Livres
472 907
Membres
446 207

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par sapho 2019-04-01T10:31:39+02:00

Elle m’a impressionné par sa sagesse mais elle appréhendait énormément la réaction de ses parents, et malgré mon soutien, elle n’a pas eu tort. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe, surtout chez Max. Mais avec le temps, les choses se sont tassées et la vie a repris son cours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2019-04-01T10:31:29+02:00

Les jeunes aujourd’hui, z’achètent plus que d’la camelot’ super chère et super merdique en plastoc pourri, et pi vas-y que j’te fous ça à la poubelle tous les 6 mois et j’rachète une nouvelle merde pour être fachiaune comme ils disent ! Mon cul la mode, le fachiaune c’est facho ! Le monde entier se fait baiser ! Ceux qui bossent pour des clous et font d’la merde, et les autres qui l’achètent et qui s’font niquer la tête tout autant. Avant l’usine elle employait 2000 personnes sur 5000 m2. Et les ouvrières c’était pas des chinois, croyez-moi ! On fabriquait des sacs en cuir cousus au fil de lin. Il fallait 8 heures pour faire un seul sac ! Alors voyez ! Y a pas à tortiller du cul pour chier droit, c’était pas la camelot’ d’aujourd’hui, ça c’est sûr !

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2019-04-01T10:31:12+02:00

Natacha a toujours brillé dans son écriture. Vous savez, elle a écrit énormément de nouvelles et même quelques romans. Mais elle n’a jamais voulu toucher à un ordinateur. Elle écrit tout à la main. Elle hait la technologie et le mot que vous venez de me présenter a été tapé à l’ordinateur. Cela n’a aucun sens ! C’est pas Natacha qui a écrit ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2019-04-01T10:31:05+02:00

Ce n’est pas chez les professeurs que l’on trouvera le plus de pédagogues, ni chez les médecins le plus de raison, encore moins chez les inspecteurs le plus d’intuition. Tout cela est erroné. Croyez-moi. Seule la réflexion compte ! Nous ne sommes que ce que nous voulons être. Qu’importe notre rang dans cette société artificielle. Seule la place que l’on veut ou non y occuper déterminera notre raisonnement, nos actions et les qualités qui vont avec.Ce n’est pas chez les professeurs que l’on trouvera le plus de pédagogues, ni chez les médecins le plus de raison, encore moins chez les inspecteurs le plus d’intuition. Tout cela est erroné. Croyez-moi. Seule la réflexion compte ! Nous ne sommes que ce que nous voulons être. Qu’importe notre rang dans cette société artificielle. Seule la place que l’on veut ou non y occuper déterminera notre raisonnement, nos actions et les qualités qui vont avec.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2019-04-01T10:30:58+02:00

Ce n’est pas chez les professeurs que l’on trouvera le plus de pédagogues, ni chez les médecins le plus de raison, encore moins chez les inspecteurs le plus d’intuition. Tout cela est erroné. Croyez-moi. Seule la réflexion compte ! Nous ne sommes que ce que nous voulons être. Qu’importe notre rang dans cette société artificielle. Seule la place que l’on veut ou non y occuper déterminera notre raisonnement, nos actions et les qualités qui vont avec.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2019-04-01T10:30:45+02:00

Elle avait choisi d’entrer dans la police mais elle avait oublié pourquoi. Peut-être pour vivre en vrai les séries policières qu’elle avait vues sur son petit écran. Mais la réalité s’était avérée tout autre. L’aspect romanesque du lieu dans lequel elle exerçait son métier depuis maintenant 25 ans, lui donnait surtout l’occasion de rencontrer des ivrognes ou des camés en manque, plutôt que des héros d’enquêtes policières énigmatiques et fascinants.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode