Janson, Tome 1 : La Directive Janson

Description ajoutée par Lilou 2010-01-18T23:08:39+01:00

Peter Novak, philanthrope multimillionnaire et prix Nobel de la paix, a été enlevé par des terroristes. Paul Janson, ancien agent secret et vétéran du Vietnam, accepte de sauver cet homme à qui il doit la vie. Mais l'opération tourne mal, et Janson, accusé d'avoir assassiné Peter Novak, s'aperçoit qu'il est le jouet d'une horrible machination. Un complot d'Etat dans lequel sont impliquées plusieurs agences de renseignement et des personnalités très haut placées. Un thriller au suspense haletant, qui fait voyager le lecteur entre l'Italie et le Vietnam, entre Chicago et l'Océan Indien.

La réceptionniste introduisit le ministre dans une luxueuse antichambre. A ce moment-là, l'image se brouilla et Ratko n'entendit quasiment plus rien. Le

Serbe régla l'amplificateur de lumière électronique équipant sa lunette et fit passer le micro sur un autre mode, de manière à augmenter la puissance des antennes paraboliques - pour affiner le rendu sonore tout en filtrant les bruits de fond.

Quand le signal oral fut restauré, Ratko entendit la rouquine déclarer : « Notre directeur général va bientôt vous recevoir.

—  Vous êtes très aimable, répondit le diplomate tchèque sur un ton désinvolte, tout en enlevant son chapeau. Cette demeure est magnifique. Cela vous ennuierait si je jetais un œil par-ci, par-là?

—  Monsieur, nous en serions honorés », dit-elle comme un automate

Janson, Tome 1 : La Directive Janson

• France : 2007-04-11 - Poche (Français)

Bob1945 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-21T15:15:44+02:00