La Disparition de Stephanie Mailer

Description ajoutée par ninie78 2018-01-12T11:06:47+01:00

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.

L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.

Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.

Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer?

Qu’a-t-elle découvert?

Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

Extrait ajouté par Armony22 2018-03-06T18:08:55+01:00

- Mais parce que dans l'ordre du respect accordé aux genres, il y a en tête de gondole, le roman incompréhensible, puis le roman intellectuel, puis le roman historique, puis le roman tout-court, et seulement après, en bon avant-dernier, juste avant le roman à l'eau de rose, il y a le roman policier.

Commentaire ajouté par Loreline1 2018-08-16T14:34:34+02:00

Quand on a découvert le style J Dicker, on y retourne. Thriller palpitant qu on ne lâche pas. A lire absolument

Commentaire ajouté par alexx-120 2018-08-15T11:41:46+02:00

Bon thriller !! On entre tout de suite dans l'histoire. Il y a beaucoup de flashbacks et de points de vue mais le récit reste fluide et compréhensible. A lire.

Commentaire ajouté par Cath77 2018-08-13T11:31:49+02:00

C'est le deuxième livre que je lis de Joël Dicker après la vérité sur Harry Quebert et j'ai de nouveau aimé. Je me suis laissée emporter par cette enquête sur 2 périodes et ses rebondissements.

Certes il y a beaucoup de personnage, il y a des fausses pistes, mais dans la vrai vie une enquête ne se résout pas en 24h.

Vivement le prochain.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T20:27:36+02:00

Avant de parler de ce livre, je tiens à préciser que j’avais vraiment beaucoup aimé La vérité sur l’affaire Harry Quebert du même auteur et donc, c’est forcément avec un à priori positif que j’ai commencé ma lecture.

Je n’y ai pas retrouvé la même ambiance mais sur le même principe, on navigue entre deux époques ( l’année 1994 et l’année 2014 qui relance l’enquête pourtant résolue vingt ans plus tôt ). Avec la même maîtrise, on avance au rythme des enquêteurs et on découvre le passé au fur et à mesure. De ce point de vue, c’est très réussi et toujours aussi bien écrit (malgré quelques coquilles ). On est vite intrigué et -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/07/05/la-disparition-de-stephanie-mailer-joel-dicker/

Commentaire ajouté par Heireann58 2018-08-05T06:47:58+02:00

Un bon thriller de J Dicker, le suspens tient la route jusqu'au dénouement, les personnages principaux sont attachants et la trame sur deux époques est très bien menée.

Petit bémol, l'utilisation du passé simple

Commentaire ajouté par fabie67 2018-07-28T08:47:25+02:00

Excellent thriller. En ce qui me concerne, je n'ai plus l'effet de surprise quant au style de Joel Dicker, mais la magie opère toujours aussi bien. Oui, on se laisse embarquer dans l'histoire et oui, on est suspendu ... au crayon de l'écrivain jusqu'à la dernière minute.

J'étais une adepte de l'écrivain, je crois que je vais le rester.

Il a indéniablement l'art et la manière d'attirer "le petit poisson" dans ses filets !

Commentaire ajouté par Edith972 2018-07-22T02:09:05+02:00

Un excellent thriller. Le style désormais classique de Joël Dicker qui fait ces policiers enquêter dans tous les sens, sur tout le monde pour embrouiller les pistes rend le livre très addictif. Des meurtres en 1994 et une enquête qui reprend 20 ans plus tard et qui provoque à nouveau des meurtres. Accrochez vous et voguez avec Dicker!

A lire absolument.

Commentaire ajouté par allie 2018-07-21T00:28:02+02:00

Premier roman de cet auteur et j'ai vraiment beaucoup aimé. Ce roman se lit facilement.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue princiale mais aussi les petites intrigues concernant les personnages. Même si la multitude de personnage peut parfois être un peu perturbante, j'ai adoré suivre toute la vie d'une ville et de chacun de ses acteurs, j'avais l'impression d'entrer dans la vie et l'intimité des personnages.

L'autre force de ce roman est de nous mener sur des pistes avant de nous en détourner, on pense à plusieurs reprises trouver le coupable avant d'avoir un élément qui nous prouve le contraire. Personnellement j'avais une petite idée du coupable pendant une bonne partie du livre et finalement un élément est venu me faire l'éliminer des suspects alors que j'avais raison. Je suis en quelque sorte tomber dans le panneau.

Commentaire ajouté par passiondulivre88 2018-07-20T14:33:25+02:00

Encore un bon cru de Joël Dicker même si je l'ai trouvé un peu moins savoureux que le fameux " La vérité sur l'affaire Harry Quebert". L'intrigue de ce dernier roman n'a, néanmoins, rien à envier à celles sorties de l'imagination d'Agatha Christie par exemple, avec notamment le panel de coupables potentiels, parfois bien atypiques, qui viennent titiller malicieusement l'esprit avide de vérité du lecteur. Bonne lecture pour cet été 2018 !

Commentaire ajouté par elynias 2018-07-20T14:25:48+02:00

Encore un excellent roman de l'auteur.

Décidément, les romans de Joël Dicker sont de vraies perles. L'histoire nous emmène dans les Hamptons, une ville que j'ai pris plaisir à découvrir. L'intrigue est construite habilement et dévoile petit à petit l'histoire des personnages. Tout est mené d'une main de maître jusqu'au final qui est, encore une fois, surprenant. On ressent vraiment le gros travail que l'auteur a mené tout au long de son roman. Une multitude de personnages que l'on prend plaisir à suivre, on se délecte de toutes les informations à leur sujet. On essaie de trouver le coupable sans pouvoir y parvenir. Tout le monde est suspect. J'ai beaucoup aimé le trio de personnages principaux que sont Jesse, Derek et Anna.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman. Un roman qui a priori semble être un simple roman policier mais qui au final, est bien plus que ça.

"La Disparition de Stephanie Mailer" est sorti 2018-03-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Mars

La Disparition de Stephanie Mailer

• France : 2018-03-07 (Français)

Kako13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T23:02:57+02:00
valdi le place en liste or
2018-08-12T07:49:13+02:00