Description ajoutée par MARQUISE66 2011-08-31T18:07:51+02:00

Patricia MacDonald

Etoile montante du thriller psychologique, saluée par Mary Higgins Clark elle-même, la romancière d'Un étranger dans la maison nous donne ici un livre d'un suspense et d'une cruauté rarement égalés.

Tout commence un jour de fête des mères, dans la pai-sible petite ville du Massachusetts, où vivent Karen et Greg Newhall avec Jenny, leur fille adoptive. Pourquoi faut-il que ce jour-là surgisse Linda, la vraie mère, la mère maudite aussi, qui a abandonné Jenny à sa naissance ? S'imagine-t-elle qu'elle va récupérer son enfant ?

Mais le malaise tourne au cauchemar lorsque, le lendemain matin, le cadavre de Linda est retrouvé dans une benne à ordures. Un cauchemar que le lecteur traverse, jusqu'à la dernière page, sans pouvoir s'arrêter

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-27T22:57:03+01:00

Convaincre Margo Hofsteder n'avait pas été une mince affaire. La patronne du motel avait émis toutes sortes de réserves sur la chambre 173, disant tour à tour que la police n'avait peut-être pas terminé, qu'elle portait malheur. "Ce n'est pas le lieu du crime", lui avait fait remarquer Phyllis - refrénant son envie d'ajouter "espèce de gourde".

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-14T22:00:17+02:00

captivant ce livre, je me souviens l'avoir avalé en 24h

Commentaire ajouté par thierry76 2019-02-28T18:48:39+01:00

Mis a part l'avocat qui dévoile le dossier de la famille adoptive , ce qui me parait invraisemblable, l'histoire est très bien et rythmée.

un livre qui se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2018-11-28T12:15:19+01:00

Je ne sais pas quoi penser de ce livre. Autant le début m'a énormément énervé, autant la fin a été un peu trop rapide, autant c'est une bonne histoire, qui se lit vite. Vraiment vite !

La plume de l'autrice est fluide, le vocabulaire n'est pas compliqué et les chapitres ne sont pas trop long. L'enchaînement des événements est claire. Nos interrogations du début trouvent leur réponse à la fin.

L'histoire était intéressante, passionnante même ! Comme je l'ai déjà dit, je l'ai fini rapidement. Malheureusement, je n'ai pas forcement accepté le comportement des personnages. Je les trouve inapproprié et illogique par rapport aux événements. Pour ne donner que deux exemples, Linda Emery, la mère biologique de Jenny et la victime, débarque sans prévenir dans la vie de sa fille, sans l'autorisation des Newhall. Linda va même jusqu'à se qualifier comme étant la mère de Jenny, tandis que Karen n'est que celle qui s'en occupe actuellement ... De même, il y a une journaliste qui n'a aucun scrupule à harceler les gens, même pendant des moments de grande tristesse et qui défend son comportement en disant que c'est le boulot de journaliste qui veut ça ...

Commentaire ajouté par Na09 2018-03-07T14:34:28+01:00

Un des meilleur romans policier que j'ai lu de Patricia MacDonald. Les personnages sont très bien dépeins, l'ambiance de l'histoire est très prenante.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-09-29T09:31:34+02:00

RAPIDE : livre lu en un jour, aventure bien rythmée, et comme d'ahbitude surprise quant à l'assassin, malgré le fait qu'on découvre son identité un peu trop tôt à mon goût

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-16T19:53:18+02:00

Une intrigue plutôt glauque, un bon suspense. J'aime beaucoup cette ambiance et cet opus restera un de mes préférés.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-16T19:25:45+02:00

Comme souvent avec les romans de cette auteure, le déroulement de l'intrigue est absolument palpitant et haletant. Elle a le chic pour nous tenir totalement scotché au livre. C'est une fois de plus le cas ici, avec un final assez surprenant et, force est de le reconnaître, quelque peu invraisemblable. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié cet opus de Patricia McDonald qui ne sera toutefois pas mon favori.

Commentaire ajouté par Bleuarole 2017-07-22T19:38:28+02:00

Une bonne lecture, un scénario intéressant et glauque à souhait.

Pas mon préféré de cette auteure mais un bonne histoire dans laquelle on ne s'ennuie pas.

Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-01-28T12:03:19+01:00

C'est mon premier roman de Patricia MacDonald et je crois que j'en attendais un peu plus. L'histoire est sympa; le suspense est au rendez-vous.

Pourtant, il manque un petit quelque chose pour rendre ce récit incontournable. Un bon polar, sans plus.

Commentaire ajouté par Manou60 2016-09-23T15:16:03+02:00

Une très bonne lecture palpitante et prenante ! L'histoire se tient parfaitement et c'est toujours un régal que de suivre le fil tendu par l'auteur.

La double mort de Linda

• France : 1996-02-01 - Poche (Français)