La double vie d'Elise

Description ajoutée par barbara1506 2021-12-09T23:56:40+01:00

Vous croyez, vous, qu’une musique peut bouleverser votre vie ? Vous donner envie de vous lever le matin ? Vous aider à supporter les moqueries d’une horde de lycéens ?

Vous devriez …

Moi, Elise, 16 ans, j’en suis la preuve vivante. Je n’ai plus d’amis depuis longtemps. J’ai essayé de m’en faire. Sans succès. Je restais la fille que personne ne remarque, dans le meilleur des cas. Il a suffi d’une soirée, d’une chanson.

Dans la vie, il y a maintenant Vicky au style rock’n’roll, Poppy et son accent anglais, Char, avec sa table de mixage et ses platines de DJ.

Il y a aussi la musique, et ça pourrait bien tout changer.

Extrait ajouté par Leoniewahlen 2017-07-12T13:13:56+02:00

- C'est une boîte ? Ai-je demandé avant de répéter ma question plus fort, pour être entendue par dessus le vacarme ambiant.

- C'est Start ! À répondu Vicky sans avoir, elle, besoin de s'égosiller. La meilleure piste underground au monde !

Commentaire ajouté par barbara1506 2021-12-09T23:52:44+01:00

Il s’agit d’un bon roman sur le thème de la musique. Une belle histoire d’adolescent qui découvre la vie (l’amour, la frustration, l’amitié, et j’en passe). Je n’ai pas réussi à accrocher avec le personnage principal Elise. Certains passages mériteraient d’être plus approfondis.

La plume de l’auteure est agréable à lire, rafraîchissante et rapide à lire.

Commentaire ajouté par Leoniewahlen 2017-07-12T13:05:00+02:00

J'ai bien aimé ce livre, il n'est pas prise de tête. Il est agréable à lire, fluide !

Les personnages manquent peut être un peu d'étoffe, mais j'aime bien Élise, je la trouve juste dans ses réactions.

C'est un bouquin bien écrit et rafraîchissant, vite lu.

Commentaire ajouté par abookishkindofday 2017-06-04T20:03:18+02:00

Sans être le roman du siècle, c’est un bon Young Adult autour du monde de la musique. Personnellement j’ai trouvé ça rafraîchissant, je me suis totalement laissée porter par l’ambiance du Start et j’ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2017-05-27T15:16:22+02:00

WAOU, quel livre décevant!

Je ne m'attendais pas à grand chose en le commençant, j'y allais plutôt à l'aveugle, si je dois dire.

L'histoire avait tout pour être mignonne, pas prise de tête et chouette MAIS CLAIREMENT PAS. En réalité, si, l'histoire est chouette, ça va, mais waOu quel personnage principal égoïste et naïf.

Dès les premières pages, le caractère d'Elise m'a ennuyée: elle jouait la pauvre petite fille sans amis - qui, bien suuuuuur! - n'a absolument rien fait pour mériter son triste sort oh là là quelle vie misérable.

Je ne critique absolument pas les personnages/personnes qui ont ce genre de problème mais là la façon qu'Elise avait de parler de ses problèmes étaient plus énervant qu'autre chose: elle ne nous donnait aucune explication à son mal-être, on devait juste être de son côté, la prendre pour une pauvre petite victime et la soutenir en tant que lecteur! Ca n'a pas du tout fonctionné pour moi.

De plus, plus on avance dans le récit plus: c'est incohérent à certains passages, d'autres m'ont fait levé les yeux au ciel parce que ça n'avait vraiment aucune raison d'être réaliste. ET WAOU, l'égoïsme d'Elise m'a fait crisser des dents! Jamais vu un personnage aussi énervant.

Bref, je ne vois pas vraiment de point positif pour ce livre et c'est clairement un énorme NON NON NON, ne lisez PAS ce livre! (à moins d'aimer les personnages égoïstes)

La double vie d'Elise

• France : 2017-05-24 (Français)

sanhou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-28T08:15:41+01:00