Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Divine Géométrie



Description ajoutée par Olympe16 2013-10-21T19:04:52+02:00

Résumé

En cette année 1791, à Stockholm, la vie est presque parfaite pour Emil Larsson, fonctionnaire au Bureau des douanes, joueu r et célibataire endurci. Mais voilà qu’un soir, Mme Moineau, tenancière d’une maison de jeu très privée et cartomancienne de son état, lui fait part d’une vision qu’elle a eue le concernant : amour et union sont promis à Emil. Elle lui propose de lui tirer une Octave, un tarot préfigurant les huit personnes susceptibles de l’aider à réaliser cette vision, s’il parvient à les trouver. Intrigué, Emil commence donc sa quête. Mais au cour s d’une partie de cartes, les pouvoirs de l’Octave se révèlent dans toute leur profondeur : il ne s’agit plus seulement d’une affaire de cœur. Réunir les Huit est à présent crucial pour tirer le pays du chaos qui le menace. Sous le règne du roi Gustave III, tandis que les vents révolutionnaires font rage à travers les capitales européennes, La Divine Géométrie nous présente une galerie de personnages hauts en couleur dans un récit empreint de mystère et de magie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2014-08-30T01:16:50+02:00

Mon indicateur nous trouva une table et embaucha l’une de ses connaissances comme troisième partenaire. J’en cherchais moi-même un quatrième quand un homme aux gencives noirâtres vint murmurer à l’oreille de mon compagnon. Alors, une fois n’est pas coutume, je vis poindre un sourire sur ce visage d’ordinaire impassible. Je m’assis, pris un des deux jeux de cartes que contenait l’étui posé sur la table, et le tassai en une pile bien nette.— De bonnes nouvelles ? m’enquis-je.— Tout dépend du point de vue, répondit l’inconnu.Mon espion s’assit à son tour, tapota la chaise à côté de lui pour inviter l’autre à s’asseoir, puis s’adressa à moi en ces termes :— Vous faites partie des amis du roi, n’est-ce pas, monsieur Larsson ?J’acquiesçai d’un hochement de tête. J’étais en effet un fervent royaliste, tout comme Mme Moineau, à en juger par les portraits de Gustave et de Louis XVI exposés dans le vestibule.L’homme me tendit la main et m’apprit son nom, que j’oubliai aussitôt, puis rapprocha sa chaise de la table.— La Maison des Nobles est en rébellion ouverte. Le roi Gustave a emprisonné vingt chefs parmi les Patriotes. Le général Pechlin, le vieux Von Fersen, et même Henrik Uzanne.— Ils ont dû faire quelque chose de sérieux pour une fois, dis-je en battant les cartes.— C’est plutôt ce qu’ils n’ont pas fait, monsieur Larsson, remarqua l’homme à l’immonde sourire, puis il se pencha par souci de discrétion. Enragée à l’idée que les droits et privilèges réservés à l’aristocratie puissent être accordés aux roturiers, la noblesse a refusé de signer l’Acte d’union et de sûreté édicté par le roi. Le coup d’État de Gustave a arrêté ces frondeurs avant que leur esprit de dissidence ne se répande et mette un frein à cette législation éclairée. Les trois bas États ont signé. Gustave a signé. Dorénavant l’Acte fait loi.Gardant toujours les cartes en main, j’observai mes trois partenaires caresser en esprit cette vision de la nouvelle Suède.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

maxgovi l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T20:37:45+02:00

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode