La Dernière Tentation

Description ajoutée par Nezus 2009-07-21T12:14:01+02:00

Hanté par le souvenir d'humiliations subies durant son enfance, un marinier sillonne les canaux d'Europe du Nord en quête d'une impossible revanche qui le conduit au meurtre. Au même moment, Carol Jordan, agent de liaison Europol, arrive à Berlin. Elle a pour mission d'infiltrer un réseau de drogue...

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-12-01T05:20:38+01:00

Tony jeta un coup d'œil à la pendule en quittant la salle de séminaire. 11 h 05. Carol était sûrement à l'œuvre, à cette heure. Il se demanda où elle était, comment elle s'en sortait et ce qu'elle éprouvait. La revoir l'avait déstabilisé, bien plus qu'il ne tenait à l'admettre. Pas simplement parce qu'elle l'avait remué sur le plan personnel; il s'y attendait et avait fait tout son possible pour se blinder, mais chaque fois qu'ils se revoyaient, cela les malmenait profondément.

Commentaire ajouté par nathou2 2020-11-19T17:48:45+01:00

Au départ, j'ai eu beaucoup de mal.

Je trouvais les détails trop durs, et je me suis faite violence pour continuer ma lecture.

Et puis, peu à peu, j'ai apprécié ce travail sur la psychologie des personnages que l'on essaie de comprendre. Je me suis attachée aux protagonistes. Et je n'ai plus pu m'arrêter de lire, en me disant que ce ne serait pas le dernier livre de cet auteur que je lirai.

Commentaire ajouté par CileNane 2020-10-18T10:30:28+02:00

J'ai redécouvert cette série il y a peu et lu ou relus les tomes précédents. De véritable page turner, impossible à lâcher, des enquêtes prenantes et des personnages qui sortent de l’ordinaire tout en étant terriblement humain.

Celui ci est un changement après les autres. Déjà car l'ambition de Carol est sur le point d'être contenté, que Tony lui se rend compte de son erreur, mais surtout c'est à travers l'Europe que les enquêtes vont être menée.

Il y a des facilités mais qui ne m'ont pas dérangé, j'ai eu du mal à ne pas tout lire d'un coup. Lire les tomes les uns a la suite ne pas déranger jusqu'à présent, ils sont vraiment bien différents les uns et des autres et l'écriture soigné toujours bien présentes.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-04-22T16:09:49+02:00
Poubelle

Plus je lis cette série et plus j'aime les personnages et la plume de l'auteur.

Alors certes, certaines choses sont "faciles" mais c'est du pageturner de dingue !

Val McDermid a ce pouvoir de tenir en haleine son lecteur. Déjà parce qu'on est encore face à une double enquête, ce qui fait que, sans se perdre, on est pas mal occupé à essayer de recouper les indices pour découvrir la finalité.

La première enquête concernant le marin est particulièrement intéressante sur le plan pyschologique. Niveau horreur, on a de quoi faire, entre ce que le marin a subi et l'histoire de sa famille.... on est servi !

Mais là, en plus, on suit l'infiltration de Carol Jordan. Infiltration tendue, qui nous donne pas mal de sueurs froides.

Alors oui, on s'attend beaucoup à certaines choses (moins à d'autres), il y a des raccourcis faciles mais j'ai été tellement prise dans l'action que je n'ai pas réussi à décrocher !

Commentaire ajouté par lila11 2018-04-09T15:27:10+02:00

Je suis un peu déçue par ce livre moi qui aime beaucoup cette auteure.

La mise en place est longue et même assez laborieuse pas moments, à tel point que j'ai pensé arrêter ma lecture. Mais j'ai continué et je ne l'ai pas regretté car les 150 dernières pages sont au niveau de Val Mc Dermid : de l'action, du suspens, des rebondissements. Mais une fin que j'aurai aimé plus soignée donc, une lecture très mitigée.

Commentaire ajouté par joyce11 2018-02-19T22:24:33+01:00

Bon suspense, addictif un de mes livres préférés de cet auteur.

Commentaire ajouté par imagination30 2017-12-02T14:17:34+01:00

Un livre moyen. L'histoire est bonne mais la superposition des 2 enquêtes est trop lourde, on s'y perd ...

J'ai bien accroché au début mais avec le temps j'ai décrocher du livre trop d'éléments à retenir.

Commentaire ajouté par TiasJaani 2014-04-18T21:08:53+02:00

Excellent.

J'ai rarement de vrais coups de coeur en polar parce que j'en lis beaucoup mais celui-là en est un.

Super bien écrit, des vraies intrigues qui se croisent et qui tiennent la route, des personnages qui sont tous très intéressants, même les méchants... Encore !

Commentaire ajouté par Lilou 2009-07-21T20:14:32+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre... assez angoissant, bien mené... je me suis toujours dit que je lirai d'autres livres de Val McDermid !!!

La Dernière Tentation

• France : 2011-04-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-21 - Poche (Français)

Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-05T14:36:25+01:00