La Disparition de Stephanie Mailer

Description ajoutée par ninie78 2018-01-12T11:06:47+01:00

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.

L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.

Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.

Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer?

Qu’a-t-elle découvert?

Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

Extrait ajouté par Armony22 2018-03-06T18:08:55+01:00

- Mais parce que dans l'ordre du respect accordé aux genres, il y a en tête de gondole, le roman incompréhensible, puis le roman intellectuel, puis le roman historique, puis le roman tout-court, et seulement après, en bon avant-dernier, juste avant le roman à l'eau de rose, il y a le roman policier.

Breaking news "Alerte coup de coeur !!!"

"- En 1994, vous vous êtes trompé de coupable. Je pensais que vous voudriez le savoir avant de quitter la police."

Le nouveau Joël Dicker à peine sorti, je me suis précipitée à la librairie. Même pas eu envie de résister, je me connais, c'est peine perdue.

Et que dire, troisième essai, troisième flèche en plein coeur. En plein dans le mille!

Joël Dicker est un jeune auteur, qui se bonifie avec le temps, et qui a déjà tout d'un grand. C'est un merveilleux conteur d'histoires. Il nous cueille dès les premières pages, nous transporte dans son univers et arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la la dernière ligne.

Dans ce livre, on se retrouve à nouveau sur la côte est des Etats-Unis, chère à l'auteur, à Orphéa, une petite station balnéaire des Hamptons. Avec la disparition d'une journaliste, une affaire vieille de 20 ans, qui était pourtant résolue, va resurgir. Les enquêteurs de l'époque vont retravailler sur cette affaire en parallèle avec cette inquiétante disparition. Ils vont mener des deux enquêtes de front,

Il y a beaucoup de personnages, haut en couleur, bien campés et très bien travaillés. Rassurez-vous on s'y retrouve sans problème malgré le nombre.

L'histoire nous est racontée par le capitaine Jesse Rosenberg qui mène l'enquête avec deux collègues. Mais tour à tour, les autres personnages s'invitent narrateurs. Ils nous racontent leur vie, leur passé. En plus de mieux les connaître, ça donne une bonne dynamique au récit.

De fausses pistes en multiples rebondissements, l'auteur nous balade tout du long. On soupçonne les personnages les uns après les autres, mais ils sont disculpés, mais ils reviennent sur la sellette... Vous aurez beau vous creusez la tête, impossible de deviner le coupable avant la fin. C'est la patte et le talent de Dicker.

Tout est mené à un rythme infernal, on ne voit pas passer les 630 pages du livre. C'est addictif et terriblement prenant.

Un excellent polar, bien maîtrisé, un très bon suspens, une enquête captivante et bien ficelée, à peine le livre refermé les personnages me manquent déjà, tous les ingrédients pour un petit bijou.

Un gros coup de coeur que je vous recommande sans modération. Lisez-le !

Retrouvez toutes mes lectures sur https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches/

Autant j’ai adoré L’affaire Harry Quebert, autant j’ai été un peu déçue par celui-ci. Beaucoup de choses s’emmêlent dans mon esprit : trop de personnages, trop de choses qui se coupent. Ou alors est-ce que je l’ai lu en trop de temps et que certains détails m’ont échappés ?

Je ne sais pas trop. Sinon j’ai tout de même passé un bon moment mais ce n’est pas vraiment un coup de cœur.

Un très bon livre, du suspens tout le monde, les personnages sont attachants, j aime beaucoup cet auteur

La disparition de Stéphanie Mailer est le premier livre que je lis de Joël Dicker et franchement j'ai bien aimé, je n'irais pas dire que c'est un coup de cœur mais ce livre est très bien et facile à lire malgré la grosseur.

Nous allons suivre tout au long de l'histoire plusieurs personnages dont trois principaux, Anna, Jesse et Dereck des policiers.

Suite à une révélation auprès de Jesse sur une vieille enquête tout va être remis en cause et un dossier compliqué va être de rouvert.

Jesse et Dereck qui faisaient enquêtent ensemble par le passé sur ce dossier vont refaire équipe avec l'aide d'Anna sur le quadruple meurtre de 1994.

Vont s'ensuivre de nouveaux meurtres liés à cette vieille affaire qui vont semer la terreur dans la petite ville d'Orphea.

Jusqu'au bout nous avons le suspense du vrai meurtrier que nous n'imaginons pas.

Je recommande fortement ce livre qui est vraiment génial.

J'ai adoré ce livre qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout! Le nombre important de personnages ne m'a pas perdue et j'ai aimé pouvoir suivre leurs différentes histoires à chaque fois. Cependant certains flashbacks me paraissaient parfois trop longs.

J'ai été happé par ce livre, par cette histoire et cette enquête.

Les personnages sont très bien travaillés, et les flash back, qui nous donnent des petits indices et qui nous en apprend plus sur le passé des personnages, c'était vraiment très bon. Ca ne dérangeait pas du tout pour le rythme, ni pour comprendre l'histoire, au contraire !

Le rythme du livre est vraiment rapide pour le pavé que c'est, je l'ai lu plutôt rapidement.

Une autre bonne chose : Je n'avais pas deviné une seule seconde l'idée du tueur. Soit je suis trop bête, mais j'ai plutôt trouvé que c'était parce que l'auteur sait mené son histoire, et il sait aussi nous mener par le bout du nez, il nous emmène sur des pistes, sans les écrire vraiment, mais des petits détails qui nous font nous dire : "tiens, celui-là est louche..." ^^

Tout est bien ficelé, les éléments sont bien mis à plat et tout est bien compréhensible à la fin, je n'ai pas du tout eu l'impression de ne pas comprendre certaines choses, tout d'éclairci à la fin.

Une excellente lecture, j'en ai d'autres de cet auteur dans ma PAL, je vais essayer de les lire rapidement du coup !

Le livre est long. Les thèmes bof. J'ai été déçu alors que j'aime beaucoup l'auteur

J'ai été happée par ce livre presque contre mon gré parce que j'étais perplexe par l'ampleur de ce roman avec sa multitude de personnages et d'événements, je n'ai pas pu résister à une structure si efficace, les va-et-vient entre les époques agacent autant qu'ils nous tiennent en haleine. C'est réussi! j'aurais pu me perdre dans cette constellation de personnages et de rebondissements du récit. Et j'ai aimé être un peu déboussolée dans mes théories pour résoudre l'affaire, sachant pertinemment que j'avançais à petits pas dans un univers subtilement construit.

Je me suis beaucoup attachée à ses personnages et au lieu Joël Dicker manie remarquablement l'art du rebondissement.

Je me suis retrouvée à tourner les pages en oubliant le temps qui passe...

Un excellent roman !

Très bonne lecture.

Je suis assez impressionnée par l'auteur qui a réussi à créer une intrigue de 800 pages dans laquelle on ne s'ennuie pas et dans laquelle on n'arrive pas à deviner le coupable !

C'est un livre que je recommande.

Commentaire ajouté par D0d0 2021-05-06T09:52:39+02:00

C'est une bonne intrigue dans un décor que j'apprécie : les hamptons.

En revanche certains passages étaient vraiment long, tout s'accélère à la fin.

Une agréable lecture.

Commentaire ajouté par D0d0 2021-05-06T09:51:53+02:00

C'est une bonne intrigue dans un décor que j'apprécie : les hamptons.

En revanche certains passages étaient vraiment long, tout s'accélère à la fin.

Une agréable lecture.

J'ai dévoré ce livre ! L'intrigue est absolument incroyable ! C'est mon livre préféré de l'auteur !

La Disparition de Stephanie Mailer

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-05-09 - Poche (Français)