La Disparition de Stephanie Mailer

Description ajoutée par ninie78 2018-01-12T11:06:47+01:00

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.

L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.

Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.

Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer?

Qu’a-t-elle découvert?

Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

Extrait ajouté par Armony22 2018-03-06T18:08:55+01:00

- Mais parce que dans l'ordre du respect accordé aux genres, il y a en tête de gondole, le roman incompréhensible, puis le roman intellectuel, puis le roman historique, puis le roman tout-court, et seulement après, en bon avant-dernier, juste avant le roman à l'eau de rose, il y a le roman policier.

Breaking news "Alerte coup de coeur !!!"

"- En 1994, vous vous êtes trompé de coupable. Je pensais que vous voudriez le savoir avant de quitter la police."

Le nouveau Joël Dicker à peine sorti, je me suis précipitée à la librairie. Même pas eu envie de résister, je me connais, c'est peine perdue.

Et que dire, troisième essai, troisième flèche en plein coeur. En plein dans le mille!

Joël Dicker est un jeune auteur, qui se bonifie avec le temps, et qui a déjà tout d'un grand. C'est un merveilleux conteur d'histoires. Il nous cueille dès les premières pages, nous transporte dans son univers et arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la la dernière ligne.

Dans ce livre, on se retrouve à nouveau sur la côte est des Etats-Unis, chère à l'auteur, à Orphéa, une petite station balnéaire des Hamptons. Avec la disparition d'une journaliste, une affaire vieille de 20 ans, qui était pourtant résolue, va resurgir. Les enquêteurs de l'époque vont retravailler sur cette affaire en parallèle avec cette inquiétante disparition. Ils vont mener des deux enquêtes de front,

Il y a beaucoup de personnages, haut en couleur, bien campés et très bien travaillés. Rassurez-vous on s'y retrouve sans problème malgré le nombre.

L'histoire nous est racontée par le capitaine Jesse Rosenberg qui mène l'enquête avec deux collègues. Mais tour à tour, les autres personnages s'invitent narrateurs. Ils nous racontent leur vie, leur passé. En plus de mieux les connaître, ça donne une bonne dynamique au récit.

De fausses pistes en multiples rebondissements, l'auteur nous balade tout du long. On soupçonne les personnages les uns après les autres, mais ils sont disculpés, mais ils reviennent sur la sellette... Vous aurez beau vous creusez la tête, impossible de deviner le coupable avant la fin. C'est la patte et le talent de Dicker.

Tout est mené à un rythme infernal, on ne voit pas passer les 630 pages du livre. C'est addictif et terriblement prenant.

Un excellent polar, bien maîtrisé, un très bon suspens, une enquête captivante et bien ficelée, à peine le livre refermé les personnages me manquent déjà, tous les ingrédients pour un petit bijou.

Un gros coup de coeur que je vous recommande sans modération. Lisez-le !

Retrouvez toutes mes lectures sur https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches/

Commentaire ajouté par Enrika 2018-09-03T16:56:40+02:00

Je n’ai pas réussi à apprécier l’histoire. Je trouvais l’enquête ennuyante et très longue. Il y a aussi les sauts dans le temps qui m’empêchait par moment d’être concentré sur l’histoire. Le nombre important de personnages a également posé problème par moment. Plusieurs personnages n’étaient pas liés à l’enquête et même si je les trouvais intéressant, leur présence n’aidait pas à favoriser l’enquête. C’est dommage car je considère que Joël Dicker est un bon auteur qui possède une belle plume et de bonnes idées, mais son nouveau roman n’est pas parvenue à me captiver comme un de ses précédents romans « la vérité sur l’affaire Harry Quebert »

Commentaire ajouté par cocobong 2018-08-27T22:36:56+02:00

Je découvre cet auteur et je ne regrette pas !

On est tout de suite aspiré dans l'histoire avec les personnages. Malgré le fait qu'ils soient nombreux, tout comme les flashbacks et les lieux, c'est super bien géré et à aucun moment on ne se perd. Le rythme est tenu, l'enquête bien menée et intéressante. On fait nos pronostiques, cherche avec les enquêteurs, se posent plein de questions.

Je dois dire que jusqu'au bout j'attendais un nouveau rebondissement et ne pensais pas que ce personnage est le/la ( suspens lol) coupable.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-08-23T15:14:45+02:00

J'ai découvert Joel Dicker avec La vérité sur l'Affaire Harry Québert et je dois dire que j'attendais son prochain roman avec impatience. Ce thriller est largement à la hauteur du premier qui était déjà excellent. Impossible à lâcher !

Commentaire ajouté par Loreline1 2018-08-16T14:34:34+02:00

Quand on a découvert le style J Dicker, on y retourne. Thriller palpitant qu on ne lâche pas. A lire absolument

Commentaire ajouté par alexx-120 2018-08-15T11:41:46+02:00

Bon thriller !! On entre tout de suite dans l'histoire. Il y a beaucoup de flashbacks et de points de vue mais le récit reste fluide et compréhensible. A lire.

Commentaire ajouté par Cath77 2018-08-13T11:31:49+02:00

C'est le deuxième livre que je lis de Joël Dicker après la vérité sur Harry Quebert et j'ai de nouveau aimé. Je me suis laissée emporter par cette enquête sur 2 périodes et ses rebondissements.

Certes il y a beaucoup de personnage, il y a des fausses pistes, mais dans la vrai vie une enquête ne se résout pas en 24h.

Vivement le prochain.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T20:27:36+02:00

Avant de parler de ce livre, je tiens à préciser que j’avais vraiment beaucoup aimé La vérité sur l’affaire Harry Quebert du même auteur et donc, c’est forcément avec un à priori positif que j’ai commencé ma lecture.

Je n’y ai pas retrouvé la même ambiance mais sur le même principe, on navigue entre deux époques ( l’année 1994 et l’année 2014 qui relance l’enquête pourtant résolue vingt ans plus tôt ). Avec la même maîtrise, on avance au rythme des enquêteurs et on découvre le passé au fur et à mesure. De ce point de vue, c’est très réussi et toujours aussi bien écrit (malgré quelques coquilles ). On est vite intrigué et -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/07/05/la-disparition-de-stephanie-mailer-joel-dicker/

Commentaire ajouté par Heireann58 2018-08-05T06:47:58+02:00

Un bon thriller de J Dicker, le suspens tient la route jusqu'au dénouement, les personnages principaux sont attachants et la trame sur deux époques est très bien menée.

Petit bémol, l'utilisation du passé simple

Commentaire ajouté par fabie67 2018-07-28T08:47:25+02:00

Excellent thriller. En ce qui me concerne, je n'ai plus l'effet de surprise quant au style de Joel Dicker, mais la magie opère toujours aussi bien. Oui, on se laisse embarquer dans l'histoire et oui, on est suspendu ... au crayon de l'écrivain jusqu'à la dernière minute.

J'étais une adepte de l'écrivain, je crois que je vais le rester.

Il a indéniablement l'art et la manière d'attirer "le petit poisson" dans ses filets !

Commentaire ajouté par Edith972 2018-07-22T02:09:05+02:00

Un excellent thriller. Le style désormais classique de Joël Dicker qui fait ces policiers enquêter dans tous les sens, sur tout le monde pour embrouiller les pistes rend le livre très addictif. Des meurtres en 1994 et une enquête qui reprend 20 ans plus tard et qui provoque à nouveau des meurtres. Accrochez vous et voguez avec Dicker!

A lire absolument.

La Disparition de Stephanie Mailer

• France : 2018-03-07 (Français)