Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
773 385
Membres
1 240 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Douces et Joyeuses Chroniques des secondes, Tome 1 : La Deuxième Quête



Résumé

« Je m’appelle Ema et mes personnes préférées sont mes parents, ma meilleure amie Rose, et Almarick, mon fiancé. Enfin, lui, c’était jusqu’à ce qu’il me laisse sur le carreau pour partir en mission au service du roi… Et notre mariage, alors ? N’ai-je aucune importance à ses yeux ? Ça ne va pas se passer comme ça : je vais me lancer à ses trousses et lui prouver que je suis tout à fait capable de rester à ses côtés.

Partir à l’aventure ne doit pas être si compliqué, pas vrai ? »

Une simple lettre : voilà tout ce que laisse Almarick à Ema quand il la plante là, dans son village d’Auln, pour aller une nouvelle fois jouer les héros sur les routes de Vilaltierre. La jeune femme, qui rêvait d’accompagner son fiancé dans sa prochaine aventure, voit tous ses espoirs s’écrouler. Qu’à cela ne tienne ! Elle se lance alors dans sa propre quête, certes deuxième par la circonstance mais nullement secondaire.

Un roman de cosy fantasy à la saveur réconfortante, délicatement relevée d’un zeste de romance. Un nuage de douceur dans ce monde de brutes !

La Deuxième Quête est le premier tome de la trilogie des Douces et Joyeuses Chroniques des Secondes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Le plaisir de notre lecture est à la hauteur de notre quête !

Il coule, au début, comme une eau tranquille qui ne semble pas pouvoir faire de vague. Les descriptions sont séduisantes, agréables, donc on continue. Puis, le courant nous emporte, toujours plus loin, toujours plus fort ! On a un peu peur de ce qu'on va trouver, mais la magie des mots nous entraîne et nous encourage à affronter ces terres mystérieuses.

On a envie d'être du voyage. Sans le vouloir, on finit par s'identifier aux personnages, on se cache avec eux, on se bat avec eux. On reste en haleine jusqu'au bout et on retient son souffle jusqu'au bout... mais, voilà ! on n'a plus envie de fermer le livre...

Hasta pronto, Lordesfeuilles !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

La Deuxième Quête, c’est une cosy fantasy féministe et lumineuse, qui fait du bien !

J’ai beaucoup aimé que l’héroïne, Ema, soit indépendante sans être badass. On la voit douter, trébucher, et on n’en peut que mieux apprécier la découverte de ses capacités et de ses propres forces, tout en œuvrant avec d’autres personnages.

J’ai énormément aimé les relations entre les personnages, d’ailleurs, leur bienveillance, leur respect les uns envers les autres, leur capacité d’évolution et de remise en question également : c’est très satisfaisant à lire !

Gros coup de cœur pour Eryanï, qui reçoit la palme du respect de l’autre et de ses limites.

La fin de ce tome 1 (que je ne spoilerai évidemment pas) déjoue peut-être certaines attentes, mais est, à mes yeux, par-faite !

Alors, secondaire, la deuxième quête ? Rien n'est moins sûr !

Afficher en entier
Diamant

Dès les premiers mots, je me suis laissée facilement embarquer par les lieux et des personnages que Lordesfeuilles nous dépeint avec précision mais sans nous ennuyer. Ouais, je le précise, parce que vous pourriez penser que qui dit fantasy dit descriptions à rallonge, décidez de passer votre tour et ce serait dommage. Je ne suis pas tellement fan des descriptions et perso j'ai trouvé le dosage juste bien.

Ce que j'ai aimé aussi, c'est le respect des codes de la fantasy et en même temps l'originalité de ce sous-genre. J'ai donc découvert des mondes imaginaires, de la magie, des créatures mystérieuses et j'ai pu m'évader de notre réalité... tout en y restant un pied dedans. Parce que les personnages sont réalistes et attachants, par les thématiques abordées (affirmation de soi, couple, amitié, famille) et par l'ambiance chaleureuse, l'histoire réconfortante.

Dans ce premier tome de la trilogie, l'histoire, c'est celle d'Ema, fiancé au héros Almarick, qui va se lancer à sa poursuite quand celui-ci décide de repartir pour des aventures épiques en la laissant seule au village. Dans sa quête, Ema va faire des rencontres, mûrir... et retrouver son bien-aimé ? Ça, je ne vous le révèle pas et vous laisse le découvrir par vous-même en lisant.

Nous ne sommes pas sur de la fantasy épique, avec des batailles sanglantes, mais les rebondissements m'ont quand même donné envie de tourner les pages. Ben ouais, parce que quand on aime (les personnages) - et Lordesfeuilles réussit avec brio à nous faire tomber sous leur charme - on a envie de savoir ce qui va leur arriver. Comme pour les autres sous-genres de fantasy, l'aspect politique fait partie des enjeux, il est abordé ici avec un angle féministe et une ouverture d'esprit que j'ai apprécié. Nos personnages vont devoir sauver le royaume, rien que ça !

En bref, La deuxième quête, c'est mignon, tout doux, et en même temps, ce roman nourrit et fait réfléchir. J'ai apprécié découvrir le genre de la cosy fantasy ainsi que la plume de l'autrice, que j'aurai plaisir à retrouver, y compris dans d'autres genres.

Afficher en entier

Je recommande Les Deux Quêtes pour tous les amoureux de lecture en quête d'aventures !

Dans ce premier tome, nous suivons Ema, une héroïne humaine à laquelle on aime s'identifier, et ses nombreux camarades rencontrés tout au long de l'histoire.

Ce livre m'a émue, fait rire, mais aussi surprise ! On se laisse facilement transporter par la spontanéité d'Ema et son sens de l'humour, impatients de voir où tout ça va la mener.

J'ai adoré retrouver cette héroÏNE, super "bad ass" dans le tome 2, et découvrir la suite de sa quête.

Afficher en entier
Diamant

C'est le premier livre de cosy fantasy que je lis, et certainement pas le dernier. À commencer par la suite des aventures d'Ema.

C'était vraiment un excellent moment de lecture. Ema est une jeune femme à laquelle je me suis très vite et fortement identifiée. Autant dire que tout ce qui lui est arrivé dans le roman m'a tenu à cœur !

Contrairement à l'idée que je m'étais fait de la cosy fantasy, l'histoire est pleine d'aventures et de rebondissements. Mais il y a une forme de bienveillance sous-jacente qui m'a beaucoup touchée. Cela n'empêche pas certains personnages d'être détestables à souhait. Car il ne faut pas oublier qu'on aime ne pas aimer les méchants 😁

Les personnages secondaires sont également très attachants, ou inquiétants, ou détestables (vous l'aurez compris). Leur point commun : ils sont réalistes ! Ce qui est un gros point fort 🤩

Afficher en entier
Diamant

Après avoir connu La Deuxième Quête sur Wattpad, j'ai été très contente qu'il trouve une maison d'édition et n'ait pas manqué de le relire une fois le livre imprimé en main. J'aimais beaucoup l'idée de base : une fiancée qui, délaissée par son futur époux parti courir le monde, se lance à sa poursuite et mène ses propres quêtes. Il y a un message d'indépendance, d'émancipation qui me plaît beaucoup, une dimension féministe en plus du côté cosy. Parce que l'héroïne, Ema, n'a pas besoin d'une grosse épée ou de talents magiques exceptionnels pour mener à bien ses aventures : elle est "badass" à sa manière et il est facile de s'y identifier. Si vous n'avez jamais expérimenté la cosy fantasy, je ne peux que vous inviter à commencer par La Deuxième Quête !

Afficher en entier
Or

Olala ce livre est vraiment une merveilleuse découverte, toute cosy !

Les personnages sont super attachants et on a une super évolution d'Ema qui a décidément trop la classe !

Je recommande à fond si vous avez envie d'une jolie fantasy française et cosy pour passer un doux moment

Afficher en entier
Diamant

Première Cosy Fantasy pour moi et je n'ai pas été déçue !

Habituée des romans très sombres (avec fin tragique de préférence), je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'avais envie d'une lecture douce et feel good, tout en restant dans un monde imaginaire.

Tout était parfait avec la deuxième quête. Des personnages adorables, bienveillants et sincèrement gentils tout en restant humains et réalistes. Un univers féérique qui nous transporte dès les premières pages. Et un scénario qui change enfin des classiques, prend à contrepied les clichés et nous propose quelque chose de neuf, original, sans être pourtant dénué d'enjeux.

Bref, une lecture addictive qu'on quitte à la dernière page le sourire aux lèvres ❤️

Maintenant, plus qu'à patienter pour la suite :D

Afficher en entier
Or

Cosy fantasy ou heroic fantasy douce ? Romance ou comédie ? La deuxième quête jongle entre les genres en gravitant autour d'une posture bien réfléchie : la place des personnages féminins dits "secondaires".

L'enjeu de l'histoire n'est pas l'enjeu du livre : la deuxième quête place ses personnages au premier plan, notamment Ema, la narratrice, héroine malgré elle, qui vit des aventures croissantes pour une dose d'adrénaline au goût de reviens-y.

Un roman à lire pour quiconque veut vivre aux côtés des acteurs plutôt que devant la scène.

Afficher en entier
Diamant

Cosy, c’est le terme qui résume La Deuxième Quête. C’est LE livre qui se lit avec un thé, des gâteaux à la cannelle, un plaid sur les genoux. Cette Cosy Fantasy était une vraie lecture doudou, tout en parlant de sujets graves et variés.

J’ai adoré découvrir Ema, un personnage auquel je me suis très rapidement attachée. Elle se lance dans une quête personnelle, sur les traces de son amoureux Almarick, qui lui est le Héros, avec un grand graaaand H, de l’histoire, la Grande Histoire avec un grand G et un grand H. Vous avez compris !

Ema c’est une jeune femme indépendante, bienveillante, qui doute, aime, vit. On découvre avec elle ce dont elle est capable, ce à quoi elle aspire à mesure qu’elle découvre le monde qui l’entoure.

J’ai tellement mais tellement aimé les relations entre les personnages, notamment Eryanï/Ema, une relation qui se construit lentement, au fil des pages, et à laquelle je me suis vraiment attachée. J’ai adoré le naturel de leur relation. De manière générale, il y a plusieurs relations bienveillantes, respectueuses de soi-même et de l’autre. Tous les personnages évoluent, voire se remettent en question.

Aussi, j’ai adoré la plume, l’humour, et toutes les péripéties qui m’ont rappelé des sessions JdR avec des ami.e.s ! C’était une lecture plutôt apaisante, mais jamais ennuyante !

Il faut savoir que la ME est engagée, inclusive, et une liste de TW se trouve directement dans le livre. Certains chapitres du roman ont un petit logo, nous rappelant qu’il peut y avoir un trigger, à chacun.e de composer avec. Moi j’ai beaucoup aimé le principe.

Petit point également sur la couverture que j’adore !

C’était la première fois que je lisais de la Cosy Fantasy et je me rends compte que vraiment j’adore ça ! Puis, vu la fin de ce premier tome, j’ai vraiment hâte d’avoir la suite !

Afficher en entier
Diamant

Le plaisir de notre lecture est à la hauteur de notre quête !

Il coule, au début, comme une eau tranquille qui ne semble pas pouvoir faire de vague. Les descriptions sont séduisantes, agréables, donc on continue. Puis, le courant nous emporte, toujours plus loin, toujours plus fort ! On a un peu peur de ce qu'on va trouver, mais la magie des mots nous entraîne et nous encourage à affronter ces terres mystérieuses.

On a envie d'être du voyage. Sans le vouloir, on finit par s'identifier aux personnages, on se cache avec eux, on se bat avec eux. On reste en haleine jusqu'au bout et on retient son souffle jusqu'au bout... mais, voilà ! on n'a plus envie de fermer le livre...

Hasta pronto, Lordesfeuilles !

Afficher en entier

Activité récente

Zoe-58 le place en liste or
2024-07-13T15:51:13+02:00
Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-03-04T08:52:42+01:00
m-1150 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T09:22:33+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 11
extraits 0
Evaluations 15
Note globale 9.8 / 10