La Disparition de Natacha B.

Description ajoutée par FredericRocchia 2018-12-03T16:00:58+01:00

L’HISTOIRE D’UNE MYSTÉRIEUSE DISPARITION.

Dans le village abandonné de Ragevain , les derniers habitants se croisent au Contretemps, un vieux club de Jazz qui parvient encore à attirer quelques égarés. Mais dans cet endroit aux allures fantomatiques, une jeune adolescente va disparaître du jour au lendemain,

SANS LAISSER DE TRACES !

L’inspecteur Noct et sa jeune partenaire vont mener l’enquête.

Que cache ce village et qui sont vraiment ses habitants ?

Extrait ajouté par sapho 2019-04-01T10:31:39+02:00

Elle m’a impressionné par sa sagesse mais elle appréhendait énormément la réaction de ses parents, et malgré mon soutien, elle n’a pas eu tort. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe, surtout chez Max. Mais avec le temps, les choses se sont tassées et la vie a repris son cours.

C'est un roman policier à rebondissements et à fausses pistes qui se déroule dans un village désertique, à Ragevain, où l'inspecteur Noct et sa jeune stagiaire Charlotte enquêtent sur la disparition de Natacha, une jeune femme de vingt ans.

Le livre est rempli de dialogues entre les deux policiers ce qui le rend facile à lire. Nous y retrouvons même une pointe d'humour. Tous les personnages de l'enquête sont importants pour résoudre ce casse-tête complexe mais très bien ficelé.

Ce livre n'est pas à lire de façon distraite car il est semé d'indices très importants pour comprendre l'intrigue.

Excellant polar, avec une plume fluide et une enquête très cohérente.

C'est une livre que je recommande.

Merci à l’auteur pour sa confiance et pour m’avoir fait découvrir son univers.

Un bon roman policier sur un air jazzy !

Ce roman est très bien écrit et l’écriture est fluide. L’auteur a son propre style, qui m’a énormément plu ! J’ai aimé les dialogues, avec un langage sans chichi qui nous fait littéralement rentrer dans l’histoire et se sentir proche des personnages. Et en parlant de personnages, il y a de sacrés phénomènes, je pense aux drôlissimes soi-disant jumelles Gisèle et Germaine ou à Ménarde !!

L’histoire m’a tenu en haleine tout le long. Entre rebondissements et fausses pistes, l’auteur joue avec nous ! Et l’histoire se termine comme je les aime, de façon inattendue !!!

Je vous résume ; Ragevain, petit village déserté et abandonné depuis la fermeture de l’usine une vingtaine d’années plus tôt. Seul le bar tenu par Rose et Max Branezo, le Contretemps, essaie de survivre avec leurs concerts de jazz donnés par la famille Caradich qui ramène quelques habitués et quelques touristes.

Un jour d’été, Max prévient la police. Sa fille chérie, Natacha, 20 ans, a disparu. L’inspecteur Léonard Noct et sa jeune stagiaire Charlotte Mauvin, vont enquêter sur la disparition de la jeune fille. Mais l’enquête qui semble, au premier abord, une simple disparition, se complique ! Tout d’abord, pourquoi personne ne s’inquiète de sa disparition, car nous apprenons que Natacha a disparu depuis plus de quatre mois ! Pourquoi, a-t-on l’impression que beaucoup cachent des choses ? Nos enquêteurs vont devoir découvrir tous ces secrets.

On découvre un duo d’enquêteurs très attachant, dont on suit l’évolution de leur collaboration et de leur relation personnelle.

Bon, il est assez difficile de chroniquer ce roman sans spolier, donc je vais m’arrêter là et vous laisser le plaisir de découvrir par vous-même. Donc, si vous aimez les romans policiers avec une enquête policière pleine de rebondissements, pleine d’intrigue, il est pour vous !!

Mais une chose est sûre, j’espère retrouver nos deux protagonistes dans de futures enquêtes !

Voici un livre que j'ai beaucoup aimé car il renferme tout ce que j'aime dans un livre policier.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Noct que je trouve intelligent, vif d'esprit et drôle. C'est un enquêteur intéressant qui connaît très bien son métier. Par contre, j'ai trouvé Charlotte énervante à certains moments. Elle en fait un peu trop même si elle reste utile à l'enquête. Pour les autres protagonistes, ils sont très bien présentés et chacun est intéressant à découvrir. Ils ont tous des vies et des caractères bien différents. Ce qui donne du piment à l'enquête.

Pour l'histoire, je l'ai trouvée super bien car elle est pleine de rebondissements et de suspense. Je me suis retrouvée à essayer de résoudre cette énigme avec les policiers et j'ai bien apprécié cette expérience. Tout est fait pour que plusieurs questions se posent et pour que le lecteur suive les événements petit à petit. Cela engendre un bon rythme et un chouette moment de lecture.

En ce qui concerne l’écriture de l'auteur, elle est agréable à lire. Les événements s'enchaînent et il n'y a aucun temps mort. C'est une histoire bien construite et prenante.

En résumé, je conseille ce livre avec grand plaisir.

Merci à Frédéric Rocchia et au site Simplement.pro.

On se retrouve dans une enquête qu'on essaye de résoudre avec l'inspecteur et sa partenaire, tous les détails sont donné de la posture de la personne jusqu'au mots prononcés. On suit l'enquête point par point comme si on la vivait.

Les personnages sont énigmatiques avec des caractère bien différents ce qui rend cette histoire encore plus authentique.

L'histoire est bien écrite, facile à lire et à comprendre, de plus le suspense est tenu tout le long du livre jusqu'à la fin. D'ailleurs la fin est surprenante, j'ai était agréablement surpris quand je l'es lu.

C'est un très bon livre qui vaut vraiment le coup d'être lu!! Une fois qu'on commence on a dû mal à s'arrêter.

J’ai passé un excellent moment avec les habitants de Ragevain et les deux policiers qui mènent l’enquête. Jusqu’à la dernière page je ne me suis pas doutée un seul instant de ce qui allait arriver! Un suspens parfaitement entretenu, des rebondissements à foison, des personnages travaillés et hauts en couleur. J’ai adoré et je vous le recommande. Merci et bravo M. Rocchia!!

Excellent roman policier!

Ce roman m’a tenue en haleine jusqu’à la fin avec ses fausses pistes, son suspense, ses secrets et ses intrigues remplis de rebondissements. J’ai eu l’impression de lire un casse-tête complexe mais amusant. L’écriture est remplie d’humour et est facile à lire. Je me suis rapidement attaché au duo policier (l’inspecteur Noct et sa stagiaire Charlotte). Et en bonus une fin inattendue! Ce roman policier est à lire absolument!

L’inspecteur Noct et sa stagiaire Charlotte, tels Holmes et Watson, ou plus encore Rouletabille et Sainclair, vont devoir résoudre une sombre affaire de disparition. De mensonges en découvertes, de vérités en faux-semblants, chaque avancée dirigera souvent nos deux limiers vers de nouveaux cul-de-sac. Jusqu’à la révélation finale… Ou peut-être les révélations finales ?

Racontée avec une bonne dose d’humour et un réel talent pour les dialogues, « La disparition de Natacha B » de Frederic Rocchia est un polar qu’il ne faut pas lire distraitement au risque de passer à côté des indices semés par l’auteur. Ce qui serait dommage.

Une très jolie découverte.

Commentaire ajouté par Agneta 2019-09-30T09:52:24+02:00

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur, que j'avais déjà apprécié dans Les racines bleues. Ici, on part d'une disparition, mais l'enquête se concentre en fait sur les secrets qui gravitent autour de cette personne et de son entourage. Cela m'a fait pensé, dans l'intrigue, à l'excellent roman de Joël Dicker sur la disparition d'une femme. Qui plus est, une teinte de régionalisme dans le langage est peu courante et mérite d'être encouragée. A lire.

Très bon polar, je conseille

Une intrigue complexe, mais parfaitement menée.

Natacha a disparu. Dans ce petit village, tout le monde est au courant de l'événement. L'inspecteur Noct et sa stagiaire Charlotte sont chargés de l'affaire.

L'intrigue qui peut paraître simple dans les premiers temps se complexifie pour le plus grand plaisir du lecteur. Plus l'on avance dans sa lecture, plus l'on découvre de secrets que les protagonistes croyaient cachés à jamais dans leur passé.

Ce qui m'a beaucoup plus dans ce livre, c'est le côté "Sherlock Holmes" de Noct, déduisant une parcelle de l'histoire dans un détail apparemment insignifiant. J'ai également beaucoup apprécié la rigueur de l'auteur et l'absence totale d'incohérence. Quelle performance sur une intrigue aussi longue ! À lire absolument !

Basuko l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-26T09:18:53+02:00