La descendante

Description ajoutée par Celma95 2012-02-28T22:59:44+01:00

Claire, vingt ans, est étudiante en histoire. Presque chaque nuit, elle rêve d'une jeune femme lui ressemblant étrangement et d'un superbe château où elle est persuadée de n'avoir jamais mis les pieds.

Quelle est cette femme et quel rapport a-t-elle avec Claire? Y a t-il un lien avec cette présence que l'étudiante sent partout autour d'elle? Et qui est cet homme mystérieux qui apparaît soudain, un soir? De Paris à la Roumanie, Claire découvrira que certaines choses ne sont pas toujours celles que l'on croit et qu'elle même n'est pas tout à fait comme les autres.

Extrait ajouté par Ephaus 2013-03-10T18:56:30+01:00

Le couple partit en direction de l'université, le bras du roumain autour des épaules de sa descendante. Helena et Mathieu attendaient leur amie dans la cour, contrairement à leur habitude. La blonde eut une petite moue de dépit qui passa en un instant puis elle enlaça Claire et la fit tournoyer légèrement afin de mieux l'observer.

— Tu es superbe comme ça, ma belle. Je suis heureuse de voir que tu as décidé de te mettre en valeur. Je suppose que c'est le bel homme qui t'accompagne qui est à l'origine de ce changement.

— Helena, Mathieu, je vous présente Vlad. Mon amour, voici mes deux amis, déclara-t-elle avec un sourire lorsque le vampire tressaillit au surnom affectueux.

— Je suis enchanté de vous rencontrer, Claire m'a tellement parlé de vous que j'ai l'impression de vous connaître. Ma chérie, allons nous asseoir, ce sera plus confortable pour toi.

Il l'entraîna sous un chêne un peu plus loin et s'assit sur l'herbe avant d'installer sa prétendue compagne contre lui. Helena et Mathieu les suivirent et prirent place à leurs côtés. Le quatuor discuta un moment jusqu'à ce que la cloche de début des cours retentisse.

Ils se dirigèrent vers la salle de classe et Dracula s'éclipsa, non sans avoir pris les lèvres de sa descendante dans un long baiser qui laissa la jeune femme à bout de souffle. Elle retint le fou rire qui montait dans sa gorge quand elle vit l’air abasourdi des autres élèves. Le vampire

était un excellent acteur et la passion qu'il avait mise dans ce baiser avait trompé tout le monde.

Claire s'aperçut que les yeux de Thomas brillaient de colère et elle sourit de plus belle. Il était temps que cet idiot comprenne qu'il n'avait aucune chance avec elle.

— Je n'arrive pas à croire que tu as pu me trahir devant tous nos camarades. Surtout avec quelqu'un d'aussi commun que cet homme alors que tu m'avais, moi, et que je suis largement plus beau que quiconque ici.

— Premièrement, sache que je ne t'ai pas trahi, comme tu le dis, puisque nous n'avons jamais été et ne serons jamais ensemble. La seule idée de devoir t'embrasser me donne envie de me jeter du haut d'un pont. Quant à ta comparaison avec Vlad, elle est parfaitement ridicule. Aucun homme ne peut rivaliser avec sa beauté, son charme, son charisme. Sans compter qu'il embrasse divinement bien et ce n'est d'ailleurs pas la seule chose dans laquelle il excelle, sache-le.

Elle leva la tête et lui jeta un regard narquois. Sa dernière phrase avait provoqué des rougeurs sur les joues de tous les élèves et elle pouffa intérieurement en se doutant du sujet auquel ils pensaient. Thomas ouvrit la bouche comme pour parler mais aucun son ne sortit. Ce fut le moment que choisit leur professeur pour arriver et ils s'engouffrèrent dans la salle.

Alors... l'histoire avait du potentiel et le style d'écriture de l'auteur n'est pas mal ^^ Mais... et oui, il y a un mais... J'ai lu le livre deux fois, pour être sûre, mais, il y a un bon nombre de coquilles, quelques fautes, des incohérences, des personnages qui manquent un peu de profondeur quand même...!!

Un livre que je peux conseiller aux lecteurs débutants qui veullent tester le genre fantastique vampirique, mais c'est tout...

Commentaire ajouté par tekyla 2015-05-18T21:30:06+02:00

J'ai adorer ce livre même si je le trouve un peu trop court. Certain passage aurais pu être plus développé.

Commentaire ajouté par Matcha 2014-01-22T22:29:42+01:00

Des grosses incohérences, une base quand même très classique et un livre trop vite écrit et pas assez relu. Pas du tout un coup de coeur, j'ai eu du mal à le finir (plutôt rare).

Commentaire ajouté par cricribib 2013-09-06T09:23:01+02:00

mon avis est mitigé sur ce livre, déjà il y a pas beaucoup de pages mais ce n'est qu'un détail..

il manque de dialogue et de profondeur, ce qui aurait été plus intéressant c'est de développé un peu plus certain détail genre quand elle a découvert qu'elle a été adopter dans quel circonstance exactement, avec un peu de jugeote on sait déjà ce qui va se passer au pages suivantes, pas assez de suspense le positif est que l'histoire est pas mal trouvée ça aurait pu le faire. dommage

Commentaire ajouté par Selnitia 2013-04-08T22:29:10+02:00

Bon, je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur, je trouve qu'il manque de sentiments et de profondeur. De ce fait, je n'ai pas non plus été passionné par l'histoire qui pourtant avait un bon potentielle au niveau du scénario. En fait je n'ai pas réussi à me mettre dans l'action...

Pour les personnages, il manque aussi quelque chose, peut-être plus de réalisme, de caractère, je sais pas trop en fait... mais ça me perturbe aussi...

Bref, à lire si on l'a sous la main pour se faire une idée mais je le conseil pas vraiment.

Commentaire ajouté par zara29 2013-03-17T13:58:40+01:00

Je m'attendais à autre chose. Très bien écrit, début prometteur bien qu'un peu "pompeux" à mon goût... dommage de ramener ça encore aux vampires... Ce livre n'est pas un des meilleurs quand ça concerne les origines!

Commentaire ajouté par Ephaus 2013-03-10T18:53:38+01:00

Alors, l'auteure a un beau style, une écriture facile à lire, une idée originale, celle d'une fille faisant des rêves étranges. Mais ... cette idée n'est pas assez exploitée. Avec un livre très court (37 pages), un début très long, je trouve qu'il n'a pas été assez approfondi, malgré le réel talent de l'auteure. Il aurai pût être extraordinaire, ce livre, si les différentes actions n'avaient pas été simplicistes à ce point, sans aucunes surprises ... plat, en un mot. Si l'auteur sort d'autres livres, je les lirai car elle a du talent, mais, elle devrait l'affiner et aller au fond de ces idées.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2013-01-21T17:32:47+01:00

Alors ce livre ma vraiment plus excellent.

Une jeune fille adoptée qui fait des rêves étranges !

Quel son ses origines mystère !

Une femme mystérieuse qui essaye de la tuer .

Plusieurs meurtres à son actif pourquoi ?

Un homme mystérieux qui est-il pour elle ha .

Il vous faudra le lire .

Enfin j'ai dévoré ce livre extra...

Commentaire ajouté par Syrenany 2012-08-25T15:30:35+02:00

Je ne le mettrai pas dans la catégorie "j'ai détesté", mais disons qu'il a juste passé le temps. L'auteur n'a pas fait grand recherche sur les sujets abordés qu'elle a utilisé. Il y a de grandes discordances au niveau fait historique. L'écriture vise une clientèle adolescente, féminine et faible lectrice. Personnage mal défini, l'écriture précipite les fait sans essayé d'utilisé une logique humaine. Peu de réalisme pour ce qui doit en avoir et les réactions du personnage principale sont peu crédible. J'ai eu l'impression de lire un livre de la collection Sweet Heart mais en très basse qualité.

Commentaire ajouté par sam66 2012-08-10T09:14:58+02:00

livre assez bon qui se laisse lire une héroïne attachante et qui nous entraîne dans sa "vie" de très agréable manière

Spoiler(cliquez pour révéler)une famille adoptive qui est détestable des amis qui sont des vrais "pourritures" mais que l"on découvre que très peu de temps avant que la "brunette" ne disparaisse de leur vie......

un ancêtre totalement atypique mais très attachant une ennemi sérial killer y aura-t-il un deuxième tome car on reste quand même sur notre fin

Commentaire ajouté par Kyhael 2012-07-10T11:08:29+02:00

La descendante

• France : 2012-04-24 (Français)