La deuxième vie des méduses

Description ajoutée par cocomilady 2016-02-02T18:48:52+01:00

Un trentenaire exerçant dans le domaine du marketing, Philippe Danglas, est enrôlé par les services secrets français. Il va mener une enquête délicate et contribuer à la révélation des activités souterraines d’une entreprise de bio-technologies spécialisée dans les cnidaires.

Le fil conducteur s’avère inspiré d’une réalité scientifique inconcevable mais authentique et vérifiable, avec un scénario à tiroirs et rebondissements, où la dangereuse deuxième vie promise des méduses n’est qu’une étape !

Des personnages attachants aident ou croisent Philippe, dont deux femmes émouvantes aux itinéraires disjoints, finalement parallèles.

On découvre une relation intime et étrange avec une sublime créature au tatouage ultime.

Extrait ajouté par Loubianko 2016-03-08T12:27:50+01:00

Des ombres menaçantes sont apparues sur les toits, entre les cheminées. Des ombres filiformes, mouvantes, insaisissables, comme un ballet obscur et lointain. On reconnaissait la forme d’une tête, d’un bras, ou l’extrémité d’un fusil. Mais personne n’a jamais discerné une vraie tête, un vrai bras, un vrai fusil. Seules ces satanées ombres éparses se révélaient furtivement, formes arrondies ou brisées, sourdes menaces tapies dans les angles et les recoins, sur les hauteurs des immeubles alentour. Cette absence de discrétion suscitait notre étonnement, en cette journée de plein soleil. N’étaient-ils pas plus rodés ? Était-ce volontaire ? De notoriété publique, le président de la république se déplace souvent au siège social des entreprises modèles, mais rarement au cœur d’une zone d’habitations complexe à sécuriser. Toutes les précautions ont-elles été prises et bien prises ?

Vous n’avez pas lu Clairs-obscurs à Monaco? Mais qu’attendez-vous?? Non, je plaisante! Vous pouvez lire ce roman sans avoir lu le précédent. L’un comme l’autre se présentent comme deux récits indépendants, bien qu’ayant tous deux Philippe Danglas, le personnage principal et narrateur comme fil conducteur. D’ailleurs, ce Philippe, il a le chic pour attirer les ennuis! Comme on dit, au mauvais endroit au mauvais moment.

Travaillant dans une société dans le domaine des biotechnologies, Philippe va être approché par les services secrets. En effet, des choses pas très nettes se passent au sein de cette entreprise. Il va donc devenir les yeux et les oreilles d’un homme aux multiples pseudonymes et tenter de savoir ce qu’il se passe vraiment chez Cnidinca, son nouvel employeur.

Espion gaffeur, entouré de belles femmes auxquelles il est difficile de résister, Danglas va nous narrer ses péripéties, avec poésie et humour, grâce à la plume de Frédéric Barrès. Que se passe-t-il dans les coulisses de Cnidinca? C’est à vous de le découvrir!

Un polar au ton léger, tout en mettant l’air de rien l’accent sur les dérives de certains industriels.

Tout simplement : terrible... Intrigue bien menée (on a froid dans le dos des conséquences de la découverte) et comment ne pas tomber amoureux de la jeune femme tatouée ? Écriture fluide et prenante. Un must.

La deuxième vie des méduses

• France : 2016-03-05 - Poche (Français)