La Disparue de la cabine n° 10

Description ajoutée par x-Key 2018-01-18T01:27:24+01:00

Une semaine à bord d’un yacht luxueux, à silloner les eaux du Grand Nord avec seulement une poignée de passagers.

Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d’une meilleure occasion de s’éloigner au plus vite de la capitale anglaise.

D’ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l’Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l’eau.

Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.

Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l’équipage ne manque à l’appel. L’Aurora poursuit sa route comme si de rien n’était.

Le drame ? Laura sait qu’elle ne s’est pas trompée. Ce qui fait d’elle l’unique témoin d’un meurtre, dont l’auteur se trouve toujours à bord…

(Source : Fleuve Éditions)

Extrait ajouté par LillyOrenda 2018-11-08T09:02:17+01:00

La capacité des gens à croire ce qu'ils ont envie de croire est illimitée.

Commentaire ajouté par Deborah-60 2020-06-03T17:22:56+02:00

Une histoire intéressante ! Le personnage principal est très approfondi. Très addictif, fluide.

Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par KwoL25 2020-05-03T11:23:45+02:00

Trop de détails, des personnages sans relief, un dénouement tiré par les cheveux, bref une déception à tous les niveaux.

Commentaire ajouté par Em-6 2020-03-30T10:43:53+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Il y avait beaucoup d'intrigue, je me posais les mêmes questions que Laura et j'essayais de résoudre l'énigme avec elle. Mais je ne sais pas pourquoi, à la fin du livre, je suis restée sur ma faim, il me manquait un petit quelque chose en plus.

Commentaire ajouté par BloodShed 2020-03-15T14:25:38+01:00

Un roman policier plutôt pas mal, même si il m'a fallut passer plus de la moitié du livre pour être enfin totalement immergée dedans!

Commentaire ajouté par Enrika 2020-03-07T19:36:38+01:00

Bon suspens addictif qui est difficile de lâcher! J’ai vraiment apprécié le style d’écriture et le personnage principal. J’étais intriguée par la popularité de ce roman donc maintenant ma curiosité est satisfaite!

Je vous conseilles cette lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par kan1006 2020-01-19T20:27:45+01:00

J'ai passé un très bon moment. Le suspens était au rendez-vous, je ne m'attendais pas du tout à cette fin. J'ai beaucoup aimé les ruptures avec des commentaires, des mails, etc. concernant Lo, c'était très frustrant de ne pas savoir ce qu'il se passait !

Commentaire ajouté par Isabelle-341 2020-01-16T12:34:11+01:00

J'ai eu de la misère a rester accroché a l'histoire et à embarquer. J'ai réussi à le finir. J'ai deviné rapidement une partie de l'histoire.

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2020-01-01T12:19:04+01:00

Une écriture fluide, du suspense et de bons personnages. Tout est réuni pour passer un excellent moment

Commentaire ajouté par Caly23 2019-11-23T08:33:05+01:00

Pour commencer j'aime beaucoup les Huit clos, comme vous l'aurez deviné on embarque à bord d'une croisière. Je m'attendais a quelques choses du genre tape à l’œil, mais pas du tout au contraire.

On suit une journaliste, envoyé sur cette croisière, premier voyage, afin d'en écrire un article. Manque de pot pour elle quelques heures avant de partir, elle subit un cambriolage alors qu'elle dormait après un retour de soirée bien arrosée.

Ce qui va créer en elle un sentiment oppressant, elle est encore sous le choc quant elle monte a bord du bateau.

Première soirée en charmante compagnie que des gens de la "haute", quand au milieu de la nuit elle est réveillée par un cri, et un "plouf" elle en est persuadée, un corps à été balancé à la mer.

Que va t-il se passer par la suite, à vous de le découvrir.

J'ai trouvé ce livre très bien écrit, on a envie de savoir ce qui va se passer, si elle est folle, si elle a raison, si ce sont les effets du choc post traumatique suite à ce cambriolage ?

Je vous le recommande vivement !

Commentaire ajouté par paulette42 2019-06-28T10:48:44+02:00

une intrigue sympa, mais j'ai trouvé qu'elle était longue à démarrer. J'ai trouvé Laura trop naïve, elle parle beaucoup trop pour mener son enquête

La Disparue de la cabine n° 10

• France : 2018-01-11 (Français)

nvssh l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-11T23:06:09+02:00
Flouks l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-06T21:37:04+02:00

• The woman in cabin 10 - Anglais