Livres
458 272
Membres
411 273

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La dictature aléatoire



Description ajoutée par L_Williams 2016-09-01T16:05:03+02:00

Résumé

599…

599 années après Ka…

L’an 2753 après Jésus-Christ selon le décompte utilisé dans l’ancien monde...

Dans la cité d’Anse-la-belle, la civilisation Zéphyr vit en harmonie avec la nature depuis près de six siècles. Cette utopie écologique fut permise grâce à l’avènement de la « puce ». La puce détermine aléatoirement la durée de vie de chaque Zéphyr, entre 40 et 60 ans, réglant ainsi les problèmes de surpopulation, de retraite, d'impact sur l'environnement...

En 599, alors que la civilisation Zéphyr s'apprête à quitter Anse-la-belle pour la transition de fin de siècle, Noa Larsen, un Zéphyr connu et apprécié de tous, va dépasser le seuil fatidique des 60 années de vie. A l'intérieur d'un monde socialement et écologiquement parfait, est-ce que ce dysfonctionnement passera inaperçu ? Ou, est-ce que le bonheur, même collectif, se révèlera n'être qu'un point d'équilibre instable ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par L_Williams 2016-10-23T17:42:14+02:00
Lu aussi

L'idée est extrêmement intéressante et les messages sont plutôt bien amenés. Néanmoins, les personnages ne m'ont pas convaincue, et la découpe du scénario m'a semblé peu judicieuse. D'ailleurs, la temporalité m'a paru par instant totalement laissée de côté (des événements qui auraient dû durer plusieurs jours voire des semaines semblaient passer en un jour ou deux, laissant une impression assez étrange).

L'univers, en revanche, était plutôt bien construit et l'Histoire derrière cette nouvelle société s'est avérée très pertinente et a clairement évité certains écueils que l'on peut retrouver ailleurs.

Du coup, rien que pour le message et l'univers dystopique créé, je conseillerai ce livre. La fin et ce qu'elle ajoute à l'idée centrale mérite également d'aller jusqu'au bout du roman !

Afficher en entier

Activité récente

soly le place en liste or
2017-06-01T01:12:34+02:00

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode