Livres
458 638
Membres
412 311

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Sheilap15 2017-12-05T00:03:09+01:00

« — J'avoue que je commence à mieux saisir l'énormité de la tâche de la Special Branch. Comment diable pouvez-vous garder l'œil sur tout ? C'est tellement… amorphe ! Des milliers de gens en Europe sont agités, à l'affût d'un moyen d'en découdre avec les autorités. Il est impossible de les surveiller tous. Et comment faire le tri entre les beaux parleurs et ceux qui sont susceptibles de lancer une bombe un de ces jours ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sheilap15 2017-12-05T00:01:05+01:00

« — Ce genre de choses m'est déjà arrivé, mais ça ne m'a pas blessée autant. Après, Annabelle m'a lancé que si j'avais le moindre grain de bon sens, je ne contredirais pas les garçons, parce que ça ne leur plaît pas, même s'ils ont tort. Pourtant, il n'est pas question d'avoir tort ou raison ! Juste de pouvoir penser et dire ce qu'on veut. Et si personne ne m'aime ? Vais-je devoir choisir entre jouer la comédie toute ma vie, ou rester seule jusqu'à la fin de mes jours ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sheilap15 2017-12-02T22:22:11+01:00

-Si, on croit en soi, on peut accomplir presque n'importe quoi, et sinon, on n'essaie même pas, alors bien sûr, on échoue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sheilap15 2017-11-27T22:59:27+01:00

« Cette fois, ce fut Daniel qui l'interrompit.

— Qu'est-ce qui est toujours juste ?

— La gentillesse, répondit Pitt avec conviction. Le respect de la parole donnée. La persévérance face aux difficultés. L'aveu de ses erreurs, le refus de blâmer autrui même si on en a la possibilité. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sheilap15 2017-11-27T22:54:56+01:00

« Il pouvait si facilement la blesser ! La vérité serait douloureuse sur le coup ; le mensonge plus tard. Il devait choisir les mots qu'il fallait. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sheilap15 2017-11-27T00:03:26+01:00

«  Cette femme est-elle une sainte, ainsi que l'affirment ses admirateurs ? s'interrogeait Laurence, avant de répondre à sa propre question. Je n'en ai aucune idée, car j'ignore ce qu'est un saint. Suis-je à la recherche d'une sublime bonté ? de l'absence totale de péché ? Mais qui juge ce qu'est le péché ? Ou la sainteté signifie-t-elle compassion, bienveillance, oubli de soi, humilité, générosité en toutes choses ? Et même soumission ?  »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sheilap15 2017-11-27T00:01:36+01:00

« — Trouve-t-on jamais le bon moment de dire aux gens ce qu'ils ne veulent pas savoir ? Si on attend qu'ils aient envie de l'entendre, il est sûrement trop tard. Vous me dites toujours ce que je dois faire, et, plus encore, ce que je ne dois pas faire.

— Tu es ma fille ! se récria Charlotte vivement. Je t'aime ! Je ne veux pas que tu souffres ou que tu commettes des erreurs importantes ou…

— Je sais, coupa Jemima en lui effleurant le bras. Cela me fâche parfois, parce que vous me donnez l'impression de penser que je suis vraiment sotte. Mais je sais pourquoi vous le faites. Et… et je crois que je me sentirais peut-être effrayée et un peu seule si vous vous en absteniez. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sheilap15 2017-11-27T00:00:53+01:00

« — Je n'ai pas toujours raison, admit-elle en détournant les yeux. Il y a différentes manières de dire ce qu'on pense. Certaines sont destructrices. D'autres sont maladroites, trop faibles ou trop violentes. Il faut du temps et de la patience pour convaincre les gens de changer.

— Je sais. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Vous me le dites souvent, et grand-mère aussi. En avons-nous le temps ? Sofia Delacruz ne semble pas de cet avis. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sheilap15 2017-11-26T23:59:43+01:00

« — Il faut être honnête, confirma Charlotte gentiment. Mais il faut aussi avoir raison. Et un peu d'humanité ne nuit pas non plus.

— Est-il gentil de raconter des mensonges parce que c'est moins dérangeant à entendre ?

Jemima lança à Charlotte un regard de défi.

— Je ne vous ai jamais vue faire cela ! En fait, quand grand-maman me reproche d'être trop directe, elle dit que je suis exactement comme vous. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sheilap15 2017-11-26T23:58:38+01:00

« — Je suis journaliste au Times, reprit ce dernier. Je trouve fort intéressant que le directeur de la Special Branch s'intéresse à la visite d'une sainte, pour ainsi dire. À moins que je ne sois en train d'exagérer la sainteté de Sofia Delacruz ?

En dépit de son irritation, Pitt sourit dans la pénombre.

— Je n'en ai aucune idée, Mr. Laurence. J'ignore comment on mesure la sainteté. Si c'est ce que votre journal attend de vous, il faudra vous renseigner ailleurs.

Sur quoi il pressa le pas. Laurence l'imita.

— J'apprécie votre sens de l'humour, Mr. Pitt, mais j'ai peur que mon rédacteur en chef n'exige davantage qu'une estimation de sainteté, répondit-il d'un ton amusé. Quelque chose de plus violent, voyez-vous ? Un scandale, une attaque, voire un risque de meurtre. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode