La Disparue de Noël

Description ajoutée par anonyme 2019-03-28T08:19:53+01:00

Une route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six assise à l'arrière, se volatilise sans explication.

Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté sa femme et sa fille. Il forme désormais un couple heureux avec la douce Emma et le petit Ollie, adorable bambin de dix-huit mois qui comble leur foyer.

Mais un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine. Natasha. Où était-elle toutes ces années ? Comment a-t-elle retrouvé le chemin de la maison ?

Extrait ajouté par anonyme 2019-03-28T08:26:25+01:00

Un nom lui vint soudain à l'esprit. Elle venait de comprendre qui l'avait appelée. Mais pourquoi lui ? Il ne pouvait plus rien faire désormais, néanmoins elle cria son nom. Son regard était rivé sur le rétroviseur, sur l'arrière de la voiture plongé dans le noir, où tout ce qu'elle pouvait voir était le blanc des yeux de Natasha, grands ouverts, terrifiés.

Commentaire ajouté par Lesparaversdemillina 2022-11-01T15:12:50+01:00

C’est une très bonne lecture. Je n’ai pas lu les trois premiers tomes de la saga avec Tom Douglas comme enquêteur. Il m’a peut-être manqué quelques éléments de son passé. Ce n’est pas pour autant difficile de comprendre le déroulé des événements. C’est un bon thriller, tellement haletant… Je n’ai pu que retenir ma respiration. Ce final est émouvant et reste surprenant. On ne tombe ni dans le mélodrame, ni dans tout est beau, tout est bien qui finit bien. C’est top.

La suite de ma chronique :

Commentaire ajouté par duduV 2022-01-30T19:07:02+01:00

Un très bon thriller pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas !

J'ai aimé :

- Le rythme ! Les pages défilent sans aucun temps mort. C'est rythmé, dès que ça se calme, un rebondissement déboule sans qu'on ne voit rien arriver.

- Le suspens : celui-ci est à son comble. Dès le début on se pose des questions. Plus l'histoire avant et plus on se pose de questions.

Ça rends ce thriller super addictif !

- Les personnages : j'ai adoré presque tous les personnages.

Tasha par son côté mystérieux et tous les "mais pourquoi" qui l'entoure.

Et Emma, la maman. J'ai aimé sa force et son intelligence. J'aime penser qu'on peut être prêt à tout pour ses proches.

- Le fait que nous prenons connaissance de 2 histoires, qui finalement n'en font qu'une.

- Le dénouement : tout s'imbrique et toutes les questions trouvent enfin des réponses !

- La fin : pour moi c'était la fin qu'il fallait. Je ne lirai pas la suite. Je préfère rester sur cette fin 😊

Je n'ai pas aimé :

- Le titre : Aucun rapport avec la période de Noël. Je trouve même que ça dessert ce thriller. Il mérite un titre plus "accrocheur" !

Commentaire ajouté par gribouille 2021-05-03T19:18:02+02:00

Très bon polar. Je vais chercher les autres romans de cette auteure.

Commentaire ajouté par Yulii 2021-02-28T20:29:31+01:00

Bon roman avec une écriture est fluide, pas de longueur et pas mal de suspense.

L'auteur a su créer des personnages très réaliste notamment avec le personnages d'Emma que j'ai adoré.

J'ai bien aimé le roman même si je trouve que la fin est un peu triste. J'aurai aimé que ça se termine différemment pour Natasha.

Commentaire ajouté par mcn89 2020-09-21T16:15:16+02:00

Une semaine chrono pour finir ce roman prenant et angoissant dès le début. On ne s'y ennuie pas car les rebondissements sont omniprésents. À recommander !

Commentaire ajouté par stephanie01 2020-09-02T05:05:06+02:00

bizarre, une auteur que j'accroche 1 livre sur 2. celui-ci, j'ai adoré tout comme le premier. écriture fluide et simple. aucune longueur, dialogue, suspense et action tout du long. j'ai passé un super moment. la seule chose que j'aurais à dire, c'est le titre choisi. j'ai été longtemps avant de lire le livre, parce que je m'attendais à un livre de noel ou du moins basé sur le sujet. et finalement, ça n'a rien à voir. pourquoi avoir choisi ce titre.... selon moi, ça aurait été plus accrocheur si ça avait été autre chose. mais c'est rien. le livre est super.

Commentaire ajouté par Nora04 2020-06-06T22:16:46+02:00

Impossible de lâcher ce livre une fois commencé tellement on veut connaître la suite. Le suspense monte crescendo, il y a quelques ficelles un peu grosses mais l’histoire au final tient la route.

Commentaire ajouté par vanitalia 2020-02-27T18:55:01+01:00

Livre rapide à lire, intrigues intéressantes, un bon moment de lecture.

J'ai trouvé le personnage autour duquel tourne l'intrigue principal attachant, on comprend vite que malgré son jeune âge, il a été marquer défavorablement pas la vie mais le mieux et que je vous laisse découvrir l'histoire.

Commentaire ajouté par Maidal 2019-03-01T12:14:21+01:00

Thriller moyen mais écriture fluide et surtout personnage attachant

Emma, et Tom Douglas

Commentaire ajouté par Lauraline-Xywz 2019-02-15T20:32:28+01:00

J'ai beaucoup aimé ce thriller. Même s'il n'est pas original dans le thème et que les ficelles sont parfois un peu grosses, il met en scène des personnages attachants, comme Emma. Bon moment d'écoute !!

La Disparue de Noël

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2021-10-12 - Poche (Français)

duduV le place en liste or
2022-01-24T23:13:33+01:00