La duchesse d'Anglase

Description ajoutée par Winky 2015-02-01T13:49:04+01:00

En 1524, presque dix ans après l'intronisation de François Ier, Léanna d'Anglase et Joachim de Montmartre vivent une passion sans commune mesure. Ils ne s’attendent certes pas à ce que le père de la jeune femme considère comme une mésalliance leur éventuelle union et qu’il mette un terme abrupt à leur projet.

Cinq cents ans plus tard, la destinée de la jeune Lisa Lépine paraît étrangement liée à celle des malheureux amants, sans qu'elle puisse se l'expliquer. Le jour où, à la suite d'un songe, elle décide de se rendre dans le Val de Loire, au château où s’est scellé leur destin, sa vie prend un nouveau tournant. En essayant de comprendre les visions qui l'assaillent, elle découvrira qu'un mystère entoure la descendance des Anglase.

Extrait ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-11-26T15:16:48+01:00

Sur ce, elle se laissa tomber dans les bras de Morphée et se retrouva bientôt au cour d'un beau rêve, galopant sur une jument aux côtés d'un homme. Cet homme, elle savait sans avoir besoin d'explications qu'elle l'aimait plus que tout, qu'elle était tout pour lui. C'était ce qu'il y avait de magique dans les rêves. Parfois, comme dans celui qu'elle était en train de faire, l'amour et la passion semblant multipliés par mille par rapport aux plus forts sentiments ressentis dans la réalité.

Lisa souriait en dormant, heureuse et comblée comme elle ne l'avait pas été depuis bien longtemps.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-11-26T15:22:41+01:00

Je n'ai lu qu'un extrait, la portion reliée à l'histoire est plutôt lourde à comprendre. Malheureusement, cet extrait ne m'a pas assez emballé pour que je lise le roman au complet.

Commentaire ajouté par Livia2 2015-12-25T15:48:27+01:00

Mélange d'imagination et de faits réels, ce roman nous apprend une partie de l'histoire de France tout en nous faisant rêver et trembler par la vie des personnages.

Un régal !

vivir le place en liste or
2017-06-08T20:14:34+02:00