Livres
661 752
Membres
810 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Disparition de Stephanie Mailer



Description ajoutée par LaNinibrairie 2018-01-12T11:06:47+01:00

Résumé

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.

L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.

Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.

Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer?

Qu’a-t-elle découvert?

Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 723 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Armony22 2018-03-06T18:08:55+01:00

- Mais parce que dans l'ordre du respect accordé aux genres, il y a en tête de gondole, le roman incompréhensible, puis le roman intellectuel, puis le roman historique, puis le roman tout-court, et seulement après, en bon avant-dernier, juste avant le roman à l'eau de rose, il y a le roman policier.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Autant j’ai adoré L’affaire Harry Quebert, autant j’ai été un peu déçue par celui-ci. Beaucoup de choses s’emmêlent dans mon esprit : trop de personnages, trop de choses qui se coupent. Ou alors est-ce que je l’ai lu en trop de temps et que certains détails m’ont échappés ?

Je ne sais pas trop. Sinon j’ai tout de même passé un bon moment mais ce n’est pas vraiment un coup de cœur.

Afficher en entier
Diamant

Selon moi, qui avait adorée La vérité sur l'affaire Harry Quebert, mais qui avait beaucoup moins aimé Les Baltimore, je suis maintenant reconquise. Je trouve que ce roman se rapproche du premier, dans le bon sens. L'intrigue est palpitante, on le dévore du début à la fin. Personnages super bien construits. J'aime !

n.b. pour ceux qui ont parfois du mal avec un nombre élevé de personnage, prenez-vous des notes, il y a beaucoup de monde dans se livre. Personnellement, ça n'a pas dérangé ma lecture

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le livre était long mais il en valait la peine ! L’auteur est excellent dans sa façon de parcourir, d’écrire les faits, pour que tout concorde !

Rien de plus a dire, mais c’est pépite comme histoire 🔦

Afficher en entier
Bronze

J’ai lu « La disparition de Stéphanie Mailer » dans le but précis d’essayer d’éclaircir le mystère « Joël Dicker ». Une fois que j’ai eu compris, la lecture est devenue nettement moins passionnante. La recette est toujours la même : une affaire non résolue dans le passé, une personne du monde de l’écriture la déterre de nombreuses années plus tard, une nouvelle intrigue démarre. On est baladé entre récit au présent et flashbacks ; les nombreux personnages sont présentés au compte-gouttes ; le style est plat, truffé de verbes ternes ; les descriptions sont pauvres et rares ; certaines anecdotes frôlent avec l’invraisemblable ; les transitions sont peu variées « le jour où tout bascula » ou « rien ne serait plus pareil ».J’ai compris assez vite qui était le tueur, et je me suis laissée prendre à lire jusqu’au bout afin de connaître le mobile. À partir d’un certain moment, j’ai accéléré la lecture. Pas parce que je n’arrivais pas à décrocher, non. Je voulais me débarrasser au plus vite de ce bouquin qui m’énervait.

Afficher en entier
Bronze

Bon j'ai moins aimé ce livre-ci que les autres livres de l'auteur. A chaque fois, je buvais les paroles (puisque je l'écoute en livre audio) et franchement je prenais du plaisir à y retourner et à me laisser bercer par ces phrases à la fois poétiques et douces à mon cœur. Joël Dicker a une façon bien à lui d'écrire et elle est vraiment unique en son genre, je sais qu'on pourrait dire ça de tous les auteurs mais le fait qu'on fasse des retours en arrière dans le passé, dans le présent, dans le « passé un peu plus proche » (lol) et etc. mais en même temps jamais je ne me perds ! C'est juste fou son écriture est fluide et très agréable, notamment à écouter !

Ici j'ai trouvé qu'il y avait des phases un peu longues qui ralentissent le débit du livre est qui, pour moi, n'était pas très utile : beaucoup de fausses pistes, de retour en arrière et trop c'est trop ^^

A part ça encore une fois j'ai été bluffé par la fin et j'ai quand même pris du plaisir à écouter ce livre. D'ailleurs j'ai adoré les clin d'oeil à un autre de ses livres.

J'espère prendre plus de plaisir dans son prochain livre et ne pas rester sur ce goût un peu amer.

Afficher en entier
Diamant

Je suis devenue "addict "à ce livre, quand j'ai commencé à le lire je ne pouvais plus m'arrêter, le midi je bâclais mon repas pour pouvoir continuer ma lecture !!

Il est super !

Afficher en entier
Bronze

J’ai beaucoup apprécié la première moitié de ce roman. Joël Dicker propose un roman policier vaudevillesque, mélange de comédie et de mystère qui m’a bien plu et qui pour moi est caractéristique de sa plume. Certains personnages secondaires volontairement caricaturaux (notamment le critique), m’ont fait franchement rire.

Le manque de crédibilité de certaines situations et le côté très burlesque de la plupart des personnages ne m’ont pas gênée. Au contraire, pour moi c’est ce qui fait la particularité de Joël Dicker et différencie ses livres de romans policiers plus ordinaires.

En revanche, à partir de la première moitié, j’ai trouvé que l’intrigue s’essoufflait sérieusement et mon enthousiasme du début est retombé. Les digressions se multiplient, la surabondance des personnages (qu’on en vient à confondre parfois) et des scènes qui ne font pas avancer l’intrigue ont fini par m’ennuyer, raison pour laquelle après avoir englouti en deux jours les 200 premières pages, j’ai mis deux semaines à finir le reste…

En bref, si tu aimes les romans policiers classiques au rythme soutenu, passe ton chemin. Si tu es fan de Joël Dicker, tu retrouveras son univers, (avec un côté burlesque poussé plus loin que dans ses romans précédents), mais j’aurais tendance à te conseiller d’attendre sa sortie poche pour lire La Disparition de Stéphanie Mailer qui ne m’a pas séduite autant que les précédents romans de cet auteur.

Afficher en entier
Diamant

Encore un livre au suspense insoutenable, nous faisant douter de presque chaque personnage... J'élabore toujours mille théories mais je ne trouve jamais la bonne issue !

Préparez-vous à embarquer dans un univers complexe, aux personnages touchants et surtout, à aller de surprises en surprises jusqu'à la fin...

Afficher en entier
Diamant

A LIRE

Afficher en entier
Diamant

A LIRE

Afficher en entier
Diamant

A lire

Afficher en entier
Or

Encore un très bon livre de Joël Dicker ! Il s'est y faire avec le suspens !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Disparition de Stephanie Mailer

  • France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-05-09 - Poche (Français)

Activité récente

LN01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-26T16:18:37+02:00
Riny974 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-23T20:13:09+02:00
paooo l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-22T10:21:28+02:00
Delph31 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-13T12:20:09+02:00
VLSLN l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-03T09:04:35+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1723
Commentaires 224
extraits 41
Evaluations 591
Note globale 8.01 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode