La Divine Damnation, Acte 1 : Le serpent qui danse

Description ajoutée par EliaL 2021-06-22T22:10:56+02:00

Isaure Barrera revient à Millasia après neuf années d’exil ordonnées par le roi Rodolphe, qui a provoqué le déclin de sa famille. Son souhait ? Régler la vente du manoir familial... Et tenter de renouer avec son frère, quitte à devoir renoncer à ses titres et s'attirer la méfiance comme la cruauté de Rodolphe.

Hélas, entre la concupiscence de ce frère et la détermination du roi à la briser, les choses s’avèrent compliquées. Et lorsqu’un élixir de désir vient en plus tout bouleverser, Isaure réalise que des ennemis bien plus dangereux se tapissent dans l’ombre…

Attention, les thèmes abordés dans la saga étant sombres, elle se réserve plutôt à un public averti.

Je vous conseille ce roman  ! Oui je commence avec la conclusion, mais souvent les personnes fuient lorsque c’est de l’AE et c’est faux, il ne faut pas ! Les préjugés de l’auto-édition peuvent être mis de côté une bonne fois pour toute, car il y a de belles découvertes ! Et ce roman le démontre bien.

La divine damnation est divisée en deux grandes parties qui se fondent en échos, la première se concentre sur cet univers de Fantasy parfaitement maîtrisé et très profond. Se plonger dedans est un vrai plaisir (enfin, il y a des créatures pas très sympathiques qui font peur, mais elles sont très bien pensées). Millesia est un petit royaume très bien intégré à son époque qu’on pourrait croire qu’il nous suffit de prendre le bateau pour le visiter de nos jours ! Le côté historique bien qu’en arrière-plan offre une dimension réelle qui nous y plonge davantage dans cette royauté maudite aux nombreux mystères.

Ce qui nous amène à la deuxième partie centrée sur la romance, plus particulièrement la Dark romance. Contrairement à d’autres romans de ce genre, la psychologie des personnages est parfaitement maîtrisée, réelle et n’est pas à côté de la plaque. Dans le sens que des sujets sont respectés et bien traités tout en restant dans les codes du genre. Nous vivons cette division de l’esprit avec fracas dans un huit clos étouffant où les mystères s’accumulent et le temps presse.

Un beau pavé qui mérite d’être découvert et il me tarde de voir mon cœur brisé par la suite !

Je suis très mitigé pour cette lecture, pour commencer j'aime beaucoup le fait que ce soit au 19 ème siècle ce qui donne une romance historique et j'adore cette période, l'univers en lui-même est aussi très beau, mais malheureusement ce roman n'a pas pris avec moi, l'histoire est vraiment belle, mais malheureusement je n'ai pas était passionné au cours de la lecture et je pense que je n'étais pas dans le bon mood pour le lire.

Malgré tout ça l'univers est vraiment beau et particulier, qui j'en suis sûr plaira certainement à d'autres personnes.

J'ai vraiment été dévoré toute crue par cette histoire. Je l'ai trouvé originale, prenante et tellement sombre. Le belle Isaure revient sur ces terres natales quelques années après avoir été bannie de son royaume. Elle revient mais doit faire face à son passé, au nouveau Roi et donc aux nouveaux problèmes qu'engendre tout ceci. A la Cour, sont au rendez vous complots, trahisons, secret et vengeance. Le plume de l'autrice est complexe mais cette dernière sait traiter son histoire afin de la rendre addictive et tellement intéressante. J'ai vraiment adoré ce tome et j'ai vraiment vraiment hâte de lire la suite.

Divine damnation fut une lecture agréable. D’abord, j’ai aimé l’univers et l’ambiance. On retrouve Isaure, une membre de la famille royale déchue qui revient dans sa ville natale après des années d’exil. J’ai retrouvé une ambiance qui n’était pas sans rappeler les tragédies grecques ou le théatre classique. Les personnages sont maudits et les malheurs leur tombent dessus les uns après les autres.

Les thèmes abordés sont lourds (inceste entre autres…) et c’était plutôt particulier de retrouver ça dans un roman avec tout de même une certaine légèreté (les personnages n’ont pas l’air de trouver cela si grave).

Les personnages sont complexes et ont même plus de défauts que de qualités. Je ne peux pas dire que j’ai réussi à m’attacher à eux, mais cela fonctionnait bien avec l’ambiance.

Le roman est long et est davantage concentré sur le développement des relations entre les personnages que sur de l’action. Cela fonctionnait bien, mais ce n’était pas un « page-turner » pour moi.

Au final, j’ai passé un bon moment.

J'ai laissé filer le temps pour être sûre de mon ressentiment et je dois vous avouer que j'aime toujours autant.

En lisant le résumé, on est loin de se douter de tout l'univers fantastique qui s'y cache. Tout au long de ma lecture, j'ai été surprise par le déroulement de l'histoire, pourtant dès les premières pages, je savais que j'allais accrocher.

Le prologue m'a donné des frissons et le prélude envie de pleurer. Oui oui aussi vite.

Isaure est une personne très forte mentalement, sa relation avec son frère m'a beaucoup surprise. J'ai aimé voir les différents liens qu'elle a créé avec les autres personnages et l'évolution de certains qui sont particulièrement intéressants. Par ailleurs, il y a énormément de personnages, et même si parfois, j'ai été un peu perdue, ils ont tous un rôle important.

L'univers de l'autrice est très bien construit, on navigue dans une romance historique ou les complots nous tiennent en haleine. De plus, j'ai eu un gros coup de cœur pour la plume qui est soutenue, fluide et très agréable à lire.

J'ai été très honorée d'avoir pu découvrir cette histoire qui me hante encore maintenant et j'ai hâte de lire la suite, car je reste clairement sur ma fin !

Pour un premier roman, je félicite l'autrice car elle le mérite amplement. Je vous invite tous à découvrir cette histoire si vous êtes friands de la romance dark fantasy.

Pour un premier roman, l'autrice a su m'emporter dans son univers par une plume superbe !

Hâte de lire la suite !!!

J’ai été transportée dès les premières pages par la plume de l’auteure. Légère — mais recherchée — et fluide, j’ai eu bien du mal à reposer ce livre.

Bien que ce premier tome (d’une saga de 5 si je ne me trompe pas), puisse paraître assez introductif sous certains aspects (présentation du monde, des prémices des diverses intrigues, des personnages), je ne l’en ai pas trouvé moins intéressant. Au contraire ! J’ai été happée par l’histoire tragique de cette pauvre Isaure (l’auteure ne l’épargne pas) et c’est avec un petit pincement au cœur que j’ai achevé ma lecture. Il me tarde de pouvoir lire la suite de ce qui est bien parti pour être une saga coup de cœur !

La Divine Damnation, Acte 1 : Le serpent qui danse

• France : 2021-06-29 (Français)

EliaL l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-27T19:48:22+01:00

• La Divine Damnation - Acte 1 : Le serpent qui danse - Français