Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 747
Membres
1 013 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de sapho

La Doublure


Commentaire ajouté par sapho 2022-12-30T08:48:44+01:00

J’ai commencé ma lecture complètement à l’aveugle sans avoir lu la quatrième de couverture. Ayant lu tous les livres de Mélissa Da Costa dont la plupart sont dans ma liste de diamant, il ne me fallait pas d’autres arguments pour dévorer ce nouveau roman. Je me suis assez vite aperçue qu’elle ne nous amènerait pas sur le même terrain que ses oeuvres précédentes. J’ai été assez déroutée et je ne comprenais pas où elle voulait me faire aller mais l’excellence de sa plume est toujours au rendez-vous et arrive un moment où je me laisse juste embarquer sans plus me poser de questions.

Je suis toujours assez époustouflée par la justesse des émotions et des situations que décrit Mélissa Da Costa. Elle a su faire monter le malaise et nous faire plonger dans la perversion de ce couple avec talent. On sent aussi qu’il y a beaucoup de recherches derrière les grandes thématiques de ce livre : la peinture, la drogue, l’emprise/la perversion. Malgré une noirceur ambiante, je trouve qu’on arrive à nourrir de l’espoir pour Evie ; c’est vraiment un travail d’équilibriste réussi à mes yeux.

C'est le genre de livre qui, une fois refermé, me demande un temps de digestion et me laisse songeuse. Je n'aurais pas pu venir faire un commentaire juste après avoir lu la dernière page tellement il est prenant et surprenant. Sa noirceur m'empêche de le mettre en liste de diamant pour l'instant mais il n'empêche que tout le talent de Mélissa Da Costa se retrouve dans ce nouveau roman.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de sapho

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode