La Disparue de la cabine n° 10

Description ajoutée par x-Key 2018-01-18T01:27:24+01:00

Une semaine à bord d’un yacht luxueux, à silloner les eaux du Grand Nord avec seulement une poignée de passagers.

Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d’une meilleure occasion de s’éloigner au plus vite de la capitale anglaise.

D’ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l’Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l’eau.

Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.

Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l’équipage ne manque à l’appel. L’Aurora poursuit sa route comme si de rien n’était.

Le drame ? Laura sait qu’elle ne s’est pas trompée. Ce qui fait d’elle l’unique témoin d’un meurtre, dont l’auteur se trouve toujours à bord…

(Source : Fleuve Éditions)

Extrait ajouté par LillyOrenda 2018-11-08T09:02:17+01:00

La capacité des gens à croire ce qu'ils ont envie de croire est illimitée.

Commentaire ajouté par mymy37 2024-03-06T17:07:16+01:00

Un polar intéressant mais qui possède de nombreux moments longs qui apportent rien à l’histoire. Le scénario est surprenant, à découvrir.

Commentaire ajouté par Manue_ 2023-11-12T19:29:34+01:00

J'ai ce livre dans ma pàl depuis des années mais à part pour des challenges je me suis pas mal détournée des policiers/thriller ces derniers temps.

Bien que ce soit à la base mon genre de prédilection.

Là encore c'est pour un challenge que je m'y suis attaquée et j'ai réellement beaucoup apprécié. C'est bien écrit, on est tenu en haleine, parfois déstabilisé et la conclusion, même si je l'ai devinée avant la fin, ne m'a pas sauté aux yeux.

Bref je lirai d'autres romans de l'auteur avec grand plaisir

Commentaire ajouté par Giline 2023-10-30T20:16:49+01:00

C'était un peu long, mais le doute persiste jusqu'à la fin. C'était pas la meilleure intrigue mais j'ai quand même bien apprécié

Commentaire ajouté par sevax 2023-07-29T00:12:32+02:00

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l histoire, après 70 pages environ j'ai fini par laisser tomber, j'avais l'impression, à tort peut-être, que l'histoire n'avançait pas..... Et j'ai trop de livres dans ma PAL pour m'obstiner sur un livre avec lequel je n'accroche pas.

Commentaire ajouté par Goupilit 2023-07-28T11:39:07+02:00

Une journaliste, passagère d'un yacht pour une croisière de luxe, est la seule témoin d'un meurtre à bord. Elle ne reconnaît ni le coupable, ni la victime. Malgré un début lent à démarrer, j'ai beaucoup aimé le dénouement et la psychologie de l'héroïne, qui ne sait pas à qui se fier et doute de ce qu'elle a vu.

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2023-07-24T18:16:57+02:00

Un roman dont les longueurs peut en rebuter certains, mais qui s'y on s'accroche un peu, promettent un très bon scénario.

J'ai bien aimé parcourir ce récit, même si j'ai eu un peu de mal à accrocher à la première partie. C'est pourtant elle qui sert de base au personnage et à une partie de l'intrigue.

Un très bon roman qui mérite qu'on s'y intéresse et qu'on s'y accroche.

C'est le second roman que je lis de cet auteur et encore une fois, j'ai adoré ma lecture ! "Les cinq règles du mensonge" m'avait énormément plu et c'est à nouveau le cas avec "La disparue de la cabine N. 10", un polar maritime rondement mené. J'aime énormément le style d'écriture de Ruth Ware et ses thrillers sont vraiment excellents, à comprendre : du suspense, des personnages crédibles, une plume addictive et surtout, aucun aspect glauque dans le récit. Certes, c'est un polar, mais "classique", limite à l'ancienne, sans hémoglobine, avec des personnages de tous les jours. L'ambiance confinée de ce yacht de luxe, lieu d'une croisière inaugurale dans les fjords norvégiens, est très bien décrite et on s'y croit !

Est-ce que je recommanderais ? Oui, bien sûr ! Ruth Ware est une excellente auteur de polars, sa plume est très additive, le suspense bien mené, l'ambiance maritime géniale. Bref, j'ai adoré et j'ai hâte de découvrir les autres romans de cet auteur !

Commentaire ajouté par aria292 2023-04-26T16:52:15+02:00

Un roman qui se trouvait dans ma pal depuis mille ans… et dont je ressors déçue 😞

Beaucoup de longueurs et des personnages peu convaincants, une héroïne agaçante qui ne fait que s’apitoyer sur son sort (et picoler).

S’il y avait un lien entre le cambriolage au début et l’histoire, j’ai dû le rater (et je ne suis apparemment pas la seule 😞)

Et surtout un dénouement totalement tiré par les cheveux.

Un roman qui ne devient intéressant que pendant les dernières pages où enfin l’histoire accélère.

J'ai vraiment tout aimé dans ce thriller ! L'ambiance engoissante et étouffante du roman est incroyable. L'autrice est parvenue à me rendre folle en même temps que son personnage. Je trouve que Lo se dévoilait un peu trop souvent et trop vite aux inconnus, ce qui l'a rendu un peu agaçante de mon point de vue, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'intégralité du roman et de l'enquête...

Laura Blacklock doit se rendre pendant une semaine sur un yacht pour affaires. Pour elle, c'est une super opportunité de s'éloigner de son appartement où elle a récemment été cambriolé. Sauf que dès le premier soir, elle entend des cris dans la cabine d'à côté. Mais ce n'est pas tout : la journaliste voit aussi quelqu'un être balancé par-dessus bord. Elle aimerait enquêter pour en savoir plus sur ce meurtre, sauf qu'il y a un problème : personne ne manque à l'appel sur ce yacht luxueux...

Même s'il y avait énormément de personnages présentés, c'est tout à fait possible de mener cette enquête sans se disperser. Il suffit juste de bien réfléchir à toutes les possibilités... D'ailleurs, j'ai adoré le réalisme des personnages ! Facile de tous les soupçonner, toutefois, difficile de les croire capable d'un tel acte.

J'ai trouvé l'intrigue super bien mené ! Même si vers la fin j'avais l'impression que ça traînait un peu, l'ambiance terrifiante que nous transmet l'auteure suffit à nous garder accroché aux lignes du roman. Arrivée à la moitié de l'histoire, je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin, tant les événements qui se produisaient étaient inquiétants et addictives à suivre.

Je suis contente d'avoir pu deviner certaines personnes coupables dans cette affaire, parce que honnêtement, ce n'était pas facile !

Vous aimez les thriller ? Les histoires qui paraissent impossibles mais qui ne le sont pas vraiment ? Ressentir l'angoisse et la peur ? Alors ce roman est peut-être fait pour vous !

Commentaire ajouté par Celine-579 2022-12-11T16:29:26+01:00

Très poussif, beaucoup de longueurs, personnages peu convainquant. Des pistes lancées et non suivies. Un manque de rigueur dans l'écriture.

La Disparue de la cabine n° 10

• France : 2018-01-11 (Français)

mymy37 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T17:05:46+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T20:38:51+02:00

• The woman in cabin 10 - Anglais