Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 404
Membres
1 223 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Douceur de la méduse



Description ajoutée par Loua7 2024-12-06T19:33:11+01:00

Résumé

"Et si vous laissiez vos sens vous guider?"

Depuis qu'elle a intégré l'équipe d'un magazine féminin renommé à New York, Sissi, journaliste ambitieuse, s'ennuie fermement. Écrire sur les régimes monochromes et les astuces pour faire repousser les ongles naturellement, très peu pour elle.

Mais, un jour, en pleine dégustation d'un matcha (qui aime vraiment cela?), elle surprend deux femmes gloussant à propos d'un mystérieux concept réservé à une élite, basé sur des rendez-vous...les yeux bandés. Elle le tient, le sujet en or qu'elle attendait!

Sissi décide d'infiltrer cette agence de rencontre d'un nouveau genre. Après tout, elle n'a rien à perdre. Côté cœur, elle a depuis longtemps tiré une croix sur l'idée de se mettre en couple, persuadée que l'amour est synonyme d'abandon de sa liberté.

Mais c'était compter sans lui, Gaspard, le voisin du dessus, désagréable au possible, qui s'insinue dans ses pensées bien plus qu'il ne le devrait. Un dégât des eaux et une cohabitation forcée plus tard, les certitudes de Sissi pourraient bien voler en éclats! Entre le roi des répliques cinglantes, aux chemises toujours impeccables, et la journaliste infiltrée au look approximatif...les étincelles ne font que commencer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par KiffAndSlow 2025-02-14T19:00:30+01:00
Or

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de romance de @melanie_rafin et j’avoue, son dernier opus me faisait de l’œil, j’ai donc franchi le pas, et comme j’ai bien fait ☺️.

Les romances de Mélanie c’est de la douceur, du piquant, de l’humour et des réparties de folie.

Et aussi, des notes de bas de page qu’il faut absolument consulter : vous passez déjà un bon moment, les notes de bas de pages le rendent encore meilleur 😁

Dans ce roman Sissi et Gaspard sont clairement des handicapés de l’Amour, et savent tous les 2 très bien ce qu’ils ne veulent pas pour ne pas être blessés… et ils ont chacun mis en place plein de stratagèmes pour se dire que finalement, le célibat, c’est la meilleure des vies !

Mais forcément, par quelques (heureux-ou pas !) concours de circonstances, ils vont devoir malgré tout se rapprocher.

Et ce qui est génial dans les romans de Mélanie, c’est sa capacité à mettre du léger dans des sujets plus sérieux, comme nos failles profondes telles que les blessures du rejet ou d’abandon, souvent tapies depuis l’enfance.

Et nos 2 héros sont sacrément vernis sur ce point là, et leur évolution au fil du roman m’a fait dévorer cet enemies to lovers en à peine quelques heures, sans pouvoir le lâcher.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé.

Alors si vous avez envie de passer un bon moment vous aussi, je ne peux que vous le conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2025-01-29T14:14:35+01:00
Bronze

À chaque lecture, je me retrouve agréablement étonnée par son imagination débordante, et je sais d'avance que je ne serai jamais déçue.

Une des choses qui me plaisent le plus, ce sont ses notes de bas de page. Ces petites annotations où Mélanie partage ses impressions et nous interpelle, je les adore. Et puis, il y a toujours ce moment où elle introduit une référence au titre du roman – ici, c’est la méduse, cette créature à première vue insignifiante, mais tellement intrigante.

Dans "La douceur de la méduse", nous faisons la connaissance de Sissi, une journaliste au caractère bien trempé et aux relations amoureuses compliquées. Et de Gaspard, son voisin insupportable, dont le seul but semble être de la rendre folle. Lorsqu’un événement inattendu les pousse à cohabiter, les étincelles fusent ! Sissi n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds et compte bien en faire voir de toutes les couleurs à Gaspard.

Ce qui rend ce roman délicieux, c'est l'écriture caustique et franche de l’auteure. Elle a ce don pour nous offrir une bonne dose de rire et de légèreté, tout en faisant réfléchir ou en mettant en évidence les particularités de ses personnages, je vous laisse découvrir lesquels.

C’est le roman idéal pour passer un excellent moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

🪼Cette fois-ci, direction les States pour suivre les aventures de Gaspard et Sissi.

🪼 La seule chose que Gaspard désire mais qu’il ne peut atteindre, est son associée Clara. L’auteure réussit avec brio à nous transmettre les malaises de cet homme solitaire. Comme tant d’entre nous ( ou que moi 🫣) , il cache son manque de confiance en lui derrière une façade brute et infranchissable.

🪼 Notre première rencontre avec Sissi est à mourir de rire. Solaire et délurée, elle vit dans son monde et se moque bien du regard des autres.

Grâce à son travail de journaliste, elle se retrouve dans des situations cocasses et étonnantes.

Leur franc parler à tous les deux nous amène des phrases pépites, qu’on pourrait lister dans un carnet pour les ressortir après.

🪼 Quand commence l’enquête de Sensuum, le roman prend une autre tournure. Plus sombre, plus déroutante.

Cette entreprise qui prône le mystère et le secret, propose des rencontres d’un nouveau genre.

L’idée est excellente, mais j’ai été déroutée par ce changement d’ambiance. On découvre finalement deux univers opposés : le premier aussi lumineux et coloré que Sissi. L’autre, aussi sombre et torturé que Gaspard.

🪼 J’ai passé un excellent moment, même si je me suis retrouvée loin de l’univers auquel l’auteure a l’habitude de m’amener. Je le recommande à toutes celles qui ont aimé « 50 Nuances de Grey » mais le trouvaient un peu trop trash.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pause 2025-01-18T18:31:44+01:00
Or

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Sissi rêve de grand journalisme mais elle est cantonnée aux régimes et à la mode.

Quand elle entend parler d'une agence de rencontre d'un genre nouveau elle saute sur l'occasion. À elle le papier en or et les rencontres les yeux bandés.

Dans le même temps son déménagement n'est pas aussi idyllique que prévu, son voisin du dessus est un gros c*n et en plus il a inondé son appart...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Mélanie dont je ne rate pas une sortie.

Elle nous propose ici un enemies to lovers comme je les aime.

Sissi au look un peu roots n'a rien à voir avec Gaspard control freak acharné.

Leurs différences donnent lieu à des dialogues piquants à souhait.

J'ai adoré les voir évoluer et s'attirer autant que se détester.

Le journalisme et cette agence de rencontres d'un genre nouveau en toile de fond filent une trame intéressante.

J'ai dévoré cette pépite que je vous recommande sur le canapé sous un plaid pour lutter contre le frroid. 😉

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Douceur de la méduse" est sorti 2025-01-15T00:29:59+01:00
background Layer 1 15 Janvier

Date de sortie

La Douceur de la méduse

  • France : 2025-01-15 (Français)

Activité récente

Pause l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-18T18:31:25+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 8.33 / 10