La disparition d'Anastasia Cayne

Description ajoutée par marielu 2010-05-13T18:27:59+02:00

Anna Cayne préfère qu'on l'appelle Anastasia, aime Houdini le prestidigitateur, élabore des codes secrets et des énigmes, s'habille tout en noir et passe son temps à écrire de fausses nécrologies sur les habitants de la ville. Quand je suis tombé amoureux d'elle et qu'elle a mystérieusement disparu, j'ai commencé à recevoir des messages codés que seule Anastasia aurait pu m'envoyer...

L’énigme à elle seule vaut presque tout. Parfois le mystère est bien plus amusant que le reste.

pour ma part je n'est pas aprecier!! je n'est pas trouver d'interet au personnage et pour moi il n'y a pas vraiment de fin!!

J'ai beaucoup appréciée ce livre, je trouve que c'est un livre passe-temps mais qu'il est assez intéressant à lire néanmoins, je ne suis pas fan.

Au début, j'ai bien aimé ce livre. J'appréciais les personnages, et plus particulièrement Anna. Bon, la première partie était très longue puisqu' Anna ne disparaît qu'à la moitié du livre ( et c'est pourtant annoncé dans le titre ). Et à partir de ce moment là, plus rien ne va. Il y a pas mal de choses qui n'ont pas de sens. Et la fin... Je n'ai pas compris le but de l'auteur. J'ai été déçue par cette fin insatisfaisante. Je m'attendais à un roman policier et ce n'était pas du tout l'intention de ce livre. Bref, cette lecture m'a plongée dans la perplexité. Je vous avoue que j'aurais du mal à le recommander 😕

Commentaire ajouté par Esdia 2020-04-20T16:27:41+02:00

Excellente lecture !

J'ai beaucoup aimé les personnages et le mystère qui entoure la disparition d'Anastasia. La relation entre les deux personnages est attachante et captivante.

j'ai aimé ce livre, mais je reste sur ma fin. Nous ne connaissons pas le nom du personnage principal (pas trop grave cela) mais ne pas savoir ou est Anna ce qu'elle est devenue me frustre beaucoup.

J'ai bien aimé ce bouquin. Surtout Ana et le narrateur dont on ne sait pas le nom :)

J'ai plutôt bien aimé ce livre surtout pour son personnage principal, qui n'était pas (pour une fois) un super beau mec, ultra populaire, qui fait rêver mais un gars super attachant et intéressant. Le bémol, c'est la fin : je ne l'ai pas apprécié car je pense que l'auteur aurais carrément pas aller plus loin vu l'histoire qu'il proposait. Cela reste une lecture tout à fait plaisante tout de même.

Commentaire ajouté par poyo 2015-03-15T11:32:21+01:00

J'ai énormément apprécié ce livre !!! Je l'ai trouvé sublime. La part de mystère ne m'a absolument pas déranger.

Je suis en tout point d'accord avec toi LittleFox (notamment sur la question du titre). Je vous conseille vivement ce livre !!!

Mais c'était tout de même bien car la fin se résume en un mot: imaginez!

J'ai trouvé ce livre plutôt bizarre Spoiler(cliquez pour révéler)(et le fait qu'à la fin on ne découvre rien n'aide pas) mais assez bien... Je pense que le roman passe un peu à côté de l'histoire. Je veux dire qu'on à plutôt envie de savoir ce qui arrive à Anna ou le prénom du héros... Mais bref, C'était pas mal...

Je dois dire que j'ai un peu été déçue par ce livre. Devoir attendre plus de la moitié du livre pour qu'Anastasia disparaisse a été très long et je trouve la fin très frustrante puisque finalement on a encore plein de question sans réponse. Néanmoins, c'est une histoire qui se lit assez facilement dans l'ensemble mais je ne le recommande pas particulièrement.

J'ai beaucoup aimé le début de ce livre parce que je trouvais qu'il y avait un mélange surnaturel/policier en quelque sorte et les personnages avaient tous une part de mystère mais la fin était assez étrange et j'ai trouvé ça dommage. Sinon la lecture de ce livre était agréable. Bonne lecture !

crounch l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-19T18:15:41+02:00

• As Simple as Snow - Anglais