La Diabolique

Description ajoutée par jujube 2010-08-13T19:48:05+02:00

Après ses grands best-sellers, Le Masque de l'araignée puis Et tombent les filles, James Patterson revient au meilleur de son art avec ce thriller à couper le souffle.

Pour la presse américaine, c'est le procès de la décennie. La célèbre Maggie Bradford, auteur-compositeur-interprète, est accusée d'avoir attenté à la vie de son second mari, Will Shepherd, ex-footballeur vedette devenu acteur. Du fond de sa cellule, prostrée, la chanteuse ne cherche même pas à clamer son innocence. Le destin semble s'acharner sur elle. Des années plus tôt, en état de légitime défense, elle a tiré sur son premier époux, Phillip, un officier irascible et violent...

Une fois sa douleur apaisée, alors qu'elle pensait avoir trouvé l'amour auprès du riche Patrick O'Malley, un dramatique accident a mis fin à l'idylle... Puis il y a eu Will, le dieu blond adulé des foules, Will le manipulateur, Will le pervers... Autour de celle que certains surnomment déjà " la diabolique ", l'opinion publique se déchaîne. Maggie Bradford est-elle victime d'une incroyable succession de coups du sort ? Ou bien ses dehors angéliques dissimulent-ils la personnalité d'une authentique criminelle, capable d'assassiner avec le plus grand sang-froid ?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-09T22:09:14+02:00

Dans une chanson country, ça pourrait passer, mais c’est gênant si vous voulez que vos paroles soient prises au sérieux. Alors, je fondis en larmes. Dieu sait que je m’efforçais de retenir mes sanglots, ce fut plus fort que moi. Je m’en voulais, je m’en voulais… — Hé ! me lança-t-il, alors que j’avais déjà remis ma partition dans ma mallette et m’apprêtais à prendre la porte. Je faillis partir en courant, mais pas question de fuir aussi lamentablement. — Hé ! répéta-t-il. Arrêtez de pleurer. Attendez une minute. Je me retournai

Commentaire ajouté par Lili1989 2018-01-13T15:34:03+01:00

Maggie a tué son mari en légitime défense afin de protéger sa vie et celle de sa fille. À l'époque, il n'y avait aucun doute sur son histoire, mais aujourd'hui elle est accusée d'avoir tué son second mari. A-t-elle vraiment tué son second mari? Si oui, pourquoi? Pour le savoir, je vous laisse le soin de le découvrir.

Je ne vous présente plus l'auteur, vous savez que j'aime le lire et surtout, j'aime son imagination. Cette histoire est bien menée que je n'ai pas vu le temps passé. Je voulais juste savoir une chose et j'ai eu ma réponse.

L'intrigue est parfaite, l'auteur dose à la perfection et nous réserve des surprises qui attire de plus en plus notre attention sur cette histoire. De plus, l'héroïne fait en sorte de nous chambouler. On a envie de la soutenir, mais on a également des doutes sur son sujet. Je peux vous dire que vos émotions et vos avis vont faire le grand huit.

Pour conclure, ce livre m'a complètement embarqué dans une histoire à se tirer les cheveux, mais que j'ai bien appréciée. Je ne vous cache pas qu'il y a certaines choses difficiles à croire, mais pourquoi. En général, c'est un thriller à découvrir.

Commentaire ajouté par aurline 2016-04-06T18:27:35+02:00

excellent je n'est pas d autre mot j ai vraiment ADOREE se livre je ne m'attendais vraiment pas a ca ( c est mon premier livre de James Patterson ) et la fin ..... je l es pas vue venir celle là

un livre que je recommande chaudement

Commentaire ajouté par peatchy 2012-05-03T07:13:52+02:00

Comme souvent avec James Patterson, impossible de le lâcher quand on a commencé. Beaucoup de suspens, des personnages bien décrit, et une fin à la hauteur de nos espérances.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2012-04-29T14:32:42+02:00

Un très bon James Patterson. Suspense toujours aussi prenant. Un grand thriller qui ne dément pas son style habituel.

Commentaire ajouté par fannydu62260 2012-02-04T12:07:06+01:00

Livre très intéressant et prenant. J'ai aimé et je le recommande pour les amateurs de livre dans ce style.

Commentaire ajouté par Awaa 2011-09-05T19:20:51+02:00

Excellent thriller de Patterson, très prenant, je l'ai lu d'une traite

La Diabolique

• France : 2017-08-30 - Poche (Français)

mlgbook l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-05T21:30:20+02:00
Chanoe le place en liste or
2016-03-26T22:42:45+01:00