Commentaire ajouté par Danyxon 2018-03-15T22:19:00+01:00

Autant j’ai adoré L’affaire Harry Quebert, autant j’ai été un peu déçue par celui-ci. Beaucoup de choses s’emmêlent dans mon esprit : trop de personnages, trop de choses qui se coupent. Ou alors est-ce que je l’ai lu en trop de temps et que certains détails m’ont échappés ?

Je ne sais pas trop. Sinon j’ai tout de même passé un bon moment mais ce n’est pas vraiment un coup de cœur.

Selon moi, qui avait adorée La vérité sur l'affaire Harry Quebert, mais qui avait beaucoup moins aimé Les Baltimore, je suis maintenant reconquise. Je trouve que ce roman se rapproche du premier, dans le bon sens. L'intrigue est palpitante, on le dévore du début à la fin. Personnages super bien construits. J'aime !

n.b. pour ceux qui ont parfois du mal avec un nombre élevé de personnage, prenez-vous des notes, il y a beaucoup de monde dans se livre. Personnellement, ça n'a pas dérangé ma lecture

Breaking news "Alerte coup de coeur !!!"

"- En 1994, vous vous êtes trompé de coupable. Je pensais que vous voudriez le savoir avant de quitter la police."

Le nouveau Joël Dicker à peine sorti, je me suis précipitée à la librairie. Même pas eu envie de résister, je me connais, c'est peine perdue.

Et que dire, troisième essai, troisième flèche en plein coeur. En plein dans le mille!

Joël Dicker est un jeune auteur, qui se bonifie avec le temps, et qui a déjà tout d'un grand. C'est un merveilleux conteur d'histoires. Il nous cueille dès les premières pages, nous transporte dans son univers et arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la la dernière ligne.

Dans ce livre, on se retrouve à nouveau sur la côte est des Etats-Unis, chère à l'auteur, à Orphéa, une petite station balnéaire des Hamptons. Avec la disparition d'une journaliste, une affaire vieille de 20 ans, qui était pourtant résolue, va resurgir. Les enquêteurs de l'époque vont retravailler sur cette affaire en parallèle avec cette inquiétante disparition. Ils vont mener des deux enquêtes de front,

Il y a beaucoup de personnages, haut en couleur, bien campés et très bien travaillés. Rassurez-vous on s'y retrouve sans problème malgré le nombre.

L'histoire nous est racontée par le capitaine Jesse Rosenberg qui mène l'enquête avec deux collègues. Mais tour à tour, les autres personnages s'invitent narrateurs. Ils nous racontent leur vie, leur passé. En plus de mieux les connaître, ça donne une bonne dynamique au récit.

De fausses pistes en multiples rebondissements, l'auteur nous balade tout du long. On soupçonne les personnages les uns après les autres, mais ils sont disculpés, mais ils reviennent sur la sellette... Vous aurez beau vous creusez la tête, impossible de deviner le coupable avant la fin. C'est la patte et le talent de Dicker.

Tout est mené à un rythme infernal, on ne voit pas passer les 630 pages du livre. C'est addictif et terriblement prenant.

Un excellent polar, bien maîtrisé, un très bon suspens, une enquête captivante et bien ficelée, à peine le livre refermé les personnages me manquent déjà, tous les ingrédients pour un petit bijou.

Un gros coup de coeur que je vous recommande sans modération. Lisez-le !

Retrouvez toutes mes lectures sur https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches/

Commentaire ajouté par gbn31 2018-04-21T17:42:35+02:00

Un livre captivant, du vrai Joel Dicker...Une intrigue bien menée et très bien ficelée. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Les pièces du puzzle se mettent petit à petit en place et on comprend l'interaction de tous les personnages à la fin du livre. C'est un roman à lire sans détours ....

Moins abouti que l'Affaire Harry Quebert, La Disparition de Stéphanie Mailer part dans tous les sens, le scénario est assez improbable... mais ça se lit d'une traite. Impossible de s'arrêter! Pour ma part, j'ai mis ma vie entre parenthèses pendant 2 jours pour terminer ce livre :-), que je recommande, donc.

Commentaire ajouté par Alowne 2018-06-14T19:57:05+02:00

Joel Dicker est fidèle à lui même dans ce nouveau livre ! Une histoire qui au départ semble simple mais qui au final nous entraîne sur des chemins bien différents de ce que l'on a imaginé.

Joel Dicker n'a pas son pareil pour développer son intrigue . Il manie avec brio les flash backs, mises en abyme, intrigues parallèles pour balader le lecteur à son propre rythme , d'une hypothèse à une autre, sans jamais le lasser . J'ai lu ce livre avec un grand plaisir , sans trop pouvoir le lâcher , regrettant juste parfois le coté un peu trop caricatural de certains personnages .

Avec ce nouveau roman, Joël Dicker a encore réussi un coup de maître. On a du mal à s'en détâcher ! L'intrigue est réaliste, prenante et pleine de rebondissements. La dernière partie du livre nous manipule complétement. J'ai adoré également le trio Jesse, Scott et Anna. J'aime beaucoup à chaque fois qu'une petite ville sans histoire où il ne se passe rien soit mis en avant : au final, il se trame énormément d'histoires et de secrets. Joël Dicker est et reste mon auteur préféré !

Commentaire ajouté par allie 2018-07-21T00:28:02+02:00

Premier roman de cet auteur et j'ai vraiment beaucoup aimé. Ce roman se lit facilement.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue princiale mais aussi les petites intrigues concernant les personnages. Même si la multitude de personnage peut parfois être un peu perturbante, j'ai adoré suivre toute la vie d'une ville et de chacun de ses acteurs, j'avais l'impression d'entrer dans la vie et l'intimité des personnages.

L'autre force de ce roman est de nous mener sur des pistes avant de nous en détourner, on pense à plusieurs reprises trouver le coupable avant d'avoir un élément qui nous prouve le contraire. Personnellement j'avais une petite idée du coupable pendant une bonne partie du livre et finalement un élément est venu me faire l'éliminer des suspects alors que j'avais raison. Je suis en quelque sorte tomber dans le panneau.

Commentaire ajouté par Enrika 2018-09-03T16:56:40+02:00

Je n’ai pas réussi à apprécier l’histoire. Je trouvais l’enquête ennuyante et très longue. Il y a aussi les sauts dans le temps qui m’empêchait par moment d’être concentré sur l’histoire. Le nombre important de personnages a également posé problème par moment. Plusieurs personnages n’étaient pas liés à l’enquête et même si je les trouvais intéressant, leur présence n’aidait pas à favoriser l’enquête. C’est dommage car je considère que Joël Dicker est un bon auteur qui possède une belle plume et de bonnes idées, mais son nouveau roman n’est pas parvenue à me captiver comme un de ses précédents romans « la vérité sur l’affaire Harry Quebert »