La double vie de Cassiel Roadnight

Description ajoutée par cledesol 2013-10-15T12:37:14+02:00

Chap n’a pas cherché à se faire passer pour un autre, il a simplement laissé faire… Dans ce foyer d’urgence pour jeunes paumés où il refusait obstinément de donner son nom, les gens du centre sont venus le voir avec une photo, celle d’un ado porté disparu qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau. Chap a fi ni par dire ce que les autres attendaient, que c’était bien lui Cassiel Roadnight ! Et puis tout s’est enchaîné, la soeur de Cassiel est venue le chercher pour le ramener chez lui, dans sa maison, où l’attendaient sa mère et son grand frère. Chap n’a pas pensé qu’il allait vivre sous leur regard, chaque jour, chaque heure, chaque seconde et qu’il ne pourrait jamais se détendre ni se laisser aller. Un geste déplacé, un mot de travers, une mauvaise réaction risqueraient de donner l’alarme et de tout faire basculer ! Il n’a pas imaginé non plus que Cassiel pouvait cacher un secret monstrueux, et que c’est lui, Chap, qui allait en hériter…

"- Les gens ne regardent pas, répondit Floyd. Ils voient. Ce n'est pas la même chose.

-Comment ça ?

-Les gens voient ce qu'ils ont besoin de voir. Edie et Helen ont vu ce qu'elles voulaient voir.

-Et toi ?

Floyd haussa les épaules.

-Je suppose que je suis l'un des seuls qui n'aient pas eu besoin que Cassiel revienne. C'est pour ça que j'ai pu te voir, toi."

Commentaire ajouté par Na09 2018-12-10T12:00:23+01:00

Un livre que j'ai lu il y un petit moment mais qui m'a énormément plus et que je relirais avec plaisir.

Il faut bien dire que j'ai adoré ce livre.

Il m'a été offert il y a quelques années de celà et je me souviens encore de l'histoire, que je trouve fascinante.

Elle change des romans habituels, la fin est spectaculaire.

Un vrai coup de coeur.

J'ai beaucoup aimé. Mais en même temps, je reste un peu déçue : encore un bouquin dont j'avais deviné la fin...

Ce livre est super!! Il y a énormément de suspense et la fin est tout simplement géniale! L'histoire est originale et les personnages sont attachants. Une fois plongée dedans, je ne pouvais plus le lâcher! Bravo à Jenny Valentine pour ce roman!

Il faut bien dire que j'ai adoré ce livre.

Elle change des romans habituels, la fin est spectaculaire.

Un vrai coup de coeur.

J'ai commander ce livre sur Internet. Lorsque je l'ai reçu, j'ai été un peu déçu; pages épaisses, gros caractère.

Ça avais l'air un peu d'un roman pour jeune adolescent.

J'ai 20 ans et je me trouvais vieille pour ce genre d'écriture.

Par contre j'ai été agréablement surprise de l'histoire, les rebondissements sont innatendus et captivants, l'histoire est bien construite et les personnages sont très attachants.

Le début n'est pas super (le 1er chapitre)mais la fin , en revanche est super !!!!!

Je participe cette année au challenge un mois = une consigne. La consigne pour le mois d’Août est Lire un livre jaune. Autant vous dire que je n’avais pas de livre jaune ma bibliothèque. En cherchant chez mon libraire, j’ai vu ce livre avec la mention coup de cœur du libraire. Le résumé me plaisait alors mon choix c’est porté sur celui-ci.

On suit donc dans ce livre Chap, qui enchaine les fugues des foyers dans lesquels il a été placé à la mort de son grand-père. Chap n’a jamais révélé son identité. Dans un foyer, on lui montre la photo d’un jeune garçon qui lui ressemble énormément et qui a disparu depuis deux ans. On lui demande si c’est lui, alors il ne résiste pas à la tentation de s’évader de ce lieu et dis que oui il est bien ce jeune homme, Cassiel Roadnight.

On pense qu’une fois dans sa famille, il va s’y fondre et va vivre une vie heureuse. Mais la famille Roadnight n’est pas des plus stable et on s’aperçoit vite au fil des pages que quelque chose cloche dans cette famille. Au fil du roman, on suit les découvertes que Cassiel fait et c’est assez glaçant.

Cassiel, c’est un jeune homme assez mature pour son âge, à cause de ce qu’il a vecu avec son grand-père notamment. On a aussi des personnages à double facette comme Franck (frère de Cassiel). J’ai eu de la peine pour Edie (sœur de Cassiel) qui n’a pas demandé à vivre dans ces conditions.

Ce roman outre le récit d’une double vie, c’est aussi une quête de vérité. Je dois dire que je ne m’attendais pas à la révélation finale sur l’identité de Cassiel. C’est un livre riche en rebondissements qui m’a fait passer un bon moment.

Est-ce une copie? Dans tout les cas, cela ressemble énormément au livre; "Fleur de Fantôme" par Michele Jaffe. Exception faite qu'ici le personnage soit masculin, la majorité de l'histoire est semblable. Petite déception pour moi, donc.

Chap est marrant, bien qu'un peu sombre, l'intrigue est belle et bien présente, joliment macabre et captivante. Bien qu'arrivant tardivement, soit-dit en passant. Jenny Valentine utilise cependant un style écriture brut qui me déplût. J'ose dire que le personnage évolue énormément du début à la fin. Me laissant un arrière-goût amer, je ne conseille pas vraiment ce roman.

Un roman formidable, découvert grâce à un abonnement tout aussi formidable!

Le suspense et l'histoire vous imprègnent et vois noient jusqu'à la fin, impossible de décrocher, on ne sait jamais, s'il se passait quelque chose la page suivante!

Bref, amateurs d'aventure, de... Mensonges? Je vous le conseille fortement!!!

La double vie de Cassiel Roadnight

• France : 2013-09-19 - Poche (Français)

Walleko l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T10:50:09+02:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T11:51:55+01:00
shyn2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-29T09:27:42+02:00
Indie l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-07T11:10:47+02:00
Twelve l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-11T18:47:14+02:00
Siann le place en liste or
2017-01-27T14:10:50+01:00