Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 217
Membres
971 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par leslivresdechris 2020-10-20T13:46:48+02:00

Personne n’est le bienvenu à Arnhill. C’est un endroit glacial, sombre, aigre, renfermé sur lui-même, qui voit les visiteurs d’un mauvais oeil. A la fois stoïque, inébranlable et fatigué. C’est le genre de village qui vous accueille d’un regard de biais et salue votre départ d’un crachat dégoûté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leslivresdechris 2020-10-20T13:46:30+02:00

Je n’ai pas essayé de détromper ma mère, ou de lui dire ce qui s’était réellement passé. Et elle n’a jamais verbalisé ce que je lisais dans ses yeux : ce n’était pas le bon enfant qui était parti. Ça aurait dû être moi. Jusqu’au jour de sa mort, maman a fait semblant de m’aimer.

Et j’ai fait semblant de le croire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leslivresdechris 2020-10-20T13:45:55+02:00

Les parents ne devraient pas avoir de préféré. Encore une chose stupide que l’on dit. Bien sûr que les parents ont un préféré. C’est dans la nature humaine. Ça remonte à l’époque où tous les enfants ne survivaient pas. On favorisait le rejeton le plus fort. Mieux valait ne pas s’attacher à ceux qui n’avaient aucune chance. Et ne nous voilons pas la face, certains enfants sont plus faciles à aimer que d’autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leslivresdechris 2020-10-20T13:45:26+02:00

La vie ne nous épargne pas. Elle n’épargne aucun de nous, au final.

Elle ajoute du poids sur nos épaules, elle alourdit notre pas. Elle nous arrache ce qui compte pour nous et nous endurcit l’âme de regrets.

La vie ne connaît aucun gagnant. Au bout du compte, on ne fait que perdre : notre jeunesse, notre apparence. Mais, par-dessus tout, ceux que nous aimons. Je me dis parfois que l’âge n’a rien à voir avec le passage des ans, mais avec le passage des gens et des choses qui nous tiennent à cœur. Ni les aiguilles ni le botox ne peuvent rien contre ce vieillissement-là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leslivresdechris 2020-10-20T13:45:03+02:00

La vie a souvent quelque chose d'inéluctable. Ce n'est pas exactement le destin, mais une séquence d'événements qui s'enchainent immanquablement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leslivresdechris 2020-10-20T13:44:15+02:00

Certains sujets doivent rester clos. Le rouvrir ne peuvent aucun bien. La seule action censée aurait été de la supprimer de vider la corbeille, et d'oublier que je l'avais vu. Mais au leu de cela, j'ai double cliqué sur l'en tête.Je sais ce qui est arrivé à votre soeur. Ca recommence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leslivresdechris 2020-10-20T13:43:56+02:00

Je la crois sur parole. Gloria ressemble à une délicate poupée de porcelaine, mais la seule poupée avec laquelle elle ait un quelconque point commun c'est Chucky. D'après la rumeur, c'était une enfant gymnaste reconvertie dans les arts martiaux. Elle aurait été bannie de la compétition après avoir mis un adversaire dans le coma. Elle est rapide, puissante et elle connaît tous les points vulnérables du corps humain. Dont certains que les anatomistes n'ont pas encore découverts.

Afficher en entier
Extrait ajouté par polacrit 2020-10-11T11:20:21+02:00

Comme Harry l'a justement souligné, cela fait un bail que je n'ai pass enseigné. Je reconnais que je suis un peu rouillé. Puis je me souviens de ce que m'a dit un collègue, un jour: l'enseignement, c'est comme le vélo. On n'oublie jamais. Et si tu te sens instable ou sur le point de tomber, souviens-toi toujours qu'il y a derrière toi une trentaine d'élèves qui n'attendent qu'une occasion pour t'humilier ou te faucher ton vélo. Donc, ne t'arrête jamais de pédaler, même si tu ne sais pas où tu vas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par polacrit 2020-10-11T11:19:59+02:00

Je sens ma gorge se serrer, juste un peu. J'ai beau m'être endurci avec le temps, cela m'atteint encore. Une vie prometteuse. C'est le cas de toutes les vies. Une promesse. Jamais une garantie. Nous aimons croire que l'avenir nous réserve une place, mais ce n'est rien de plus que cela: une réservation. La vie peut être annulée à tout moment, sans avertissement, sans remboursement, quel que soit le temps que vous y avez passé. Même si vous venez à peine d'entrer dans le décor

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode