Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 494
Membres
1 006 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Dimension des miracles



Description ajoutée par x-Key 2011-11-21T16:18:57+01:00

Résumé

La dimension des miracles est le chef-d'oeuvre de Robert Sheckley, le plus grand humoriste de la science-fiction américaine, ironique, acerbe et tendre. Un héritier de Voltaire, Mark Twain et Lewis Carroll. Qui a pris le futur pour terrain de jeux.

Carmody, citoyen du XXe siècle, a gagné un prix au tiercé galactique de l'avenir, un prix qui parle et qui change d'aspect sans prévenir. Le pire, c'est qu'il lui faut aller le chercher à l'autre bout de l'univers, au Centre Galactique.

Partir, c'est l'affaire d'un clin d'oeil. Mais revenir, c'est une autre paire de manches quand vous ignorez où est la Terre, quelle est votre époque et à quel possible vous appartenez.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-21T20:29:00+01:00

"L'homme peut agir contre son propre intérêt, mais il n'est pas permis à la machine d'atteindre un tel degré de perversion".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Simple terrien du XXème siècle, Carmody reçoit un jour la visite d’un étrange envoyé spécial qui lui annonce qu’il est l’heureux gagnant d’un grand Sweepstake Galactique. Mais pour recevoir son prix, il doit aller le chercher lui-même au Centre Galactique sur une lointaine planète. Le voyage sera gratuit et instantané. L’ennui, c’est que le retour sur Terre n’est pas prévu dans la prestation. Il s’avère que le fameux prix, d’abord disputé par un alter ego venu de nulle part, un certain Karmod quasi sosie de Carmody, peut prendre toutes sortes d’apparences comme celles d’un serpent, d’une marmite ou d’une flute à bec ! Quant aux tribulations de planètes en planètes et de dimensions en dimensions, elles ne vont pas manquer. Dur, dur de ne pas se souvenir des coordonnées exactes de la planète dont vous provenez…

« La dimension des miracles » se présente comme un roman de science-fiction humoristique. Le ton est léger, l’intrigue amusante bien que sans grande épaisseur. On sent que l’auteur a lâché les rênes de son imagination et s’est laissé aller à une fantaisie des plus délirantes. Carmody croise la route de personnages aussi improbables qu’un dieu égocentrique et un tantinet paranoïaque, un qu’architecte aménageur de planètes perfectionniste ou qu’un dinosaure intelligent et amical. Vers la fin du récit, Shekley dérive vers une philosophie aussi dingue que parodique, ce qui lui permet au détour d’un paragraphe de fustiger la société de consommation, la gestion de nos déchets ou l’épuisement de nos ressources. Au total, un petit bijou d’intelligence qui donne à réfléchir tout en divertissant. Que demander de mieux ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Deniador 2011-04-30T20:10:12+02:00
Argent

Lecture très agréable. Un personnage sortie de nul part, qui est envoyé de monde en monde, de dimension en dimension.

Souvenir et plaisir personnel : le passage dans la dimension des dinosaures. Là il sympathise avec un Trex et discute avec lui. Le Trex vente que sa race et la plus forte et que c'est lui qui dirige la terre. Puis il demande à l'homme, quelle est la place des Trex dans le monde du futur... Notre héros n'ose pas lui avouer ce que sera son triste sort..

Afficher en entier

Date de sortie

La Dimension des miracles

  • France : 1989-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T14:46:33+02:00
melu49 le place en liste or
2016-04-29T20:27:34+02:00

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 2
extraits 11
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode