La dixième prophétie : l'accomplissement des neuf révélations et la découverte des clés de l'après-vie

Avec La dixième prophétie, notre héros se trouve de nouveau entraîné dans une passionnante aventure. Charlène a disparu dans un parc naturel aux Etats-Unis, où des scientifiques mènent - en toute illégalité - d'inquiétantes expériences. Préoccupé, il décide de partir à sa recherche. Cette poursuite donne lieu à quatre rencontres qui l'aident à pousser encore plus loin sa quête spirituelle. Grâce notamment à son ami Wil, il entre dans une autre dimension, l'Après-Vie, et atteint un niveau de conscience jusque-là insoupçonné. Au coeur de cette forêt des Appalaches, il comprend mieux que jamais la raison de sa présence sur terre et le sens profond de l'humanité. Récit d'aventures et roman initiatique, ce livre d'un optimisme éclairé est une réponse au mal de vivre et une invitation à choisir les chemins de notre propre aventure spirituelle.

Je jetai un coup d'oeil sur la carte rudimentaire que je tenais dans la main. Tous les détails de la vallée coïncidaient exactement avec le dessin : la corniche escarpée sur laquelle je me tenais, la route qui descendait, la description du paysage et de la rivière, les contreforts vallonnés un peu plus loin. C'était sûrement le site que Charlène avait dessiné sur le morceau de papier qu'on avait trouvé dans son bureau. Pourquoi avait-elle esquissé ce paysage ? Et pourquoi avait-elle disparu ?

Un très bon livre pouvant être lu à la fois comme pur roman d'aventures et en tant que livre initiatique. Le style reste un peu lourd mais le lecteur ne peut s'empêcher de se prendre au jeu. Bonne suite du 1er tome

La suite de La prophétie des Andes est à la hauteur du premier livre.

D’un point de vue aventure, l’histoire se tient et elle démarre sur les chapeaux de roues. L’auteur nous embarque immédiatement dans la recherche de Charlène. Très vite, le héros part à la recherche de son amie, et nous avec !

D’un point de vue spirituel, la révélation est au rendez-vous ! Ce livre, concentré sur une seule révélation, est plus poussé que le précédent. Il entre dans les détails et les explications, et c’est agréable ! L’auteur prend le temps de développer ce nouvel enseignement. Ce rythme « pose » un peu plus la lecture, bien que l’intrigue provoque un sentiment d’urgence.

J’ai senti le héros acteur de ses choix, conscient de ses décisions. J’ai particulièrement apprécié ce nouvel état d’esprit. On sent qu’il applique les neuf premières révélations, et cette évolution est agréable. Elle donne du dynamisme à l’histoire.

J’ai également aimé retrouver Will, il garde son rôle de « mentor » auprès du héros, et cela lui va bien !

Pour conclure : un deuxième tome à la hauteur du premier. Cette dixième prophétie fait naturellement suite aux neuf premières, un bel enseignement révélé au fil des pages.

En savoir plus sur http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/letterature/la-prophetie-des-andes/la-dixieme-prophetie.html#kBHo71Fq5HZD0wPv.99

Envies

Avec La dixième prophétie, notre héros se trouve de nouveau entraîné dans une passionnante aventure. Charlène a disparu dans un parc naturel aux États-Unis, où des scientifiques mènent - en toute illégalité - d'inquiétantes expériences. Préoccupé, James décide de partir à sa recherche. Cette poursuite donne lieu à quatre rencontres qui l'aident à pousser encore plus loin sa quête spirituelle. Grâce à son ami Wil, il entre dans une autre dimension, l'Après-Vie, et atteint un niveau de conscience jusque-là insoupçonné. Au cœur de cette forêt des Appalaches, il comprend mieux que jamais la raison de sa présence sur terre et le sens profond de la vie. Récit d'aventures et roman initiatique, La dixième prophétie nous invite à choisir le chemin de notre propre aventure spirituelle

• France : 2003-12-08 - Poche (Français)

helo7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-16T23:08:20+01:00
SOMANO l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-21T12:14:17+01:00

• The Tenth Insight. Holding The Vision. - Anglais