La Dette

Description ajoutée par Shiravee 2022-04-28T09:29:06+02:00

Depuis six ans, Sélenne, ancienne hackeuse, est dans l’obligation de travailler pour le FBI. Le deal : ses compétences en informatique à la place de la prison, pour elle et pour son frère Élias. Sa dernière mission avant d’être enfin libérée de sa dette envers le FBI est de reprendre contact avec Élias pour faire tomber son patron, chef de la mafia russe.

Anton Yourenev ne plaisante pas avec les traîtres, encore moins ceux qui sont proches de lui. Quand Élias disparaît avec un quart de million de dollars et son ex-maîtresse, il ne peut pas laisser passer l’affront sans réagir. Sélenne est une cible toute choisie. Ce sera à elle de le rembourser et elle servira d’otage en attendant que ses hommes retrouvent les fugitifs. Mais c’était sans compter sur le charme de Sélenne, qui ne le laisse pas indifférent…

Un duel sensuel commence. Entre la passion, les mensonges et la peur d’être démasquée, Sélenne devra choisir son camp. Trahir Anton et son frère au risque de perdre son âme, ou passer du mauvais côté de la loi et avouer la vérité à Anton. Un double jeu risqué où sa vie pourrait être le prix à payer.

Extrait ajouté par Tihema 2021-10-31T11:38:31+01:00

Nous reprenons notre souffle difficilement. Lui, affalé dans son fauteuil en cuir, une main sur ma nuque. Moi, essoufflée et bouleversée par la puissance de mon plaisir solitaire.

- Tu es très motivée à rembourser la dette de ton frère, je vois.

Sa voix rauque me tire des brûles bienfaisantes de mon orgasme, ses paroles me font grincer des dents. Quel con, au lieu de se réjouir, non, il faut qu’il me malmène et m’humilie!

- Oui, j’ai fais le premier pas, mais être forcée à coucher avec toi, ou être violée par tes hommes ne me tente absolument pas. Autant me faire une raison et trouver un peu de plaisir dans l’acte.

Commentaire ajouté par Karishawa 2024-04-06T18:54:41+02:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Le début permet une rapide appréhension du décor et nous sommes très vite plonger dans le décor de la mafia russe. Nous rencontrons donc Selenne, une hackeuse travaillant pour le FBI pour éviter la prison et protéger son frère. Un jour on lui confie une mission d'infiltration - qui pourrait bien être sa porte de sortie par la même occasion - dans la mafia russe où elle va rencontrer Anton Yourenev.

Ce livre est écrit en double point de vue et c'est le genre d'écriture que j'apprécie puisqu'il permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble. Le décor mafieux est aussi un décor que j'apprécie beaucoup donc un point positif supplémentaire. Quant à la tension entre nos deux personnages, PERFECT d'autant plus que c'est un point très important pour écrire une bonne romance/dark romance. Je recommande !

Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2024-02-06T15:50:30+01:00

Franchement fade. Le scénario, les dialogues, les personnages, le smut (2 chapitres complets pour savoir Spoiler(cliquez pour révéler)l'heure et la date du jour, la couleur du string la position à choisir la température de la chambre la couleur des yeux et de chaque poil sur le torse...

On passe tout le livre à lire du "moi je moi je", les pensées développées en long en large et en travers de tous les personnages (surtout Sélenne) et cela n'apporte strictement rien à l'histoire.

Style d'écriture assez inégal, enfantin et peu recherché, notamment dans les dialogues. C'est peu fluide et vraiment maladroit : personne ne parle comme ça dans la vraie vie.

Dans les points positifs, le personnage d'Elias a quand même un peu de personnalité, et j'ai bien aimé le lien fraternel entre Sélenne et lui.

Pour résumer : une histoire peu creusée (qui aurait eu du potentiel si la maison d'édition avait fait son travail, car rappelons quand même que le texte vient de Fyctia à la base, et que c'est donc normal d'avoir un contenu "brut"... mais quand on se retrouve à payer pour ça par contre, non.).

Ma recommandation si vous cherchez une vraie histoire de mafia : Russia Mafia !

Commentaire ajouté par Aliceauxpaysdeslivres 2023-09-24T13:57:13+02:00

J'ai adoré ma lecture et regrette de ne pas l'avoir sorti de ma PAL bien plus tôt. On découvre une histoire incroyable avec une héroïne à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer et qui surtout n'a ni la langue dans sa poche, ni froid aux yeux. Imaginez un peu un volcan rencontrant le froid de la Sibérie. Complètement explosif et en même temps on adoooooore ça.

Il m'a été difficile de tourner la dernière page, on s'attache aux personnages et a cet univers bien sombre. Venez découvrir les secrets des 7 péchés capitaux, vous ne serez pas déçu par ce que vous y trouverez.

Si vous les histoires de mafieux, une héroïne avec un caractère fougueux, alors n'hésitez plus.

Commentaire ajouté par emylectures 2023-08-21T14:43:58+02:00

J'ai vraiment aimé.

On est sur un livre plutôt spicy grrr.

Il se lit très bien, lecture fluide.

Pas bcp de suspense, on se doute un peu de ce qu'il va se passer mais on s'en fiche parce que la lecture est addictive.

Je recommande!

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2023-08-15T18:16:46+02:00

Vraiment pas déçu de plonger dans le monde de la Mafia russe. Cette romance remplie d'humour est vraiment très originale. Je l'aime parce qu'on a une héroïne qui n'a pas froid au yeux. Combative, aimante, courageuse avec le sens de la famille. J'aime beaucoup toutes ces valeurs. Sélenne devient l'un des personnages féminin que je préfère.

Anton... Le sibérien ! Comment ne pas succomber. Je bois autant de vodka qu'il souhaite si il me fait vibrer dans ses bras. Sa puissance, sa loyauté, sa détermination, ses ordres, son genou au sol pour la belle rousse ! J'adore !

Au global, une histoire de Mafia, presque pas dark, hyper bien travaillé, le suspence est jusqu'au bout. Franchement j'ai passé un excellent moment.

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-08-08T13:46:56+02:00

J'avais été déçue de mon tout premier livre de cette autrice, Five, j'en attendais beaucoup mieux.

Quelle bonne surprise avec celui-ci ! J'ai tout de suite accroché.

L'histoire est bien ficelée, les personnages ont tous un caractère fort, des rebondissements sont au programme...

Tout pour passer un très bon moment livresque !

Je déplore cependant certaines longueurs par moments et une fin un peu trop précipitée.

Commentaire ajouté par Joanna-26 2023-07-21T10:18:03+02:00

Bon livre mais pas marquant

Commentaire ajouté par Mel_issah 2023-07-04T00:28:26+02:00

Une lecture plus que mitigé avec des points a revoir totalement et d'autres plutôt bien réussi.

L'écriture est plutôt bonne dans l'ensemble mais certaines tournures de phrases et expression m'ont fait lever les yeux a plusieurs reprise surtout au première 100 pages du roman.

L'histoire est légèrement bancal dans le début avec un Anton qui est quand même chef de mafia, un très grand homme dans le pays et il n'a aucun soupçon et doute envers Selenne, fraichement débarquer dans son "entreprise", il la laisse vite au commande et prendre sa place dans ce petit groupe sans jamais se poser aucune question.. Pareil pour l'histoire d'Elias et le vol d'argent, il laisse vite tomber ce n'est pas trop en adéquation avec ce genre de personnage selon moi.

De plus, ce qui m'a vite énervé c'est le rapprochement beaucoup trop précoce entre Selenne et Anton, il lui accorde sa confiance trop rapidement jusqu'à la congédier a ses réunions "pro" très vite dans le roman. De plus le personnage de Rick est insupportable et fait tâche avec ses phases plus que douteuses..

J'ai donc refermer le roman pendant pratiquement un mois sans y toucher alors que je n'étais qu'à la moitié du roman et en le reprenant après j'ai pus apprécié un peu plus ma lecture puisque effectivement le livre commençais enfin a bougé.. On va dire que la première partie est assez catastrophique et passer les 150 pages on passe enfin au vif du sujet mais malheureusement c'est beaucoup trop long selon moi pour que la note puisse remonter.

Commentaire ajouté par mii4aa 2023-06-28T22:00:56+02:00

je trouve la plume assez enfantine et l'intrigue est basique c'est du vu et revu, tous les évènements sont prévisibles et les dénouements rapides et peu travaillés ce qui rend l'histoire peu réaliste. On sait que c'est de la romance mais on peut quand même s'attendre à de la vraisemblance...il n'y en a pas, de plus énormément de "smut" inintéressant et inutile au développement des personnages et de l'histoire en elle-même. Les retournements de situations sont évidents et trop prévisibles gâchant la surprise du lecteur. Enfin le conflit avec[spoiler]la mano de sangre[spoiler]interrompt le fil conducteur de l'histoire en plus d'être complétement bâclé.

Commentaire ajouté par Xandra95 2023-06-25T20:30:25+02:00

J'ai acheté ce roman au pur hasard, sans aucunes attentes particulières.

Je me suis laissé tenté et je me suis dit que je verrais si ça e valait vraiment le coup.

Et je reconnais que sur ce coup là, je n'ai pas été déçue.

Je n'ai rien vu venir, je me suis laissé guidé par l'histoire, les personnages et j'ai adoré.

Que ce soit l'histoire, d'une part, du frère de Selenne (Elias) et d'autre part, de Selenne elle-même, cela était incroyable.

Bien évidemment, j'ai adoré la relation qui s'est faite entre Selenne et Anton.

Une véritable pépite <3

La Dette

• France : 2022-09-15 (Français)
  • France : 2022-09-15 - Poche (Français)