Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Doublure



Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-10-13T21:27:22+02:00

Résumé

Passion, faux-semblants, emprise... Qui manipule qui ?

Une jeune femme fragile en quête d'un nouveau départ. Un couple magnétique et fascinant prêt à lui ouvrir les portes de son monde doré.

Un trio pris au piège d'un jeu cruel et d'une dépendance fatale.

Dans ce roman sombre et envoûtant, Mélissa Da Costa explore, à travers l'histoire d'une passion toxique, la face obscure de l'âme humaine et les méandres du désir. Après les succès de Tout le bleu du ciel, des Lendemains, et de Je revenais des autres, romans aux deux millions de lecteurs, elle révèle une nouvelle facette de son talent.

[Source : Éditions Albin Michel 2022]

Afficher en entier

Classement en biblio - 488 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Wiiwii1999 2022-09-30T16:14:09+02:00

Un morceau de plafond s’effondre. Je franchis le mur. Les flammes viennent me lécher, prendre possession de mon corps. Je brûle, et avec moi Calypso. Des témoins jureront avoir entendu deux hurlements d’agonie venant du bûcher, et non un seul. Ce n’était pas Calypso qui hurlait avec Evie. C’était Lilith qui exultait.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Impossible à noter, ce livre ne rentre dans aucune case. Difficile de mettre des mots dessus, aussi. Nous sommes le 30 septembre 2022, mon horloge numérique m'indique 5h08 du matin. Je viens de finir ce livre dérangeant, mais poignant, une longue descente au enfers qu'on sent dès les premières pages et dont, naïvement, j'ai voulu repousser la chute définitive. Brutale. Implacable. Horrible aussi. C'est pas faute d'avoir espéré pourtant.

Vraiment, une histoire forte qui me laisse des sentiments ambiguës, il va me falloir plusieurs jours pour démêler tout ça. Les mots sont forts, addictifs. Ce dernier bébé littéraire de Mélissa Da Costa ne laissera pas indiffèrent, c'est certain !

Afficher en entier
Or

C'est totalement par hasard, le lendemain de sa sortie, que je suis tombée sur ce nouveau roman de Melissa Da Costa. Ayant adoré ses précédents volumes, je l'ai acheté sans hésiter. Je viens tout juste de le terminer.

Il faut savoir tout d'abord que ce nouveau roman est aux antipodes des précédents. Les romans de Melissa Da Costa sont toujours tournés vers l'esprit de l'Homme, les méandres de sa psychologie ; néanmoins, ici, il n'est pas question de reconstruction, mais de démolition. La perversité des Hommes est dépeinte dans ses plus profondes lignes.

Ce roman est terriblement addictif. Mais il est d'une cruauté sans limites. Durant ma lecture, je n'ai éprouvé que détresse, terreur, dégoût, répulsion, haine, horreur ; tant de sentiments qui m'ont conduite à me sentir dérangée et bousculée tout du long, en ayant pourtant beaucoup de mal à décrocher. Dès que je m'interrompais, j'avais du mal à reprendre pied avec la réalité. Car, dans le fond, l'écriture de Melissa Da Costa a ceci d'incroyable qu'elle nous emmène totalement ailleurs.

Je ne sais pas trop comment classer ce roman, ni comment l'évaluer. Je viens de le terminer et tout se bouscule dans ma tête. Je suis révulsée par la noirceur de ce roman, je suis chamboulée par son final, je suis perturbée au plus profond de mon être par ce déversement de perfidie humaine.

Si j'ai beaucoup appris et beaucoup éprouvé pendant ma lecture, ce roman ne fera malgré tout sans doute pas partie de ceux que je relirai un jour. Le malaise qui m'a étreinte tout du long est sûrement trop puissant pour que j'aie envie de le ressentir de nouveau. Et en fin de compte, c'est probablement là qu'est le véritable coup de maître : nul doute que c'est ce que l'auteure cherchait à faire ressentir à ses lecteurs.

Oui, ce roman est dérangeant et perturbant. Oui, cette lecture bouleverse, terrifie, chamboule, heurte. Oui, ce livre est une pépite. Mais une pépite à dévorer une unique fois, le cœur et l'esprit bien accrochés, parce qu'on prend une sacrée claque.

En conclusion, Melissa Da Costa sait encore une fois, et dans un tout autre registre, surprendre, retourner les esprits, faire réfléchir, et surtout, s'imposer comme une auteure de référence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lilinice 2024-04-21T22:02:49+02:00
Or

Si j'ai eu du mal au début. Les cours sur la peinture ne m'ont pas passionnées. J'ai été vite prise dans cette passion qui brûle entre Evie et Pierre Manan. Un roman superbement écrit. L'emprise qui change de camp. Cette jeune femme frêle qui se transforme au fil des pages en une femme fatale sûre d'elle. Génial ! Une réussite. Un roman dont je me souviendrai.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oceane-1695 2024-04-21T15:05:25+02:00
Or

Quel roman.... Je viens de le finir, je rédige mon avis à chaud, j'en ressors troublée, admirative du travail de l'autrice pour réussir à nous faire ressentir tellement de sentiments négatifs et différents et en même temps cette envie dévorante de lire la suite, je n'ai pas réussi à décrocher mes yeux de ce roman de tout le week-end. J'ai lu un précédent avis d'une personne qui disait avoir éprouvé "que détresse, terreur, dégoût, répulsion, haine, horreur" je ne pourrai pas mieux qualifié ce que j'ai également éprouvé. On s'attend à tout et malgré tout la fin reste un choc sans nom. Ce livre est incroyable de part la manière d'écrire toute cette noirceur, il est dérangeant et en même temps on ne peut pas s'arrêter de le lire, il est addictif. Encore un carton plein pour Mélissa Da Costa, la seule différence avec ces autres romans c'est que celui-ci inspire des sentiments contraires, il divise: on l'aime ou on ne l'aime pas, il n'y a pas d'entre deux. Pour ma part j'ai adoré détester ses personnages, adorer voir autant de complexité dans leur comportement et surtout j'ai adoré l'écriture de Mélissa Da Costa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2024-03-23T22:45:49+01:00
Or

J'ai adorée cette histoire. C'est un roman sombre et la fin est superbe même si j'aurais aimé une autre fin pour un truc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yohanna-1334 2024-03-18T12:02:44+01:00
Or

Encore et toujours un coup de coeur pour les livres de Mélissa Da Costa! j'avais lu tellement des mauvaises critiques de ce livre que j'ai retardé ma lecture pour ne pas etre déçu.

Je l'ai écouté en audio et c'était vraiment parfait.

un roman qui nous prend aux tripes et qu'on a plus envie de lâcher. J'adore la plume et je suis triste de finir cet audio.

Très bien documenté et excellemment décrit au niveau des prises de drogue! vraiment parfait

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les_A 2024-03-13T00:56:51+01:00
Or

Il est dur de pouvoir simplement dire que j'ai aimé ce roman. Le livre commence avec une certaine légèreté mais c'est une réelle descente aux enfers qui commence pour nos personnages. Que se soit sur le plan physique, psychique, relationnel, addiction, perversité, jalousie et vengeance, tout dégringole !

Ce livre m'a chamboulé car je suis certaine que c'est une situation de vie qui peut rapidement arriver dans la vie d'une personne. Des mauvaises rencontres, il en existe malheureusement... Ce roman a une part addictive, j'ai vraiment eu de la peine à le poser. On aime autant qu'on déteste ces personnages. C'est la première fois que je lis un roman avec lequel je n'aurai jamais envie d'être l'un de ses protagonistes.

Ce roman est une vraie oeuvre d'art car malgré toute l'obscurité et la méchanceté des Hommes qui en ressort, il est vraiment addictif, il donne envie de savoir la suite et surtout de comment toute cette histoire va se terminer... D'ailleurs, la fin, la chute est violente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camilledubs 2024-02-24T02:15:41+01:00
Argent

Le premier de l’auteur que je lis car j’ai été curieuse après avoir lu certaines critiques. Il est très dur et n’est pas à conseiller à tous le monde. J’ai aimé l’aspect psychologique, cette descente en enfer de Evie où on est spectateur. Clara et Pierre sont des personnages également très marquant. J’ai eu de la peine pour Clara plusieurs fois dans le roman ce qui montre que malgré la première personne et le pdv de Evie on arrive à s’attacher aux autres. La plume est vraiment belle. Je verrais pour lire d’autres livres de l’auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Billandbelisha 2024-02-06T10:07:28+01:00
Or

Roman très puissant, presque poisseux.

Les personnages bien construits, à la fin on ne sait plus qui est le pire.

Lecture très sombre mais agréable.

Je préfère M.Da Costa dans ce registre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readcookandsew 2024-01-31T16:28:54+01:00
Diamant

Une nouvelle fois, j'ai été cueillie par Mélissa Da Costa. Dans un style très différent de ce qu'elle avait écrit jusque là beaucoup plus sombre et glauque. On descend aux enfers avec Evie en se disant que ça va aller et on s'enfonce de plus en plus au fil des pages.

J'ai découvert le romantisme noir et ses peintres, je me suis jetée sur mon portable à chaque tableau évoqué pour visualiser ce qui était décrit, à chaque fois avec précision.

Je vais avoir du mal à me replonger dans une nouvelle lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Axanthic 2024-01-29T20:08:30+01:00
Or

J'ai vraiment apprécié cette lecture, c'est d'ailleurs le premier livre que je lis de cette auteure et c'est une très belle découverte. On y suit dans ce roman Évie, jeune femme qui vit de petits boulots à Marseille pour pouvoir passer du temps avec son copain. Ce dernier la laissant tomber, elle décide de quitter cette ville qu'elle n'apprécie pas et va rencontrer Pierre qui lui propose un emploi singulier et très bien rémunéré pour devenir l'assistante de sa femme Clara, jeune artiste peintre. Le job a tout pour plaire, mais très vite, la descente au enfer va s'avérer inéluctable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole-233 2024-01-19T17:49:42+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas réussi à terminer ma lecture. J'ai trouvé ce roman pervers, vicieux et grossier. A ne pas mettre entre toutes les mains. Les personnages principaux sont peu recommandables et vils.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Doublure

  • France : 2022-09-28 (Français)
  • France : 2023-10-11 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 488
Commentaires 87
extraits 16
Evaluations 145
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode