La Disparition de Stephanie Mailer

Description ajoutée par ninie78 2018-01-12T11:06:47+01:00

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.

L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.

Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.

Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer?

Qu’a-t-elle découvert?

Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

Extrait ajouté par Armony22 2018-03-06T18:08:55+01:00

- Mais parce que dans l'ordre du respect accordé aux genres, il y a en tête de gondole, le roman incompréhensible, puis le roman intellectuel, puis le roman historique, puis le roman tout-court, et seulement après, en bon avant-dernier, juste avant le roman à l'eau de rose, il y a le roman policier.

Très bon, le seul benol......un peu long à mon avis

Je n'ai pas trop aimé, j'espère que les prochains seront bien... trop long; trop de personnage ...

Cela donnait un sang nouveau, neuf a cette investigation particulière.

J'ai vraiment apprécié cette idée de reprendre une enquête qui n'as pas aboutis, beaucoup de rebondissements, jalonnent cette lecture, et ça en fait le genre d'enquête que je raffole.

Beaucoup de personnages, des bouleversement aussi étonnants les uns que les autres et surtout une traversée dans le passé, et se mettre a la place des personnages de l'époque, et surtout le fait qu'ils recommencent l'enquête, était particulièrement intéressante.

La fin est totalement imprévisible, et jamais on pouvait imaginer que cette personne soit le coupable.

Encore une fois, ça nous permet de réfléchir, qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, et se fier aux faits et les preuves, et surtout, creuser, pour être sûr de la personne qu'on incrimine.

Cela permet aussi de comprendre, la responsabilité, des officiers de police quand il s'occupe d'une affaire criminelle.

Ce livre beaucoup de personnes m'avait mises en garde, que j'allais vraiment m'ennuyer, et bien justement, j'ai adoré ce livre, je raffole d'enquête complexe a divers retors. Cela met en lumière également, les avis des personnes qu'on peut croisés sur les réseaux, ils font toujours se fier a son instinct en tant lectrice assidue.

Commentaire ajouté par Mjey 2020-01-26T16:38:21+01:00

Avec son dernier roman, l'auteur Joël Dicker nous entraine dans une nouvelle intrigue palpitante. L'histoire est pleine de mystères et de rebondissements, et les secrets s'accumulent dans cette enquête policière bien complexe.

C'est un thriller passionnant et j'ai aimé aussi bien les flashbacks que les points de vue des différents personnages.

C'est encore un coup de coeur pour moi !

Commentaire ajouté par Plou 2020-01-11T13:09:46+01:00

Diaboliquement tordu ! Un vrai bonheur de retrouver Joël Dicker qui nous livre un petit bijou sur un plateau d'argent ! Toujours aussi aboutit,complexe et avec beaucoup de personnages !

Un très bon livre. J'ai moins apprécié la fin cependant. Les personnages étaient bien travaillés et je leur ai trouvé beaucoup de profondeur.

Très bon policier, intrigue palpitante. A plusieurs reprises j'ai cru trouver le coupable, chou blanc à chaque fois, pire que le cluedo.

Commentaire ajouté par sann51 2019-11-18T10:51:13+01:00

Une histoire vraiment bien, avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément, lecture plutôt fluide et les personnages sont aussi très bons, certes, il y en a beaucoup par moment, mais on s'y retrouve facilement :-) : seul bémol pour moi, la longueur dans certains chapitres... mais j'aime vraiment bien cet auteur, je trouve qu'il se lit bien

C'est ma sœur qui m'a conseillé ce livre et j'avais déjà vu la série sur la vérité sur l'affaire Henry Québert mais je n'avais pas lu le livre. Mon premier livre de Joel Dicker, justement, c'est la disparition de Stéphanie Mailer et il est EXCELLANT, EXCEPTIONEL. Il est certes TRES TRES gros mais, quand tu le commence, tu n'arrives plus à le lâcher tellement il est addictif !

BREF, JE LE CONSEILLE A TOUT LE MONDE

La Disparition de Stephanie Mailer

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-05-09 - Poche (Français)

Moipaca l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-20T18:39:38+01:00
Pearson l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-08T17:49:05+01:00
May2210 l'ajoute dans sa biblio or