La dinde est au four et la table est mise !

Description ajoutée par Plumesdemarmotte 2021-10-07T12:56:38+02:00

Roman 100% feel-good

25 Noëls, 25 expériences différentes, 25 péripéties, 25 vies pour Mona ! Elle est déjantée, complètement barrée, parfois sarcastique, elle se retrouve souvent dans des situations incroyables mais Mona est bigrement attachante et fichtrement marrante. Surtout, elle ressemble à tout le monde et pour cela, elle est unique. Elle nous entraînera dans le tourbillon des fêtes de Noël, dans le voyage de la vie, avec ses joies et ses doutes, ses peines et ses espérances. Au présent, au passé, au futur, nous naviguerons à ses côtés pour comprendre qui elle est !

Elle sera ravie de partager tous ces moments avec vous !

Une histoire pour chaque jour en attendant Noël !

Un roman de Noël sous forme de calendrier de l'avent, je devais forcément le lire.

Pourquoi juste merci ??? mais tout simplement parce que chaque soir du 1er au 24 décembre, j'ai été impatiente de retrouver Mona et ses péripéties de Noël.

C'est un personnage drôle, un peu dans son monde et qui m'a fait rire avec son caractère bien trempé.

Voilà ce que j'attends d'une comédie de Noël : une héroïne haute en couleurs, de l'humour, de l'amour et des situations cocasses.

C'est sûr que l'année prochaine, je le relirai et je vous invite à en faire autant.

Un dernier conseil : pas besoin d'attendre Noël si vous voulez le déguster. Bonne humeur assurée.

🎅🤶🎄Cette lecture a été fluide, Mona est une nana à qui il arrive toujours des péripéties. Chaque jour de décembre, elle nous raconte un Noël différent jusqu'au 25, dernier jour du roman.

🎄 J'ai été un peu perturbée par les différents "chapitres" entre le passé et le présent. J'ai eu du mal à me repérer dans "l'histoire " jusqu'à un moment où j'ai pu aller jusqu'à la fin.

🎁 Certaines parties de vie de Mona sont très drôles et sa meilleure amie Lola, l'embarque souvent dans des plans foireux.

J'ai apprécié lire ce roman et le 8 novembre se sera à vous de découvrir les 25 Noëls de Mona. 😍

MiMie 🌺

Un bon moment de détente qui dépasse le temps des fêtes et accompagne toute l' année pour les moments de déprime et accentue les moments de bonheur.

À travers quelques petites histoires, Mona nous raconte les fêtes de fin d'année qui ont passé au fil des années. Des histoires rocambolesques et drôles.

Avant tout, je remercie les éditions Plumes de Marmotte pour ce service presse.

Sachez que je suis un peu le Grinch... Je déteste Noël depuis toujours. Même petite, je n'aimais pas et je n'ai d'ailleurs jamais cru au Père Noël ou à quoi que ce soit d'autres. J'avais donc peur qu'on me baratine sur la magie de Noël, le bonheur etc. au cours de ces histoires.

J'ai été agréablement étonnée de découvrir des moments de la vie de Mona frais, originaux et assez drôles par moment. Elle en a vécu des choses !

L'écriture est fluide et le côté humoristique nous donne envie de poursuivre la lecture. Quelques coquilles sont encore présentes, mais rien qui ne ternit la lecture et elles ne sont pas nombreuses.

Ce sont de petites histoires amusantes et qui reflètent la réalité ou presque des repas en famille.

​Ça a été une agréable surprise. Le livre est court et se laisse lire même si on n'aime pas Noël !

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/feel-good/la-dinde-est-au-four-et-la-table-est-mise-agnes-brown

Mona est une jeune femme pleine d'énergie, adorable au grand cœur, un peu empotée, maladroite, touchante.

Après une déception amoureuse (son grand amour jean), épaulée par sa copine et amie Lola, décide de retrouver l'amour. Cette aventure est comme le dîner de Noël qu’on entame avec de délicieux amuses bouches ensuite un savoureux dîner et l'apothéose une bûche glacée succulente..Avec une plume truculente et un humour décalé et surtout décapant, l'auteure nous invite à rejoindre les mésaventures de Mona en feuilletant un genre de journal intime dans lequel l'héroïne nous raconte ses 25 noëls insolites passés en famille et avec ses amies de toujours.

Le roman s'achève avec une scène hyper émouvante (dans le futur) que je vous laisse découvrir. Un roman à dévorer pour les fêtes.

Voici il livre tout en légèreté, avec une histoire par jour comme un calendrier de l’avent jusqu’au 25 décembre, donc c’est le moment de vous le procurer ☺️

Dans ces nouvelles on va suivre Mona à plusieurs noel pendant plusieurs années et c’est vraiment très marrant 😂 il lui arrive toujours des choses et c’est un peu une miss « catastrophe ». Vous voulez de la légèreté et un roman fluide à lire pour vous aéré l’esprit pendant cette période c’est le livre qu’il vous faut 😍.

Plusieurs Noëls avec toute la famille à Mona ça vaut le détour je vous le dis !

Je suis pas adepte du genre « nouvelles » mais celles ci font sourire et la plume de l’auteure est top ♥️

Merci aux éditions plumes de marmotte de me l’avoir fait découvrir et merci à l’auteure de m’avoir fait autant sourire ☺️😍

J'ai apprécié lire ce roman et maintenant à vous de découvrir les 25 Noëls de Mona. 😍

MiMie 🌺

Excellent ! J'ai passé un excellent moment du début à la fin, je n'ai d'ailleurs pas réussi à le lâcher. Une très belle découverte pour moi! J'ai littéralement adoré. Le personnage principal est aussi grinçante que touchante, elle abat les préjugés, montre du doigt pas mal de réalité et met un point d'honneur aux liens d'amitié et aux liens familiaux même si elle montre que ce n'est jamais facile. Bref, lecture addictive, drôle et touchante. J'ai adoré.

La dinde est au four et la table est mise !

• France : 2021-10-07 (Français)