C'est de la dark romance, je n'avais lu qu'une fanfiction de dark romance, donc ça a été une découverte. Je ne pense pas que je lirais d'autres livres de dark romance, ce n’est pas à mettre dans toutes les mains. Mais les triggers warnings sont au début du livre, donc nous sommes prévenus.

Cela parle d'un loup qui était persuadé qu’il allait être un alpha qui est en fait un oméga. Il doit prendre 5 compagnons (rien que ça), je pensais que cela allait commencer par une relation pas vraiment consentie, mais qu'à la fin il allait accepter son statut est tirer le meilleur de la situation, car un omega a des pouvoirs que les autres n’ont pas.

Mais ce n'est pas vraiment cela, ou alors c'est par ce que ce n'est pas assez développé.

J’aurai aimé que la relation entre Ray et son ancien meilleur ami et les implications de leur nouveau statut de couple, soit plus détaillé.

J’ai beaucoup aimé le couple Iesu et Sergi, il aurait aussi été bien de plus le développer.

Mon avis est plutôt mitigé, mais le livre est tout de même addictif, on veut savoir comment cela va se poursuivre, ça se lit très vite (car c’est court).

Ce qui est horrible et cruel c'est la dichotomie entre ses désirs de loup et sa conscience humaine. Il n'a pas le. Choix. Il ne veut d'aucune de ses relations mais son corps, ses hormones et son loup l'oblige à se soumettre à ces 5 hommes... Ces cinq alpha. Il n'y a aucune liberté de possible car ses chaînes du à sa condition d'oméga sont plus solides et implacables que son envie humaine de fuir cela. Et c'est terriblement triste. En fait Ray n'a rien d'autre à faire que de les laisser l'utiliser qu'il le veuille ou non au fond de lui. Du point de vue de l'esprit humain de Ray c'est du viol permanent mais du point de vue de son loup c'est une nécessité absolue et une envie irrépressible pour lequel il est plus que volontaire.... Même si l'histoire me met très mal à l'aise, j'ai trouvé intéressant cette dissonance tout en étant terriblement... Horrifié par elle. Je pense que les Alpha... Essayent a leur manière.... Enfin a peu près.... Sans doute mais on ne peut s'empêcher de rejeter l'idée de compagnons. Il n'y a pas d'amour. C'est une meute oui mais ce n'est pas une relation sentimentale mais physique et hormonale sans retour possible. Et Ray ne peut que la subir. Il ne pourrait même pas fuir car son loup et sa nature d'oméga l'en empêcherait et qu'il serait en danger d'être pris de force par n'importe quel Alpha.... A cote ces 5 là.... Essayent en comparaison. Mais ça n'en rend pas les choses plus faciles. C'est plutôt comme une victime qui s'accommode pour tenter d'y faire face plus facilement et moins souffrir. Cela ne rend pas plus plaisant. Je vais voir si tome suivant est du point de vue d'un alpha pour voir ce qu'ils ressentent.

Le premier volume d'une bonne série, je n'ai pas tous lu mais ce volume est prometeur

Je ne me suis rendu jusqu'au 1 chapitre, puis j'ai supprimé direct le livre. Je vous explique. J'aime les romans érotique, mais celui-ci est une catastrophe. Le fait qu'il y a 5 alphas pour un oméga est une idée intéressante, on sait déjà un peu le contexte qui va pondre le bout de son *tousse* nez. Mais c'est carrément l'inverse de l'innocence dans le plaisir, bien présent dans ce genre de roman. Quel intérêt si le personnage principal ne retire rien de tout ça? Aucun plaisir, ni affection, seulement un être qui doit enduré ce que les autres attentent de lui. Je me suis senti mal à l'aise par le biais des émotions du perso principal, il souffre à propos de tous ce qui l'entour et de la situation. Avant même qu'on comprenne ce qui se passe, l'acteur principal passe sous le joue des 5 alphas pas précautionneux pour 2 cents. J'ai lu quelques lignes de la scène et j'ai été dégouté. Pourtant, j'aime les romans érotiques, les trucs BDSM aussi quand c'est bien amené par l'auteur (ne me parler pas de Mr.Gray avec son engin magique) mais ici, j'ai été totalement rebouté.

Raymond, métamorphe, a toujours pensé, en tant qu'ainé de sa fratrie, qu'il passerait de son statut de bêta à alpha, devenant alors leader de sa propre meute.

Sauf qu'à 18 ans, son statut se révèle et surprise, c'est un oméga... Son oncle, alpha de sa meute actuelle, décide alors que Ray doit fonder sa propre meute et comme le veut la coutume, désigne 5 alphas, chargés de revendiquer un territoire et de s'accoupler avec lui.

Le voilà donc face à Josh, son ami d'enfance, Gabriel son cousin, Alec un médecin, et Sergi et Iesu, deux membres de son ancienne meute. Et la pleine lune approchant, ses chaleurs le poussent à l'accouplement avec les 5 hommes et les alphas sont poussés vers leur oméga. Mais si le loup de Ray est plus que partant pour ces réjouissances, l'homme ne l'est mais alors pas du tout, subissant les accouplements, subissant la grossesse multiple qui s'en suit, subissant la vie avec ses alphas.

J'avoue que ce roman m'a dérangée. Okay, en soit, l'idée de l'omegaverse ne me gêne pas, ça peut même amener par moments des histoires originales. Sauf que là, le contraste entre le loup de Raymond qui accepte totalement son statut d'oméga et le jeune homme qui ne l'accepte pas me faisait ressentir les scènes d'accouplement (et pas d'amour) plus comme des viols qu'autre chose... Et même si l'auteur tente de justifier après la mise bas qu'en fait, Raymond n'était pas du coup au courant des coutumes en tant qu'oméga, vu qu'il ne s'était jamais préparé à ça, et que tout est normal, je suis restée sur ma première impression.

Sinon, l'écriture est plutôt agréable, bien traduit, se lit facilement même si le roman tient plus en un enchainement de scènes sexuelles plutôt intenses, avec entre deux les cheminements personnels de Raymond qui expose son mal-être.

Bref, je ne pense pas continuer cette série, sauf si la suite atterrit dans ma PAL par le miracle d'une opération promotionnelle gratuite...

Franchement, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains.

Je viens de le terminer et j’en suis encore perturbée.

A travers cette histoire, on suit le parcours de Ray dans les prémisses de sa vie d’oméga.

Il doit désormais appréhender et cohabiter avec ses cinq alphas.

De part son côté alpha il est, selon moi, plus perçu comme un objet d’assouvissement sexuel par ses alphas.

Mais ce qui m’a vraiment déplu, c’est cette dichotomie existante entre ce que lui désire et les souhaits de son loup.

Ça m’a donné l’impression qu’il se laissait être utilisé sans en retirer le moindre plaisir. Honnêtement, ça m’a dérangé.

De plus, l’intrigue n’est pas particulièrement palpitante et l’écriture n’est pas bluffante.

Bref, je ressors assez déçue et mitigée de cette lecture.

Un tome trop court pour installer une histoire et développer de l'attachement aux personnages. A aucun moment la personnalité des 5 Alpha est décrite, aucun lien ne se créée, on a simplement l'impression de lire l'itinéraire dune grossesse avec séquence de sexe quand l'envie est trop forte. Cela se lit facilement mais parfois leurs conversations sont confuses. Malgré cela j'ai envie de connaître la suite.