La Disparition de Stephanie Mailer

Description ajoutée par ninie78 2018-01-12T11:06:47+01:00

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.

L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.

Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.

Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer?

Qu’a-t-elle découvert?

Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

Extrait ajouté par Armony22 2018-03-06T18:08:55+01:00

- Mais parce que dans l'ordre du respect accordé aux genres, il y a en tête de gondole, le roman incompréhensible, puis le roman intellectuel, puis le roman historique, puis le roman tout-court, et seulement après, en bon avant-dernier, juste avant le roman à l'eau de rose, il y a le roman policier.

Commentaire ajouté par gbn31 2018-04-21T17:42:35+02:00

Un livre captivant, du vrai Joel Dicker...Une intrigue bien menée et très bien ficelée. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Les pièces du puzzle se mettent petit à petit en place et on comprend l'interaction de tous les personnages à la fin du livre. C'est un roman à lire sans détours ....

Commentaire ajouté par Malinois 2018-04-21T17:16:52+02:00

Comme d'habitude j'ai adoré lire cet auteur, très belle intrigue. Un conseil, garder en note les personnages, c'est plus facile de s'y retrouver, mais cela ne gâche en rien le plaisir de lire.

Commentaire ajouté par cricri77 2018-04-19T15:21:54+02:00

Très bon livre mais beaucoup de personnages pour développer l'intrigue et faire naître de fausses pistes.

Un peu trop long

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2018-04-18T08:34:09+02:00

J'ai vraiment adoré ! Il y a beaucoup de suspens et, à chaque page, on découvre un élément nouveau qui fait avancer l'enquête alors qu'elle est partit de rien !

Ça m'a donné envie de lire les premiers romans de Joël Dicker ^^

Commentaire ajouté par gargamel 2018-04-17T19:29:46+02:00

J'ai aimé même si je n'ai pas retrouvé la magie et la force d'écriture de L'affaire Harry Québert ou le livre des Baltimore. Ca reste malgré tout un très chouette bouquin.

Commentaire ajouté par sylviatrega 2018-04-17T16:27:01+02:00

Même façon d écrire que les précédents roman. On voyage entre plusieurs années, toujours autant de suspens. On vrai plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Laossia 2018-04-16T18:00:38+02:00

J'ai lu et adoré l'affaire Harry Quebert, c'est donc tout naturellement que je me suis lancée dans La disparition de Stephanie Mailer.

Dans la plupart des commentaires postés j'ai pu remarquer que certains déploraient l'usage des flash back (considérés comme trop nombreux ?), personnellement ils ne m'ont pas gênée, je les ai trouvé essentiels car dès le début j'ai senti qu'ils allaient se révéler important pour la suite de l'intrigue.

J'ai lu le livre d'une traitre et même s'il semble légèrement moins bien que L'Affaire Harry Quebert je l'ai adoré. La plume est agréable à lire et l'intrigue bien menée. Le fait qu'il y ait de nombreux personnages ne pas gênée, loin de là. Tout au long de ma lecture j'ai fais des suppositions quant au meurtrier mais bien sur je ne m'attendais pas à un tel final.

Quoi qu'il en soit, un roman addictif que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par EmmaB 2018-04-16T09:37:58+02:00

Dicker utilise (use ?) la même mécanique narrative que pour ses romans précédents : beaucoup de personnages, des histoires qui se croisent, des flash backs.

Le puzzle narratif ne fonctionne pas vraiment ici. D'une part à cause des flash backs. Certains n'apportent rien à l'intrigue, ne font en rien avancer le schmilblic. D'autres racontent ce qu'on avait compris ou ce qui avait été raconté. D'autre part, à force de vouloir brouiller les cartes, Dicker semble s'emmêler les pinceaux et perdre en cohérence. Enfin, certains personnages semblent avoir été créés pour noircir des pages, et pour ajouter un pathos lourd et répétitif. Leur présence apporte si peu à l'histoire que le roman aurait fonctionné sans eux.

Pendant la lecture, je me posais cette question : Dicker fait-il partie de ces auteurs dont il ne faut lire qu'un seul livre pour rester sous le charme, pour ne pas voir l'effet de surprise s'émousser ?

Je n'ai pas retrouvé ici la force de L'affaire Harry Quebert.

Sympa, sans plus.

Commentaire ajouté par SamiiiOups 2018-04-12T09:22:20+02:00

C'était la première fois que je lisais un roman de cet auteur mais également dans ce style assez série policière mais où tout est dans un même livre.

Je suis rentrée dedans dés le début car c'était assez intriguant de voir autant de personnages. Et puis quand l'intrigue a réellement commencée, j'ai été impatiente de savoir qui était qui, pourquoi on avait droit à un flashback etc. Au final, je n'étais pas déçue.

Seul bémol -> trop de flashback sur des personnages qui au final n'étaient pas si important que ça. Je n'ai compris que trop tard pourquoi certains personnages avaient droit à un retour dans le passé... Mais je n'étais pas convaincue sur le faite de revenir en arrière à chaque fois...

Commentaire ajouté par Lidou-1 2018-04-09T19:49:24+02:00

en comparent ce dernier avec celui "la vérité sur l'affaire Harry Quibert" j'ai été un peu déçue, trop de personnages trop des détails des fois je me trouve un peu perdue mais quand même j'ai passé un bon moment de lecture et sur tout un meurtrier inattendu

"La Disparition de Stephanie Mailer" est sorti 2018-03-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Mars

La Disparition de Stephanie Mailer

• France : 2018-03-07 (Français)

gbn31 le place en liste or
2018-04-21T17:37:41+02:00