La Disparition de Stephanie Mailer

Description ajoutée par ninie78 2018-01-12T11:06:47+01:00

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.

L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.

Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.

Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer?

Qu’a-t-elle découvert?

Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

Extrait ajouté par Armony22 2018-03-06T18:08:55+01:00

- Mais parce que dans l'ordre du respect accordé aux genres, il y a en tête de gondole, le roman incompréhensible, puis le roman intellectuel, puis le roman historique, puis le roman tout-court, et seulement après, en bon avant-dernier, juste avant le roman à l'eau de rose, il y a le roman policier.

Autant j’ai adoré L’affaire Harry Quebert, autant j’ai été un peu déçue par celui-ci. Beaucoup de choses s’emmêlent dans mon esprit : trop de personnages, trop de choses qui se coupent. Ou alors est-ce que je l’ai lu en trop de temps et que certains détails m’ont échappés ?

Je ne sais pas trop. Sinon j’ai tout de même passé un bon moment mais ce n’est pas vraiment un coup de cœur.

Je n’ai pas réussi à apprécier l’histoire. Je trouvais l’enquête ennuyante et très longue. Il y a aussi les sauts dans le temps qui m’empêchait par moment d’être concentré sur l’histoire. Le nombre important de personnages a également posé problème par moment. Plusieurs personnages n’étaient pas liés à l’enquête et même si je les trouvais intéressant, leur présence n’aidait pas à favoriser l’enquête. C’est dommage car je considère que Joël Dicker est un bon auteur qui possède une belle plume et de bonnes idées, mais son nouveau roman n’est pas parvenue à me captiver comme un de ses précédents romans « la vérité sur l’affaire Harry Quebert »

1 affaire, 2 enquêtes, 2 flics... Une enquête addictive et passionnante

Commentaire ajouté par Wellie 2021-03-14T19:08:59+01:00

L'auteur sait maintenir le suspens pendant plus de 800 pages sans trop de longueurs, à part quelques détours superflus sur le passé de certains personnages.

Commentaire ajouté par Biku 2021-03-01T14:08:23+01:00

Même si je peux comprendre que certaines personnes soient déçues de la lecture de ce roman après celle de « La vérité sur l’affaire Harry Quebert », j’ai tout de même trouvé le niveau très haut sur celui-ci.

L’écriture de Dicker est superbement efficace et juste, l’enquête est très bien travaillée et expliquée. Je ne vois pas trop quoi reprocher à ce bouquin, à part qu’il est un tout petit peu moins marquant que celui cité auparavant.

Pour moi, « la disparition de Stéphanie Mailer » vaut le coup d’être lu, et je le conseille.

Encore un carton plein pour Joël Dicker ! Très bon thriller ! Je dois avouer que je n'avais absolument aucunes idées de l'identité du meurtrier même si j'avais un peu établie une liste des personnages qui ne l'était surement pas. Il est vrai que d'habitude j'arrive toujours à trouver une partie du dénouement et que là j'ai été totalement surprise. L'enquête est vraiment bien ficelée et on deviens vite accro les pages ne se tournent jamais assez vite on attends toujours de découvrir de nouveaux éléments. On sait que tout est liés et pourtant jusqu’au dernier moment on ne comprends pas tout à fait de quelles façon. J'ai vraiment passée un super moment avec ce livre, comme à chaque fois avec cet écrivain !

Je suis un peu déçue par cette lecture. En effet, j'ai adoré les autres livres de l'auteur et là j'ai moins adhéré. C'est très fouillis et il y a trop de personnages, de fausses pistes et de rebondissements dans tous les sens. Du coup, on ne se doute pas de qui est le coupable avant la toute fin.

Encore un très bon roman, après s être habitué au retour dans le temps, pour fournir des explications sur l'histoire, je me suis plongé a fond dans ce livre. Un meurtre qui remonte en 1994 dans une petite ville le soir de l'inauguration d'un festival de théâtre. Malheureusement 20 ans plus tard tout est remis en question. Tous ces protagonistes (peut perturbé au départ) qui ont eu une influence sur les événements de cette soirée. Mais de nouveaux meurtres commencent dans cette petite, cela serait il lié....

Très bonne lecture. J’ai toujours autant cet enchevêtrement d’histoire, certaine plus intéressantes que d’autres (celle de dakota). Les personnages principaux sont intéressant, après il y a quand même certain passage assez long. Mais j’adore le principe de la pièce de théâtre de kirk Spoiler(cliquez pour révéler)et ce qui créer pour savoir qui est le coupable. Car ce n’était pas la famille du maire visé mais la celle qui faisait son footing qui été visé. C’est un peu un crime de l’inconnu du nord express. Le maire a tuer jeremia, et Micheal a tuer les 4 autres.

Bien moins intéressant que la vérité sur l'affaire Harry Québert, l'auteur nous fait des promesses au début de l'histoire qui ne sont pas tenues.

Beaucoup de digressions dans les histoires des personnages secondaires qui s'avèrent n'avoir finalement aucun intérêt dans l'histoire principale ( au contraire de la vérité sur l'affaire Harry Québert où toutes ces petites histoires finissaient par mener vers la grande Histoire du livre).

De nombreuses situations sont au mieux abracadabrantesques, au pire complètement ridicules et non crédibles.

Globalement déçu.

Après le style d'écriture est fluide et le livre se lit très bien.

La Disparition de Stephanie Mailer

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-05-09 - Poche (Français)

isora le place en liste or
2021-04-17T08:25:28+02:00
venzo le place en liste or
2021-03-29T20:28:23+02:00
couette l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T19:16:28+01:00
Wellie le place en liste or
2021-03-14T19:08:07+01:00