Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Audrey81 2014-10-09T14:31:30+02:00

Les familles recomposées. Comme si les gens pouvaient être indéfiniment mêlés et assemblés. Broyés et recollés. Une famille recomposée. Comme des variétés de café mélangées. Sauf que ça n'est pas si facile avec les hommes, les femmes et les enfants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-10-09T14:31:09+02:00

Vous promettez monts et merveilles à votre épouse, et puis un jour vous consultez un avocat afin de prouver que ces belles paroles ne signifient plus rien. Gina appartenait au passé, désormais. Cependant, vous ne pouvez divorcer de vos enfants. Vous ne pouvez jamais vous libérer de vos engagements vis-à-vis d'eux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-10-09T14:29:52+02:00

Il n'existe en réalité que deux sortes de rapports sexuels. Les non conjugaux et les conjugaux. Le désir et le devoir. La passion et la compassion. Le brûlant et le tiède. Le sexe ou l'amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-10-09T14:29:23+02:00

Les oubliés du divorce, ce sont eux. Les grands-parents. Ces personnes âgées qui vénèrent leurs petits-fils et leurs petites-filles nés des adultes déboussolés que sont devenus leurs propres enfants, comme si ces derniers, aussi faillibles soient-ils, avaient engendré la perfection même. Le divorce donne aux grands-parents le sentiment que tout cet amour inconditionnel qu'ils ont à offrir devient soudain superflu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-10-09T14:28:53+02:00

Ma femme. Je pensais à elle en ces termes. « Deuxième femme » me paraissait toujours affreusement connoté. Cela m'évoquait une résidence secondaire — un lieu vers lequel on s'échappe le week-end et pendant les vacances scolaires en été. Ou bien encore la deuxième voiture d'un ménage, comme si elle avait été une Coccinelle rouillée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-10-09T14:28:35+02:00

On a rompu parce qu'on n'était pas d'accord sur le mariage. Les hommes célibataires en savent en fait plus long sur le sujet que les mariés. Sinon, on aurait la bague au doigt, nous aussi. Personnellement, je pense que le mariage consiste à surestimer la différence entre une femme et toutes les autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-10-09T14:28:19+02:00

Contrairement aux adultes, libres de se marier plusieurs fois, les enfants du divorce ne peuvent remplacer leurs parents — pas plus que leur cœur, leurs poumons ou leurs yeux.

Pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse et dans la pauvreté, chacun est condamné à ne pas avoir d'autres parents que ceux qui l'ont conçu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-10-09T14:28:04+02:00

Les gens se figurent qu'on peut en finir avec le cancer, mais on n'en a jamais fini. On associe la moindre douleur, le moindre tiraillement à une nouvelle tumeur. Il suffit d'un rhume pour qu'on pense à une récidive.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode