Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La dorade me donne le hoquet



Description ajoutée par x-Key 2016-02-17T16:25:28+01:00

Résumé

Un garçon de neuf ans qui écrit des critiques gastronomiques, une étudiante obsédée par le génocide bosniaque qui s’immisce dans la vie amoureuse de son jeune frère, un adepte de la théorie des genres qui tente de séduire une femme dans un bar… : autant d’asociaux notoires que nous livre Jesse Eisenberg dans des situations farfelues, parfois cocaces, avec toujours beaucoup d’humour et qui révèlent une subtile représentation de notre monde.

Traduit de l’anglais par Antoine Chainas.

(Source : Jean-Claude Lattès)

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lilas16 2016-04-20T23:03:43+02:00

J'ai envisagé un bref instant de lui demander si elle me trainait partout avec elle pour obliger papa à payer, mais je connaissais déjà la réponse : elle m'emmenait parce qu'elle avait besoin de moi. Parce qu'une vie pénible à deux est préférable à une existence facile mais solitaire.

- Extrait de la 1ère nouvelle de ce recueil

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PowLeen 2016-08-11T08:28:43+02:00
Argent

Un livre très réussi : fou et drôle!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilas16 2016-04-20T23:18:04+02:00
Or

Que dire ? Quelle réussite de la part de Jesse Eisenberg, qui signe ici son premier ouvrage doté d'un humour fin (et hilarant) et d'une vision sur sa génération et sur le monde assez juste et intéressante. Particulièrement fan de l'univers de l'acteur Eisenberg (qui amène à ses rôles des côtés assez spéciaux et dérangés, je pense notamment à son film le plus connu à ce jour The Social Network), je me suis empressée d'aller acheter ce recueil assez accessible à lire. La promesse amenée par le nom Eisenberg est que la part de folie qu'on retrouve dans les interviews de l'acteur soit respectée à l'écrit ! Et quelle folie !

La première nouvelle débutant ce récit, les Chroniques gastronomiques d'un enfant de 9 ans, sont à mourir de rire et plaisamment fines quant aux expressions employées. On se croirait vraiment dans la tête de ce jeune enfant, dont la Lucidité est à couper le souffle. Jesse Eisenberg, à travers son personnage enfantin, montre la stupidité de ce monde et le caractère puérile justement des adultes (à travers le personnage de la mère). Une belle et grande réussite, qui aborde des sujets très sérieux, relativisés grâce au regard de l'enfant (l'homosexualité, le divorce parentale, l'égoïsme des adultes, les dangers d'Internet...). J'ai été très agréablement surprise par la tournure de ce recueil.

Les autres nouvelles sont peut être moins prenantes, mais tout aussi satisfaisantes.

Ma préférée est celle sur cet homme qui pensait que sourire rendait heureux, quelle merveille ! Le récit Ma colocataire m'a volée mes nouilles est également très drôle et ancré dans le réel, avec un second degré prenant (Jesse Eisenberg se moque ouvertement de son étudiante frustrée !).

Bref, une grande réussite, de la part d'un acteur qui a su se réinventer et trouver sa place dans l'écriture, malgré certaines lourdeurs dans le récit.

Que du bon à venir pour lui, je suppose, et je reste passionnée par le personnage de Jesse Eisenberg lui-même qui m'intrigue plus que tout !

"La dorade me donne le hoquet est un recueil de nouvelles qui nous questionnent sur notre solitude, à une époque où l’on n’a jamais été aussi connecté aux autres."

J'apprécie tout particulièrement cette phrase qui fait réfléchir écrite par un blogueur (https://deslivresetsharon.wordpress.com/2016/04/09/la-dorade-me-donne-le-hoquet-de-jesse-eisenberg/) qui qualifie très justement le roman.

Afficher en entier

Dates de sortie

La dorade me donne le hoquet

  • France : 2016-04-06 (Français)
  • France : 2018-09-12 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Bream Gives Me Hiccups - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode