La Disparition de Stephanie Mailer

Description ajoutée par ninie78 2018-01-12T11:06:47+01:00

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.

L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.

Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.

Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer?

Qu’a-t-elle découvert?

Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

Extrait ajouté par Armony22 2018-03-06T18:08:55+01:00

- Mais parce que dans l'ordre du respect accordé aux genres, il y a en tête de gondole, le roman incompréhensible, puis le roman intellectuel, puis le roman historique, puis le roman tout-court, et seulement après, en bon avant-dernier, juste avant le roman à l'eau de rose, il y a le roman policier.

Je n’ai pas réussi à apprécier l’histoire. Je trouvais l’enquête ennuyante et très longue. Il y a aussi les sauts dans le temps qui m’empêchait par moment d’être concentré sur l’histoire. Le nombre important de personnages a également posé problème par moment. Plusieurs personnages n’étaient pas liés à l’enquête et même si je les trouvais intéressant, leur présence n’aidait pas à favoriser l’enquête. C’est dommage car je considère que Joël Dicker est un bon auteur qui possède une belle plume et de bonnes idées, mais son nouveau roman n’est pas parvenue à me captiver comme un de ses précédents romans « la vérité sur l’affaire Harry Quebert »

Autant j’ai adoré L’affaire Harry Quebert, autant j’ai été un peu déçue par celui-ci. Beaucoup de choses s’emmêlent dans mon esprit : trop de personnages, trop de choses qui se coupent. Ou alors est-ce que je l’ai lu en trop de temps et que certains détails m’ont échappés ?

Je ne sais pas trop. Sinon j’ai tout de même passé un bon moment mais ce n’est pas vraiment un coup de cœur.

Je suis un peu déçue par cette lecture. En effet, j'ai adoré les autres livres de l'auteur et là j'ai moins adhéré. C'est très fouillis et il y a trop de personnages, de fausses pistes et de rebondissements dans tous les sens. Du coup, on ne se doute pas de qui est le coupable avant la toute fin.

Encore un très bon roman, après s être habitué au retour dans le temps, pour fournir des explications sur l'histoire, je me suis plongé a fond dans ce livre. Un meurtre qui remonte en 1994 dans une petite ville le soir de l'inauguration d'un festival de théâtre. Malheureusement 20 ans plus tard tout est remis en question. Tous ces protagonistes (peut perturbé au départ) qui ont eu une influence sur les événements de cette soirée. Mais de nouveaux meurtres commencent dans cette petite, cela serait il lié....

Très bonne lecture. J’ai toujours autant cet enchevêtrement d’histoire, certaine plus intéressantes que d’autres (celle de dakota). Les personnages principaux sont intéressant, après il y a quand même certain passage assez long. Mais j’adore le principe de la pièce de théâtre de kirk Spoiler(cliquez pour révéler)et ce qui créer pour savoir qui est le coupable. Car ce n’était pas la famille du maire visé mais la celle qui faisait son footing qui été visé. C’est un peu un crime de l’inconnu du nord express. Le maire a tuer jeremia, et Micheal a tuer les 4 autres.

Bien moins intéressant que la vérité sur l'affaire Harry Québert, l'auteur nous fait des promesses au début de l'histoire qui ne sont pas tenues.

Beaucoup de digressions dans les histoires des personnages secondaires qui s'avèrent n'avoir finalement aucun intérêt dans l'histoire principale ( au contraire de la vérité sur l'affaire Harry Québert où toutes ces petites histoires finissaient par mener vers la grande Histoire du livre).

De nombreuses situations sont au mieux abracadabrantesques, au pire complètement ridicules et non crédibles.

Globalement déçu.

Après le style d'écriture est fluide et le livre se lit très bien.

encore une superbe enquête écrite par Joel Dicker. Il nous balade entre les différentes époques de l'affaire, et fais régner le suspens. je conseille ce roman avec ces multiples personnages au différentes fêlures.

Commentaire ajouté par Svane 2020-10-26T09:21:18+01:00

La disparition de Stéphanie Mailer est le premier livre de Joël Dicker que je lis. J'ai adoré la plume de l'auteur ! De nombreuses histoires concernant les différents personnages, à des époques différentes, s'entremêlent avec brio. on sait toujours avec qui et à quelle époque on est. Le style d'écriture est fluide, et je n'ai presque pas lâché mon livre.

Pour en venir à l'histoire, l'une des premières raisons à me faire lâcher mon livre était Alice que je trouvais insupportable, mais c'est le personnage. J'ai bien aimé cette multitude de pistes et de points de vue qui s'entremêlent, même s'il est un peu gros que tous les personnages ayant un lien avec Orphéa y reviennent cette année. J'avais deviné, ou supposé certains éléments du dénouement mais bien sûr pas toute l'histoire. Toutes les questions que l'on se pose sur les différents personnages sont résolues dans la dernière partie du livre, ce qui peut en faire un final un peu long. Mais pour l'histoire principale, la fin avec la pièce de théâtre était un peu trop loufoque à mon goût.

Commentaire ajouté par Voltera 2020-10-25T15:02:19+01:00

3ème opus de cet auteur que j’ai préféré au deuxième. L’histoire est envoûtante et on n’a pas envie de lâcher le livre.

Un très bon roman policier, bien ficelé. Et agréablement surprise de ne pas avoir deviné à l'avance le coupable et le mobile. J'ai préféré celui-ci à l'affaire Quebert. Un style d'écriture propre à l'auteur que j'affectionne

La Disparition de Stephanie Mailer

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-05-09 - Poche (Français)

amel2 le place en liste or
2021-01-24T21:01:50+01:00