La Dimension fantastique, Tome 2

Description ajoutée par Evalia 2010-10-09T18:35:27+02:00

Vieillards ressuscités, esprits malfaisants, hallucinations macabres, monstres invisibles doués d'une puissance déminiaque, cannibales, vampires, créatures d'ombres et de mort...

Un monde étrange côtoie le nôtre. Un monde hideux où le soleil accable, où les rires glacent le sang, un monde où les terreurs les plus folles, les plus effrayants cauchemars, nés de nos cerveaux surchauffés, terrassent la réalité/

Honoré de Balzac, Pétrus Borel, Saki, Fitz James O'Brien, Jean-Louis Bouquet ou Theodore Sturgeon le savent bien. A travers six chefs-d'oeuvre de la littérature fantastique, ils nous invitent à explorer des univers bien singuliers.

Derrière la page, un autre monde commence...

A ce moment précis, j’eus l’i De m’être, moi-même, jeté en avant ; je menais, depuis quelques instants, une existence double, dans la loge, et au milieu d’un parc désert, dont les éléments peints gardaient, certes, à mes yeux, leur caractère artificiel, mais en acquérant des dimensions géantes, telles qu’elles devaient être aux yeux d’un petit pantin

Ce second recueil m’a moins plus. Aucune des nouvelles n’a vraiment éveillé mon intérêt

Commentaire ajouté par Laurien 2018-01-29T13:38:18+01:00

Des nouvelles qui permettent de découvrir le fantastique, par des auteurs divers, plus ou moins reconnus qui peuvent d'ailleurs surprendre en s'aventurant dans un domaine différent par rapport à ce qu'ils écrivent habituellement. Comme tout recueil, les textes sont d'intérêt variable.

Commentaire ajouté par Alicja 2015-06-16T11:09:18+02:00

Du bon et du moins bon dans ce second recueil de fantastique. Les nouvelles sont inégales et dans l'écriture et dans la dimension "fantastique". Certaines sont en effet plus impactantes, plus recherchées et marquent plus l'esprit. Dans l'ensemble et du fait qu'il s'agisse de nouvelles, ce recueil était à la fois intéressant et ennuyeux.

Comme les 3 autres volumes de cette anthologie, il est conseille de lire ce livre pour se faire une petite culture fantastique.

La Dimension fantastique, Tome 2

• France : 2003-09-16 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T19:10:56+02:00
lips65 l'ajoute dans sa biblio or