La Dernière Tribu

Description ajoutée par petitspock 2011-10-18T20:22:42+02:00

La dépouille d’un homme assassiné il y a 2000 ans vient d’être découverte dans un sanctuaire japonais de Kyoto. L’homme, qui vivait au Tibet avant d’être mystérieusement transporté au Japon tient encore dans sa main un fragment de manuscrit couvert d’une écriture hébraïque. Qui fut cet homme ? C’est à Ary Cohen, messie des Esséniens, scribe à Qumran, que la mission de découvrir son origine va être confiée. Au fil de son enquête, qui le conduit d’Israël au Japon puis au Tibet, Ary va peu à peu découvrir que la religion initiale du Japon, le shintoïsme, découle directement de la religion hébraïque, car lors de la dispersion des tribus d’Israël, l’une d’entre elle a atteint ce pays et perpétué dans l’exil son culte.

Parallèlement à cette quête rebondissant d’énigmes, en fausses pistes, Ary recherche désespérément la femme de sa vie, Jane. C’est pour elle qu’il a quitté les Esséniens. Or la jeune femme, agent de la C I A, se trouve également au Japon...

Extrait ajouté par MoonBear 2018-11-25T14:17:31+01:00

Il faut savoir chuter comme la fleur de cerisier qui tombe sans se faner.

Si tu sais comment tomber, tu n'auras plus peur de l'agression, tu éviteras aussi de te faire mal.

Ton esprit sera libre, si tu arrives à ne plus considérer le fait de faillir comme un danger.

Commentaire ajouté par Chevalerie 2020-01-27T16:39:38+01:00

Le sujet était tellement intéressant, je suis d'autant plus déçu par la narration qui m'a ennuyé au possible.

Pour ma part le récit a manqué de punch, d'action , de rythme.

J'attendais beaucoup de ce livre et de cette auteur, et je suis d'autant plus triste que j'en garde un goût mitigé.

Je dirai juste dommage!!

Commentaire ajouté par djebari 2016-08-04T21:29:22+02:00

J'ai toujours autant de mal à entrer dans un roman d'Eliette Abécassis, mais quand c'est le cas j'ai encore plus de mal à en sortir. Elle signe ici un livre malin qui localise la tribu perdue d'Israël... au Japon!

Commentaire ajouté par EamLL 2016-06-20T11:45:26+02:00

Le début semblait bien mais j'ai eu du mal à la suivre, j'avais l'impression que ça devenait n'importe quoi.

Commentaire ajouté par dbab 2015-05-05T11:50:08+02:00

Comme toujours trop de détail nuit. L'action est trop molle. C'est dommage, le sujet est intéressant.

Commentaire ajouté par majurielie 2015-02-20T19:29:45+01:00

Cette histoire manque de punch. l'énigme policière n'est pas au 1er plan de ce livre, on a même l'impression qu'elle est accessoire à la quête du "hero". Le personnage principale recherche un sens à sa vie.

Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-25T11:41:01+02:00

Si ce n'est la quête introspective du héros , ce livre est vraiment léger.

Très mou mais avec des idées non sans intérêt. Eliette Abécassis à vraiment du mal à emballé ses intrigues.

La Dernière Tribu

• France : 2006-03-08 - Poche (Français)

yvgheem l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T12:19:50+02:00
djebari l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-13T22:29:42+02:00