La disparue du Vénézuela

Description ajoutée par lelette1610 2017-10-02T14:37:56+02:00

Philippe Larcoeur, policier attaché à l'ambassade de France au Venezuela, est appelé sur une affaire d'enlèvement d'une ressortissante française dans l'une des zones les plus dangereuses d'Amérique latine. Faisant progressivement de cette enquête une affaire personnelle, il brave tous les dangers dans un pays où la corruption, la mort et la trahison sont monnaie courante. Premier roman.

source : espace culturel leclerc

Philippe Larcoeur, policier attaché à l'Ambassade de France au Venezuela, est appelé sur une affaire d'enlèvement d'une ressortissante française dans l'une des zones les plus dangereuses d'Amérique latine. Compétent et hispanophone, il n'a d'autre choix que de se rendre sur place. Il jouera rapidement un rôle crucial dans les négociations pour la libération de l'otage, en appui du commissaire local, personnage haut en couleur. Faisant progressivement de cette enquête une affaire personnelle, Larcoeur n'hésitera pas à braver le danger, dans un pays où la corruption, la mort et la trahison restent monnaie courante. Il finira par tenter le tout pour le tout pour sauver la jeune femme en même temps que son âme, quitte à se mettre à dos tant sa hiérarchie que la pègre local.

source : Furet du Nord

Classement en biblio - 0 lecteur

Extrait ajouté par lelette1610 2017-10-02T14:49:26+02:00

Caracas, 16 décembre 2012

La saison est particulièrement chaude cette année, avec des températures frôlant les trente-cinq degrés. La puanteur aigre des barrios(1) s’accroche aux flancs des coteaux, le goudron mollit sous les pas et des cafards longs comme des doigts envahissent les rues, fuyant les canalisations brûlantes. Pour un mois de décembre, c’est plutôt rare. La montagne Avila ne suffit plus à

atténuer la canicule qui s’entasse au fond de la vallée et les habitants de Caracas, hébétés, n’en peuvent plus d’attendre que la fraîcheur hivernale chasse les haleines fétides de l’été. Les familles égrènent les jours qui les séparent de Noël, instant béni où ils s’échapperont vers les Caraïbes, laissant derrière eux les vêtements imbibés de sueur et les bacs à glaçons dont on tapisse les baignoires. Larcoeur se laisse guider par le flot de la Cota Mil(2). Lorsque le trafic n’est pas trop dense, il pousse le moteur jusqu’à sentir la tôle vibrer. La vitesse lui procure une indéfinissable sensation de puissance. L’impression de tenir l’univers sous la plante du pied, le fourmillement des hommes et la valse des astres, tout là-haut, très loin. Ce soir-là, il se contente de rouler. Et plus il roule, plus il repense à la fille. Et plus il pense à la fille, plus il se dit que sa place est en France, pas ici. Seize ans dans la police lui ont appris comment ça fonctionne. Les affaires les plus simples se noient dans les complications, les journées tournent au marathon et les nuits.

1. Quartier populaire, équivalent des favelas du Brésil.

2. L’avenue Boyaca, plus connue sous le nom de Cota Mil du fait de son altitude à 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, est une artère routière qui traverse Caracas d’ouest en est, au pied du parc national El Ávila source : Furet du Nord

"La disparue du Vénézuela" est sorti 2017-10-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Octobre

La disparue du Vénézuela

• France : 2017-10-05 (Français)