Livres
594 769
Membres
672 413

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Disparition des enfants Greystone, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2019-04-16T09:28:49+02:00

Résumé

Connais-tu quelqu'un qui a le même prénom que toi ?

Connais-tu quelqu'un qui a le même prénom que toi ET la même date de naissance ?

Impossible !

C'est aussi ce que pensaient Chess, Emma et Finn... jusqu'à ce que la disparition de trois enfants fasse la une des informations.

Ces enfants ont exactement les mêmes prénoms et dates de naissances qu'eux.

Est-ce une simple coïncidence ?

UNE MYSTÉRIEUSE ÉNIGME.

DES INDICES À DÉCRYPTER.

UNE FANTASTIQUE AVENTURE.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

– Mais j'ai envie de tout savoir ! se plaignit-elle. Est-ce que Natalie est vraiment digne de confiance ? Est-ce que maman a dit des choses à Mᵐᵉ Morales et pas à nous ? Est-ce que Mᵐᵉ Morales a eu des nouvelles de maman, hormis ces stupides textos envoyés automatiquement ?

– Moi, je fais confiance à Natalie, déclara Finn, son crayon planant au-dessus d'une feuille d'exercices. Et à Mᵐᵉ Morales aussi. Elles sont sympas.

Finn trouverait sûrement un meurtrier sympa.

Ou est-ce que même un meurtrier serait sympa avec Finn ?

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-01-23T19:13:25+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une agréable aventure jeunesse assez intrigante avec des personnages attachants bien définis. Celle qui me plait le plus c'est Nathalie, ensuite Emma. Bon les gars sont intéressants aussi, ils ont un petit côté pur et c'est charmant. On pourrait se penser dans une série Netflix pour le scénario. J'ai dégoté la suite et je poursuis ma lecture.

Afficher en entier
Argent

Un livre assez bien et trèèèès original. JE CONSEILLE À 100%

Afficher en entier
Diamant

La disparition des enfants Greystone est un roman vraiment génial ! J'ai adoré le lire, de plus la lecture de ce livre est vraiment simple. Du début à la fin de je me suis faite emportée par l'histoire et j'ai vraiment eu du mal à m'en détacher au moment où il était réellement l'heure d'aller dormir. Je vous recommande vivement la lecture de ce roman ! Pour ma part j'ai hâte que le tome 2 et 3 sorte en format poche pour que je puisse continuer ma lecture sur leur petite aventure.

Afficher en entier
Argent

Bonne intrigue ficelée pour un roman jeunesse ! Je suis surpris dans le bon sens. C'est bien fait, on se prend au jeu pour résoudre ce mystère... Qui sont ces enfants kidnappés portant le même prénom et ayant la même date de naissance que les enfants Greystone ? Le synopsis donne beaucoup envie et le résultat est à la hauteur. Chess, Emma et Finn sont attachants et on prend un véritable plaisir à être le témoin de leur "fantastique aventure". C'est un super univers que l'auteure à créé et j'ai hâte de le retrouver dans un deuxième tome...

Afficher en entier
Lu aussi

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/la-disparition-des-enfants-greystone-de-margaret-peterson-haddix/

Un premier tome surprenant et addictif…

Dans ce roman, nous suivons trois enfants nommés Chess, Emma et Finn dont la vie se trouve totalement bouleversée le jour où ils apprennent l’étrange disparition de 2 frères et une sœur s’appelant exactement comme eux… et leur ressemblant étrangement. Et puis, c’est finalement à leur mère de se conduire étrangement et de disparaître…

Je n’avais vraiment aucune idée du thème de ce roman au final et j’ai été très agréablement surprise !

Les personnages sont tous très attachants et singuliers. Chacun a ses particularités et nous suivons d’ailleurs à tour de rôle Chess, Emma et Finn, de sorte qu’on est très rapidement touché par chacun de ces personnages. On les devine très perturbés, mais on apprend aussi à aimer leurs forces et faiblesses. Ces enfants ont beaucoup de courage et sont très intelligents, j’ai été vraiment bluffée !

L’univers s’étoffe au fil de l’histoire et j’ai beaucoup aimé découvrir son fonctionnement en même temps que les mystères tant attendus dès la lecture du résumé. J’ai beaucoup apprécié les différents mécanismes propres à cet univers et je ne peux pas plus en dire au risque de tout spoiler.

Enfin, j’ai trouvé l’intrigue habilement ficelée et j’ai bien aimé le côté assez réaliste de tout ça. Les trois enfants ne deviennent pas d’un seul coup plus forts et intelligents que n’importe qui. Ils restent des enfants effrayés, apeurés, qui recherchent par tous les moyens possibles leur maman disparue. C’est vraiment quelque chose qui m’a plu.

Cependant, je ne savais pas du tout, mais il s’agit en fait d’un premier tome ! Du coup, j’ai hâte de lire la suite car on laisse nos personnages dans une nouvelle situation quelque peu inconfortable.

La disparition des enfants Greystone a été une très belle surprise et j’ai été vraiment bluffée par l’univers que j’y ai trouvé. Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette histoire et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Chess, Emma et Finn !

Afficher en entier
Argent

Une intrigante aventure sur plusieurs tomes qui promet d'être trépidante ! Le récit est très addictif et le scénario plutôt inattendu !

Seul bémol, si l'histoire m'a plue, j'ai regretté plusieurs choses dans l'écriture du roman : certains moments sont très répétitifs, beaucoup trop de parenthèses inutiles et le langage employé me semble parfois très recherché et pas toujours primordial quand on sait que c'est un livre pour ados.

Hâte de lire la suite, voir ce qu'il en est.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Disparition des enfants Greystone, Tome 1

  • France : 2019-10-02 (Français)
  • France : 2021-09-08 - Poche (Français)
  • USA : 2019-04-02 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Greystone Secrets #1: The Strangers - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 6
extraits 4
Evaluations 9
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode