La Disparition de Stephanie Mailer

Description ajoutée par ninie78 2018-01-12T11:06:47+01:00

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.

L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.

Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.

Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer?

Qu’a-t-elle découvert?

Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

Extrait ajouté par Armony22 2018-03-06T18:08:55+01:00

- Mais parce que dans l'ordre du respect accordé aux genres, il y a en tête de gondole, le roman incompréhensible, puis le roman intellectuel, puis le roman historique, puis le roman tout-court, et seulement après, en bon avant-dernier, juste avant le roman à l'eau de rose, il y a le roman policier.

Breaking news "Alerte coup de coeur !!!"

"- En 1994, vous vous êtes trompé de coupable. Je pensais que vous voudriez le savoir avant de quitter la police."

Le nouveau Joël Dicker à peine sorti, je me suis précipitée à la librairie. Même pas eu envie de résister, je me connais, c'est peine perdue.

Et que dire, troisième essai, troisième flèche en plein coeur. En plein dans le mille!

Joël Dicker est un jeune auteur, qui se bonifie avec le temps, et qui a déjà tout d'un grand. C'est un merveilleux conteur d'histoires. Il nous cueille dès les premières pages, nous transporte dans son univers et arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la la dernière ligne.

Dans ce livre, on se retrouve à nouveau sur la côte est des Etats-Unis, chère à l'auteur, à Orphéa, une petite station balnéaire des Hamptons. Avec la disparition d'une journaliste, une affaire vieille de 20 ans, qui était pourtant résolue, va resurgir. Les enquêteurs de l'époque vont retravailler sur cette affaire en parallèle avec cette inquiétante disparition. Ils vont mener des deux enquêtes de front,

Il y a beaucoup de personnages, haut en couleur, bien campés et très bien travaillés. Rassurez-vous on s'y retrouve sans problème malgré le nombre.

L'histoire nous est racontée par le capitaine Jesse Rosenberg qui mène l'enquête avec deux collègues. Mais tour à tour, les autres personnages s'invitent narrateurs. Ils nous racontent leur vie, leur passé. En plus de mieux les connaître, ça donne une bonne dynamique au récit.

De fausses pistes en multiples rebondissements, l'auteur nous balade tout du long. On soupçonne les personnages les uns après les autres, mais ils sont disculpés, mais ils reviennent sur la sellette... Vous aurez beau vous creusez la tête, impossible de deviner le coupable avant la fin. C'est la patte et le talent de Dicker.

Tout est mené à un rythme infernal, on ne voit pas passer les 630 pages du livre. C'est addictif et terriblement prenant.

Un excellent polar, bien maîtrisé, un très bon suspens, une enquête captivante et bien ficelée, à peine le livre refermé les personnages me manquent déjà, tous les ingrédients pour un petit bijou.

Un gros coup de coeur que je vous recommande sans modération. Lisez-le !

Retrouvez toutes mes lectures sur https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches/

Commentaire ajouté par Ambere 2018-12-10T23:06:43+01:00
En train de lire

Que d'incohérences et de clichés !

Des longueurs, de l'ennui, et énormément de fautes et de coquilles.

Je ne comprends vraiment pas l'engouement pour ce livre et cet auteur. Et je dois m'accrocher pour arriver à terminer cette lecture...

Joël Dicker remercie chaleureusement son éditeur disparu en préambule... Comme il a raison !

Sans promotion et marketing nous n'aurions jamais entendu parlé de ce livre.

Moins bon qu'un polar lambda acheté au hasard dans une gare, les longueurs sont epuisantes et les personnage sans saveur. intrigue indigente, des personnages si caricaturaux qu'ils en deviennent ridicules, des dialogues parfois carrément grotesques, le tout rédigé dans un style calamiteux.(J'exagère à peine) Assez étonnant car La vérité sur l'affaire Harry Quebert était un très bon roman!!!

A éviter absolument, vous ferez d'utiles économies.

J'en ai entendu tant de bien que la décéption est à la hauteur de mes attentes semble t'il. A éviter

Commentaire ajouté par Juxxx 2018-11-23T04:16:35+01:00

Subjuguée!

Les récits policiers de Joel Dicker me passionnent! Si bien tissées et pourtant innatendues, ce livre est une perle. Même si l’enquête est très longue et il y a beaucoup de personnages ce qui semble avoir déçu certains lectuers, je trouve l’histoire divertissante et j’ai été tenue en haleine jusqu’au bout.

Un très bon polar à la sauce Dicker, des intrigues qui se recoupent, des suspects à la pelle et une enquête en forme de poupée russe, voilà des ingrédients pour une lecture sympathique.

Je me suis parfois perdue dans tous les personnages mais je salue le travail titanesque de l auteur sur cette histoire. Quand tout se denoue c est assez bluffant.

Commentaire ajouté par laura_m 2018-11-12T19:18:26+01:00

Un roman que j'ai trouvé bien meilleur que Le livre des Baltimore, mais qui a peut-être un peu trop le goût de déjà-vu après La vérité sur l'affaire Harry Québert. L'intrigue reste bonne et les personnages attachants

Ma chronique complète https://defilenmots.blogspot.com/2018/11/la-disparition-de-stephanie-mailer-joel.html

J'adore cet auteur. Je suis ravie de savoir que son titre "La vérité sur l'affaire Harry Québert" fait l'objet d'un téléfilm qui va passer mercredi prochain. Dans ce nouveau roman, toujours beaucoup d'addiction, le suspense est présent,, des personnages attachants. L'histoire est bien "ficelée" et l'on reste attentif jusqu'à la fin. Un très bon moment de lecture même si mon préféré reste "La vérité…."

Commentaire ajouté par Roxye 2018-11-01T19:02:57+01:00

Beaucoup de suspense et d'actions ! Je ne me suis pas ennuyée et j'ai même eu du mal à décrocher (j'ai terminé le livre à 4h du matin !).

Mais pour autant je ne pense pas que c'est le meilleur de Dicker.

Il y a beaucoup de personnages, ce qui montre qu'il y a eu un travail monstre à ficeler l'intrigue mais j'ai trouvé que les personnages principaux étaient fades. Je confondais tout le temps Jesse et Deker et je ne me suis pas du tout attachée à Anna. Heureusement qu'il y a les personnages secondaires pour pimenter les choses ! Dakota, Meta, Alan et companie m'ont fait ressentir des émotions très fortes : pitié, dégoût, admiration, et respect.

Je n'ai pas aussi compris le revirement de situtation tout à la fin :Spoiler(cliquez pour révéler)Michel qui s'assome lui même ?!! et j'ai été un peu déçue par le résultat de l'enquête.

Pour conclure, j'ai passé un super moment, mais comme l'histoire est moins dramatique que "Le livre des Baltimore", je le mets en catégorie "Argent".

Commentaire ajouté par Enrika 2018-09-03T16:56:40+02:00

Je n’ai pas réussi à apprécier l’histoire. Je trouvais l’enquête ennuyante et très longue. Il y a aussi les sauts dans le temps qui m’empêchait par moment d’être concentré sur l’histoire. Le nombre important de personnages a également posé problème par moment. Plusieurs personnages n’étaient pas liés à l’enquête et même si je les trouvais intéressant, leur présence n’aidait pas à favoriser l’enquête. C’est dommage car je considère que Joël Dicker est un bon auteur qui possède une belle plume et de bonnes idées, mais son nouveau roman n’est pas parvenue à me captiver comme un de ses précédents romans « la vérité sur l’affaire Harry Quebert »

Je découvre cet auteur et je ne regrette pas !

On est tout de suite aspiré dans l'histoire avec les personnages. Malgré le fait qu'ils soient nombreux, tout comme les flashbacks et les lieux, c'est super bien géré et à aucun moment on ne se perd. Le rythme est tenu, l'enquête bien menée et intéressante. On fait nos pronostiques, cherche avec les enquêteurs, se posent plein de questions.

Je dois dire que jusqu'au bout j'attendais un nouveau rebondissement et ne pensais pas que ce personnage est le/la ( suspens lol) coupable.

La Disparition de Stephanie Mailer

• France : 2018-03-07 (Français)

Cricol l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-27T09:41:33+01:00
pejuan l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-20T14:18:05+01:00