Livres
463 952
Membres
423 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Disparue de la cabine n° 10



Description ajoutée par x-Key 2018-01-18T01:27:24+01:00

Résumé

Une semaine à bord d’un yacht luxueux, à silloner les eaux du Grand Nord avec seulement une poignée de passagers.

Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d’une meilleure occasion de s’éloigner au plus vite de la capitale anglaise.

D’ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l’Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l’eau.

Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.

Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l’équipage ne manque à l’appel. L’Aurora poursuit sa route comme si de rien n’était.

Le drame ? Laura sait qu’elle ne s’est pas trompée. Ce qui fait d’elle l’unique témoin d’un meurtre, dont l’auteur se trouve toujours à bord…

(Source : Fleuve Éditions)

Afficher en entier

Classement en biblio - 75 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par LillyOrenda 2018-11-08T09:02:17+01:00

La capacité des gens à croire ce qu'ils ont envie de croire est illimitée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par paulette42 2019-06-28T10:48:44+02:00
Bronze

une intrigue sympa, mais j'ai trouvé qu'elle était longue à démarrer. J'ai trouvé Laura trop naïve, elle parle beaucoup trop pour mener son enquête

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gueguee 2019-06-18T23:00:07+02:00
Lu aussi

Bof, bof.

Bon je l'avais vu partout ce livre, j'en avais beaucoup entendu parlé.

Et bien je suis déçue!

Les personnages sont creux, l'histoire dénuée de sens et d'intérêt... Je n'ai pas accroché avec les personnages, ni avec le décor, ni avec l'histoire bien trop simpliste... Un peu trop gros pour être vraie aussi sûrement. Bref, une déception!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alain42 2019-06-15T09:48:39+02:00
Argent

c'est un bon thriller , j'ai bien ailé Laura sa personnalité

de l'intrigue jusqu'à la fin j'ai bien aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathejul 2019-05-08T10:15:22+02:00
Bronze

Intrigue à l'Agatha Christie. Un roman qui se lit vite, gentillet.

Pas assez ficelé à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2019-04-05T15:18:00+02:00
Pas apprécié

deuxième roman que je lis de ruth ware et deuxième fois que je suis agréablement attiré par l'histoire, mais que je n'arrive pas à embarquer. j'ai trouvé le début long a démarré. l'avant le bateau qui n'était pas primordiale à l'histoire, l'arrivé sur le bateau et apprendre à connaitre les passager.... mais rien ne se passe vraiment comme action. y'a une petite ressemblance avec les romans d'agatha christie. plein de protagoniste qui pourrait être le coupable,mais peu d'indices pour nous permettre de découvrir l'auteur des faits. bref, à un certain moment, j'ai abdiqué parce que pour ma part, il n'y avait pas assez d'action et j'avais l'impression de tourner en rond sur les mêmes indices depuis le début, mais sans avoir plus d'élément. l'idée était pourtant intéressante au départ.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-01-14T12:48:43+01:00
Argent

Avec ce nouveau roman, Ruth Ware fait mieux, pour moi, que son précédent livre. Un bon thriller bien méné qui peut faire penser à une intrigue d'Agatha Christie où tout le monde devient un peu suspect. Le suspense est présent et on ne s'attend pas une seconde à ce dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa1469 2018-12-03T11:27:20+01:00
Bronze

Bon thriller, je me doutais pas du tout de la fin.

En revanche, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage, et à entrer dans l'histoire alors que l'idée de base était très bonne.

Bref, j'ai été un peu déçue par ce roman.

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteure a construit son récit. L’idée qu’elle a eu de traumatiser son personnage principal avant la croisière, de lui donner une raison d’être plus réceptive à ce qui l’entoure et donc de voir/entendre ce qu’elle n’aurait pas dû. La résolution même de l’énigme n’est pas couru d’avance et même si elle n’est pas, à proprement parlé, originale, je ne l’ai pas vu venir.

Parce que l’intrigue se situe sur un bateau, en pleine mer, elle offre au lecteur une impression de huit-clos. Elle devient parfois même oppressante lorsqu’elle se déroule dans des lieux confinés du yacht.

On sait que le tueur se cache sur le bateau et, ne sachant pas qui est la victime, cela met encore plus le flou sur les raisons, mais aussi, sur l’auteur du crime. Les suspects sont nombreux et il devient difficile de savoir à qui se fier.

Au fil du texte, on découvre des échanges entre les protagonistes restés à terre. Les proches de Lo nous donnent des indications sur ce que nous réserve la suite. Un petit plus qui fait qu’on n’a pas envie de lâcher l’ouvrage. Qu’on a plus encore peur pour Lo.

Une ambiance de huit-clos sur un bateau, une femme qui disparaît alors même que personne ne semble connaître son existence, un meurtre et de nombreux suspects. Un récit qui intrigue tout autant sur la victime elle-même que sur son meurtrier. Il vous surprendra sur la résolution de son énigme et terminera sur une dernière partie pleine de tension. Un bel ensemble qui tient son lecteur jusqu’à lui offrir une résolution inattendue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2018-11-17T18:52:15+01:00
Argent

Ce thriller est habile, bien construit : on a un bon aperçu de la personnalité de Lo en première partie du livre, ce qui fait que je me suis plusieurs fois posé la question sur la véracité de ce qu'elle croyait avoir vu

L'histoire avance régulièrement, avec de nombreuses surprises et ce, jusqu'à la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-11-08T08:41:04+01:00
Diamant

Ruth Ware nous offre un très bon thriller en jouant sur les peurs les plus profondes... l ombre qui surgit la nuit chez nous, la paranoïa dont on est accusée, l immensité de l océan et les ténèbres sous l eau, le confinement forcé, les doubles jeux... tout cela rend l ambiance oppressante mais l écriture fluide équilibre la lourdeur des faits.

Une lecture vraiment prenante jusqu à la fin.

Afficher en entier

Date de sortie

La Disparue de la cabine n° 10

  • France : 2018-01-11 (Français)

Activité récente

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T22:28:55+02:00

Les chiffres

Lecteurs 75
Commentaires 24
Extraits 4
Evaluations 35
Note globale 7.09 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • The woman in cabin 10 - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode