Valérie Langlois que je lisais et elle a un style incroyable, une plume très précise. Une magnifique lecture!

La dernière sorcière d'Ecosse

• France : 2014-01-27 - Poche (Français)

jul01 le place en liste or
2017-04-09T23:44:16+02:00